Je rentre dans la prison, suivis de Imran. Ça fait deux mois de deuil. Il est l'heure des comptes.
- T'es sûr de toi, Imran ? Lui demandais-je.
Il hoche la tête. Je m'approche de sa cellule, je demande aux gardes d'ouvrir. Je me mets face à elle.
- Alyanna, regardes toi. Regardes ce que tu es devenue... une meurtrière d'enfants. C'est ce que tu voulais ? Lui dis-je avec dégoût.
- Oui ! C'est ce que je voulais. Une Sutane doit être prête à faire tous les sacrifices possibles pour l'avenir de leur prince. Me dit-elle, même s'il faut qu'elle brûle dans le feu avec laquelle elle jouait. Même s'il faut qu'elle devienne le feu.
- Donc tes sacrifices étaient de tuer deux innocentes filles qui n'ont même pas demandés à être là ? Mais aussi de tuer le père de ton fils ? Lui dis-je en colère.
Elle lâche un petit rire.
- en créant cette Empire, vous faites la continuité des anciens Empire... Dont celui qui a duré le plus longtemps : l'empire ottoman. As-tu entendu parler de Hürrem ? Elle était la femme du Sultan Suleyman le Magnifique, elle était l'une des femmes les plus puissantes. Elle a tuée le fils de son mari pour pouvoir donner le trône à un de ses fils... raconte-t-elle.
Je serre les poings.
- et l'autre plus grande Sultane, Kösem... Elle a ordonnée l'exécution de son dernier fils, Ibrahim. Pourquoi ? Pour la survie de l'empire. Pour la protection de la dynastie. Es-tu prête à faire ces sacrifices, Reham ? Es-tu prête à tout faire pour protéger la dynastie et éviter que tes fils tombent dans le fratricide ? Me demande-t-elle.
- Ne parles pas de mes fils ! Aucun d'eux ne tuera son frère ! Par contre toi... tu mourras. Tu regrettera tout ce que t'as fais. Lui dis-je.
Je tourne ma tête vers Imran, il n'a pas lâche un mot depuis qu'il est venu. Il a la tête baissée.
- Quel était le crime de ses deux filles ? Elles ne pouvaient même pas accéder au trône, elles ont été simplement les victimes de ton désir de meurtre. Qui t'a envoyé ? Lui demande-t-il.
Elle fronce les sourcils.
- Elles étaient un danger pour mon fils. Dit-elle dans le plus grand des calmes.
Imran s'avance mais je l'arrête.
- Calme toi, Imran. Lui chuchotais-je, je me tourne vers elle, Alyanna... fais tes dernières prières parce que tu ne resteras pas en vie.
VOUS LISEZ
Une Dernière Vie
Teen FictionLui, fils du conquérant de Jérusalem et du Cham. Il deviendra Sultan et régnera sur un grand Empire. Elle, la princesse d'Italie. Cloîtrée entre quatre murs, elle finit par s'enfuir et sera au milieu d'un conflit en Orient. Leur destin changera lo...