Je m'appelle Emna. Fille de Rehan et la grande Sultana Validé Reham. J'ai grandis sans l'amour de mon père comparé à mes frères et ma défunte soeur, Irem. Du côté de ma mère, je n'en ai pas manquée.
Je dirais même qu'elle m'en a donné assez pour que je puisse voler de mes propres ailes.
- Attention ! Sa Majesté Sultana Emna !
Je m'arrête devant la porte de la chambre de mon frère. Ses gardes m'ouvrent et je rentre. Dès qu'il me voit, il se retourne en souriant et m'ouvre ses bras. À la place, je m'incline et me tient à l'écart.
- Vous m'avez appelés, mon Sultan ? Lui demandais-je.
- Emna... pourquoi agis-tu ainsi ? Dit-il en fronçant les sourcils.
- Nous nous devons de vous obéir, mon Sultan. N'est-ce pas ? Dis-je, fermement.
Il s'approche de moi.
- Emna ! Dit-il durement.
- Quoi, grand frère ? Dis-je froidement, ce n'est pas ce que tu voulais ?
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Me demande-t-il.
- Tu as oublié qui est ta famille, Erhan. Comment peux-tu nous sacrifiée pour une femme qui nous met tous en danger ? Hein ? Dis-je avec dégoût.
Il s'approche de moi et je recule.
- C'est à propos de maman, hein ? Laisse ça entre nous, Emna. J'ai un sujet bien plus important pour toi. Dit-il en tournant son dos.
- Erhan, ce n'est pas un jeu ! Tu es un Sultan, tu sais ce que ça veut dire ? Ça veut dire que tu dois t'occuper non pas que d'un seul pays mais de tout un empire entier ! Tu as sous ta protection tes sujets, tu as entre tes mains des vies innocentes et tu as derrière toi ta famille. Lui dis-je.
Il soupire mais ne répond pas.
- Rappelle toi, maman avait prévenu baba contre Esmahan puis contre Alyanna... Il ne l'a pas écouté et ensuite ? Esmahan a tué notre tante Hind et notre oncle Issa et Alyanna ? Tu te rappelles quand elle nous a enfermé ? Tu te rappelles quand elle a tué Hafsa et Syhem ? Tu as oublié ? Lui dis-je, tes décisions nous font du mal aussi Erhan, pas que toi !
Il se retourne d'un coup.
- STOP ! Crie-t-il. Stop, Emna ! Je t'ai dis que j'ai des choses plus importante à te dire.
Je le regarde, toujours en colère contre lui.
- Tu as l'âge de te marier, Emna. Je vais te trouver un bon mari et vous vous marierez. M'annonce-t-il.
Je secoue ma tête.
- Tant que cette femme restera au palais, je ne me marierai pas. Je resterais au côté de maman pour la protéger. Lui dis-je.
VOUS LISEZ
Une Dernière Vie
Novela JuvenilLui, fils du conquérant de Jérusalem et du Cham. Il deviendra Sultan et régnera sur un grand Empire. Elle, la princesse d'Italie. Cloîtrée entre quatre murs, elle finit par s'enfuir et sera au milieu d'un conflit en Orient. Leur destin changera lo...