Je mets mon manteau puis range un poignard avec moi. Je pose ma couronne sur mon voile tout en me regardant dans le miroir.
- Sultana, la calèche est prête. Me dit-elle.
Je hoche la tête puis je sors de ma chambre. Je monte dans ma calèche suivis de Aicha.
- Sultana, les gens seront surpris de vous voir. Me dit Aicha.
La calèche s'arrête. Je reste assise sans ouvrir la porte. Les gens ont été invités à mon association, ils commencent à venir et se regrouper. Aicha allait sortir mais je l'arrête.
- Attends un peu. Lui dis-je.
Elle hoche la tête. Les voix s'élèvent.
- Le Prince Ilyes nous a invité... peut-être est-ce pour nous dire que Sultana Reham est décédée ? Disent-ils.
- Ces gens sans foi ni morale ! Comment peuvent-ils tuer notre Sultana ? Ils ont touchés à une femme de notre communauté ! Si le Prince Ilyes nous annonce que notre Sultana est décédée, nous irons les tuer nous-mêmes ! Crient-ils.
Je fais un signe de tête à Aicha. La porte de la calèche s'ouvre. Tout le monde se tait.
- Attention ! Sa Majesté Sultana Reham !
Je descends de la calèche et les gens se regardent entre eux. Ils paraissent surpris. Je me mets devant eux.
- "WaAllahu a'lamu bia'daikum wakafa biAllahi waliyyan wakafa biAllahi naseeran" (Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur.)- Coran 4, verset 45). Récitais-je.
Tout le monde se calme.
- Ils m'ont battus, c'est vrai. Ils m'ont kidnappés, c'est vrai. Ils ont fait croire que je suis morte, c'est vrai. Leur dis-je, mais nous ne les craignons pas. Pourquoi ? Parce que nous avons Le Meilleur des Protecteur. Car nous, musulmans, nous avons Allah comme allié !
Ils hochent tous la tête puis les murmures reprennent.
- Et par Sa grâce, je suis revenue parmi vous. Parmi ma famille, parmi mon peuple. Dis-je en souriant, les hommes, les femmes, les enfants, vous faites parmi de moi ! Car sans vous, je ne suis rien.
Je m'avance peu à peu.
- Ô mon peuple, ils veulent nous diviser mais nos coeurs sont unis. L'islam nous unis ! Criais-je, il nous unis sur le vrai et nous divise sur le faux. Mon peuple, sachez que moi, Sultana Reham, je suis votre Sultana, Sultana du peuple !
Ils se mettent tous à scander mon nom. Je rentre à l'intérieur et vérifie les réserves de nourritures.
- L'hiver arrive bientôt, il faudra ajouter plus de nourriture chaude et des habits chauds pour les plus pauvres. Dis-je à Aicha.
- À vos ordres, Sultana. Me dit-elle.
On continue à marcher jusqu'à arriver dans la chambre secrète. Mes hommes arrivent et se mettent derrière un rideau pour me parler.
VOUS LISEZ
Une Dernière Vie
Novela JuvenilLui, fils du conquérant de Jérusalem et du Cham. Il deviendra Sultan et régnera sur un grand Empire. Elle, la princesse d'Italie. Cloîtrée entre quatre murs, elle finit par s'enfuir et sera au milieu d'un conflit en Orient. Leur destin changera lo...