𝟶𝟹. « 𝐁𝐚𝐦𝐛𝐢, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐜'𝐪𝐮'𝐨𝐧 𝐦'𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐁𝐚𝐦𝐛𝐢𝐧𝐨. »

10.6K 381 175
                                    

Bambi (2010)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bambi (2010)


« 𝐽'𝑓𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒,
𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑟𝑢𝑒 »


𝐀𝐮𝐭𝐨𝐦𝐧𝐞 𝟐𝟎𝟎𝟐, 𝐂𝐨𝐫𝐛𝐞𝐢𝐥-𝐄𝐬𝐬𝐨𝐧𝐞𝐬, 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞

N A B I L

Aujourd'hui, c'était pas un jour comme les autres. Mon daron allait nous emmener Tarik et moi voir Mira à l'hôpital. Elle y était depuis trois jours pour un truc assez bête, mais je flippais quand même que ça m'arrive. Je sais plus exactement comment ça s'appelait, mais Sarah m'avait dit que c'était rien de grave et qu'elle aussi avait eu ce truc quand elle était petite. En tout cas, grave ou pas, quand j'ai su que ma petite était à l'hôpital, j'avais eu super peur. Je pense que j'avais jamais eu aussi peur de ma vie en 13 ans sur cette terre. Je crachais sur ma main avant de la passer sur mes cheveux de devant, histoire de me recoiffer un peu. Mes cheveux avaient beaucoup poussé et Sarah n'aimait pas ça du tout. Mon père lui, m'encourageait à les laisser encore plus pousser. Moi, tant que ça m'arrivait pas aux épaules, je gardais ça comme ça et je m'en foutais. Celle qui aimait bien quand ils étaient longs, c'était Mimi. Depuis tipeu elle me le disait. Mais n'allez pas croire que je les laissaient longs pour elle bien sûr.

Tarik arrivait derrière moi en me décalant d'un petit coup d'épaule pour se regarder dans le miroir :

- Nashave de là j'dois me recoiffer maintenant, me lança-t-il d'un coup d'œil dans le miroir.

- Ça te serviras à rien vu ta gueule, tu vas pas changer grand chose, le piquais-je dans un ricanement.

Mon frère plaqua sa grande main sur mon crâne et me décoiffa entièrement. Il ricanait pendant que j'essayais de lui rendre la pareil. C'était impossible tellement il avait grandi. À 16 ans seulement, Tarik avait atteint la même taille que Papa et ça, ça me faisait trop bizarre. Nous interrompant dans notre bagarre, mon père nous sépara avant de nous chuchoter bruyamment :

- Hé baissez le volume les deux lions ! J'vous ai déjà dit que votre petit frère faisait sa sieste avec Sarah !

- Pffff, soupirions Tarik et moi en même temps.

Papa relâcha sa prise de nos épaules avant de faire un pas en arrière. Il penchait sa tête sur le côté en me regardant bizarrement. Puis, il éclata de rire. Tarik fis de même en me regardant à son tour.

- Quoi ? J'ai quelque chose le visage pour que vous vous payiez ma tête ?

- Hmar regarde toi dans le miroir, se moquait mon frère.

Je me retournais et constatait sur mon reflet que mes cheveux étaient complètement emmêlés et dans tous les sens. Agacé par les rires des deux hommes, je soufflait en crachant à nouveau sur mes paumes pour tenter de réparer tout ça. Toujours en ricanant, mon père me fis face avant de dégager mes mains pour me recoiffer lui-même. La situation amusait Tarik qui n'en pouvais plus et ne s'arrêtait pas de rire.

n.o.s | 𝐏𝐀𝐑𝐋𝐄 𝐀̀ 𝐌𝐎𝐍 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant