Je sens l'air chaud de ma capitale. Je suis de retour. Je peux enfin le dire : je suis de retour à ma maison. J'arrive au jardin de mon palais. Je souris. Mon coeur est tellement apaisé...
Je rentre à l'intérieur du palais. En passant devant le harem, je vois que toutes les filles sont debout devant la porte.
- Attention ! Sa Majesté Sultana Reham !
Elles se regardent entre elles puis commencent à chuchoter. Je passe devant elles, elles viennent vers moi.
- Sultana, par la grâce d'Allah vous êtes revenus saine et sauve ! Disent-elles, le palais n'avait aucun goût sans vous.
- Et je suis de retour, mes filles. Dis-je en souriant, les mauvais jours sont passés.
Elles sourient. J'entends ensuite des pas. Je me retourne et vois Aicha venir vers moi en courant. Elle ralentit peu à peu, au fur et à mesure qu'elle s'approche.
- Sultana... chuchote-t-elle, les larmes aux yeux.
Les larmes me montent aux yeux, aussi. Je lui souris.
- Aicha... dis-je en souriant, approches ma fille, que je te prenne dans mes bras.
Elle s'approche doucement puis je la sers contre moi. Elle se met à pleurer.
- Sultana... vous êtes enfin de retour. Allah a exaucé nos prières. Dit-elle joyeusement, j'ai eu tellement peur quand ils nous ont dit que vous étiez morte. J'ai eu peur de ne plus jamais vous revoir.
- Je suis revenue, Aicha. Et je ne vous lâcherai plus jamais. In shaa Allah, je resterais auprès de vous jusqu'à mon dernier souffle. Lui dis-je.
Elle sèche ses larmes puis m'accompagne jusqu'à ma chambre. J'ouvre lentement la porte et une fois que je rentre, je vois mes enfants. Je les prends tous dans mes bras.
- Ilyes, Ilan, Rayan, Emna, mes enfants. Chuchotais-je.
- Maman, ne pars plus jamais ! Me dit Emna en pleurant.
Je la serre fortement contre moi. Je sèche ses larmes et lui souris.
- Ne pleure pas, ma belle Emna. Lui dis-je en souriant. Regardes, je suis là maintenant.
Elle hoche la tête puis souris. La porte s'ouvre et je vois mes petits enfants.
- Grand mère ! Crient-ils.
Je me baisse à leur hauteur et les prends dans mes bras. Imran arrive avec Neyla, puis Irena. Elles embrassent toutes les deux le dos de ma main.
- Sultana, vous apportez la joie dans le palais avec vous. Disent-elles.
Je souris. Imran s'approche et m'embrasse aussi le dos de la main.
- Je savais que tu allais revenir, mère. Est-ce que c'est possible que le palais soit sans sa Sultana ? Me dit-il.
VOUS LISEZ
Une Dernière Vie
Teen FictionLui, fils du conquérant de Jérusalem et du Cham. Il deviendra Sultan et régnera sur un grand Empire. Elle, la princesse d'Italie. Cloîtrée entre quatre murs, elle finit par s'enfuir et sera au milieu d'un conflit en Orient. Leur destin changera lo...