Je viens d'apprendre que le Sultan a exilé notre Sultana Reham, il lui a même interdit de voir ses enfants. Je croise sa servante, Aicha.
- Aicha ? Notre Sultana va bien ? Lui demandais-je.
- Nahîl Pasha. Elle va bien par la grâce d'Allah. Mais elle est inquiète. Elle veut qu'on reste sur nos gardes par rapport à Noor. Me dit-elle.
- Je vois. Lui dis-je, je vais aller la voir rapidement.
Elle hoche la tête. Je sors du palais et m'en vais vers le vieux palais. Je rentre à l'intérieur et cherche les gardes. Il n'y a pas de gardes devant la porte de la chambre.
J'ouvre la porte. Personne. Il n'y a personne. Je trouve au sol la couronne de Sultana Reham. Je vois à côté du sang. J'ouvre grand les yeux. Est-ce possible que... ?
Je sors et retourne rapidement au palais. Je vais devant la chambre du Sultan et demande à ses gardes de le prévenir de mon arrivé. Je fais les cents pas en attendant qu'il accepte de me recevoir.
- Nahîl Pasha, le Sultan vous attend. Me dit-il.
Je rentre à l'intérieur et m'incline.
- Mon Sultan, je viens de revenir du vieux palais. Sultana Reham a disparu... Il y avait sa couronne au sol avec du sang. Dis-je, inquiet.
ERHAN
Je prends rapidement mon épée et sors du palais. Je monte sur mon cheval et galope jusqu'au vieux palais. Je rentre à l'intérieur suivis de mes hommes.
- Cherchez n'importe quel petit indice. Ordonnais-je.
Les hommes se mettent alors à fouiller la chambre. De fond en comble. Un des hommes s'approche.
- Mon Sultan, j'ai trouvé ce bout de papier. Me dit-il.
Je le prends de ses mains et l'ouvre.
- "Ne cherchez pas, votre chère Sultana a rejoins les cieux. Signé : T." Lis-je.
Je ne bouge plus. Ma mère... morte ? Qu'est-ce que j'ai fais ? Mon Dieu ! Qu'est-ce que j'ai fais ? Je commence à rire nerveusement.
- Regardes moi ça, Nahîl. Il a réellement cru que j'allais croire que ma mère est morte ? Dis-je.
J'essaie de me convaincre mais j'ai peur que tout soit réel.
- Maman... chuchotais-je.
Je regarde autour de moi. Plus personne ne parle. Ils ont tous la tête baissée. C'est le silence complet.
- QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ? RETROUVEZ MOI MA MÈRE... MORTE OU VIVANTE ! Criais-je.
Les hommes sortent de la chambre. Nahîl s'approche de moi.
- Mon Sultan, nous allons la retrouver. Me dit-il.
- Et si on ne la retrouves pas ? Dis-je les larmes aux yeux.
Il ne répond pas. Je sors du palais et retourne au mien. En me voyant dans le jardin, Emna arrive vers moi en courant.
- Grand frère, c'est quand que je pourrais revoir maman ? Me demande-t-elle.
VOUS LISEZ
Une Dernière Vie
Teen FictionLui, fils du conquérant de Jérusalem et du Cham. Il deviendra Sultan et régnera sur un grand Empire. Elle, la princesse d'Italie. Cloîtrée entre quatre murs, elle finit par s'enfuir et sera au milieu d'un conflit en Orient. Leur destin changera lo...