Deux ans sont passés. Erhan va mieux. D'après les médecins, sa maladie n'a pas disparu mais sa santé ne s'est pas dégradée non plus.
- Sultana Reham, finalement on s'est rencontrée. Dit-elle en souriant.
- Nefiseh. Oui, finalement. La meurtrière de son frère. Lui dis-je.
- Ne fais pas comme si ton fils n'a pas tué tes fils. Me dit-elle.
Je m'approche de sa cellule.
- À cause de ton espion. Mais ne t'inquiète pas, elle n'a pas réussis à nous diviser parce que j'ai pardonnée à mon fils. Maintenant, concentrons nous sur toi. Dis-je en faisant un sourire en coin, tu sais, plus d'une personne était à ta place, ici. Tout d'abord, la meurtrière de la soeur de mon mari, puis la meurtrière de ses nièces, puis mes parents, mon oncle, ton grand-père le Shah, même la Reine d'Angleterre. Eux tous. Aucun d'entre eux n'en est sortit vivant. Tu ne seras pas une exception.
Je me retourne et allais partir.
- C'est parce que j'ai tuée celui que t'aime ? Crie-t-elle, si je n'avais pas tuée Nahîl, jamais tu ne m'aurais fais prisonnière.
- Tu nous as déclarée la guerre, Nefiseh. Lui dis-je, et c'est au nom d'Allah qu'on a combattu.
Elle me lance un regard noir. D'un coup, j'entends des cris. Je les reconnais. Je vois Aicha. Elle court vers la cellule.
- Sultana... permettez moi. Dit-elle.
Je hoche la tête. Elle se dirige vers la cellule de Nefiseh.
- Toi ! Toi, tu as gâchée ma vie ! Tu as tuée mon frère ! La seule famille que j'avais ! Dit-elle les larmes aux yeux.
- Je ne voulais pas que mon fils soit un bâtard, c'est mal vu. Un fils sans père ? Alors la meilleure des solutions est de dire que le père est mort. Donc mon fils ne sera plus un bâtard mais un orphelin. Dit-elle. Mais... ton frère a tué son fils sans remord... alors je l'ai tuée sans remord.
Il se met devant lui. Son fils. Il le regarde, les larmes aux yeux.
- Mon fils... chuchote-t-il.
- Baba... dit le fils tristement.
Les deux se regardent, ils savent que l'un d'entre eux mourra.
- ... Oublis ce que tu es, viens avec moi à Damas, je vais t'offrir une nouvelle vie auprès de moi. Tu seras heureux. Lui dit Seif.
VOUS LISEZ
Une Dernière Vie
Roman pour AdolescentsLui, fils du conquérant de Jérusalem et du Cham. Il deviendra Sultan et régnera sur un grand Empire. Elle, la princesse d'Italie. Cloîtrée entre quatre murs, elle finit par s'enfuir et sera au milieu d'un conflit en Orient. Leur destin changera lo...