Pfiou! Je sais pas si on pouvait appeler ça une grosse journée mais c'était assez fatiguant et stressant. À partir d'aujourd'hui, je devais aller dormir à l'un des l'internats de l'école. D'après le papier que j'avais reçu, je devais me rendre au dortoir de "L'étoile polaire". Le nom était assez joli, ça faisait penser à une constellation. Vu que Soma partait dans une autre direction, je supposais qu'il n'allait pas loger là-bas, dommage j'aurai bien voulu.
N'empêche que j'avais encore pas mal de temps avant de me rendre au dortoir (je devais y être vers 16h). J'avais décidé de me promener un peu partout dans l'école. Mais étant donné qu'elle était aussi grande, je me demandais même si j'allais pas me perdre...Mais alors que je relisais le papier donné pour l'internat, je lus une chose qui attira mon attention.
"Il y aura un test avant de rentrer à l'internat. Chaque candidat devra préparer un plat qui satisfera la gardienne. Vous pouvez ramener les ingrédients de votre choix."
Faut encore passer un test? C'est pas que c'est énervant mais faut tout le temps en faire: pour rentrer dans l'école, pour aller à l'internat...Mais au moins ça permet de ne pas perdre la main c'est sûr. Mais il fallait que je réfléchisse à un plat...Voyons voir...Je ne pense pas faire quelque chose de trop raffiné. Si on arrive là-bas et que le but est de tester nos aptitudes, il n'est pas nécéssaire d'en faire des tonnes...Sur ce coup là, je dirai qu'il faut être davantage créatif sur le goût...Quelque chose de bon et qui peut se préparer assez rapidement...Qu'est-ce que je pourrais bien faire?
Faut que ça aille vite, et si on rentre de l'internat de Tootsuki, on a faim en général mais il faut quand même se sentir plein....Et pourquoi pas "ça"? Faut trouver quand même quelque chose avec, du riz tout seul c'est fade...Peut-être que je pourrais le servir...Avec des fruits! Oui ça pourrait donner une touche de sucre! Pourquoi pas! Mais je ne savais pas du ptout où j'allais trouver ces ingrédients...Ils ont des magasins ici? Bon de toute évidence, je devais aller en ville pour acheter mes ingrédients, avec mon argent de poche...Ouch...Maman a dit qu'elle m'en enverrait un peu chaque mois mais je pensais que ça ne serait pas nécessaire dès le début, ou même utile tout court...(Ellipse jusqu'à 16h)
Ouf! Je pensais ne JAMAIS trouver cet internat! Il se trouvait à l'autre bout de la forêt! En même temps, peut-être que "Étoile Polaire" veut dire qu'on pourra observer les étoiles depuis l'établissement. Ça serait cool! En plus ça a un côté romantique.
Par contre, l'internat était bien loin de l'image que m'en je m'étais faite...Il semblait presque abandonné, laissant la nature reprendre ses droits vu tout le lierre qui entourait le devant. Alors que je trainais avec moi ma valise et mon sac de course sans grande conviction, la porte d'entrée s'ouvrit. Un garçon qui paraissait plus vieux que moi vint à ma rencontre mais il était...euh...comment dire...À moitié nu? Visiblement, il ne semblait porter qu'un simple tablier avec le dessin d'un ours dessus. Il m'offra cependant un sourire éclatant, comme si la situation était totalement normale."Bonjour! Tu dois être la nouvelle élève! Bienvenue à l'Étoile Polaire!
- Oui enfin...pas encore...faut encore que je passe le test.
- Oui c'est vrai que je l'avais presque oublié. Tu sais que si tu ne réussis pas ton test, tu seras obligé de loger ailleurs, ou du moins pour cette nuit.
- Quoi??? Mais....J'ai nul part d'autre où aller!
- Oh...Benh je suppose que tu dormiras à la belle étoile alors.
- ???????
- Ne t'inquiète pas! Présente toi devant Mme Fumio et tout ce passera bien.
- Mme Fumio?
- Il s'agit de la gardienne. Je vais quand même t'aider avec ta valise.
- Euhmmm....Merci?"Il prit ma valise. En se retournant, je vis qu'il avait les fesses à l'air. Il est vraiment nu sous son tablier??????!!!! Mon dieu....est-ce que je risque de survivre et de m'habituer à ça si j'habite ici???? Mon visage vira au rouge cramoisie tandis que je rentrais dans le bâtiment.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...