Chapitre 64: Spécialité et partenaire

179 5 8
                                    

Le 2e portail fut ouvert. J'allais bien mieux, à croire que je manquais juste de sommeil. Nous étions tous les cinq (Megumi, Soma, Tsukasa-senpai, Takumi et moi) devant le portail, prêts à en découdre.

"Ça va aller? T'es sûre? demanda Takumi
- Oui, dis-je en lui prenant la main. Je sens que je vais le faire, il faut qu'on aille tous au delà de ce 3e portail!"

Cette ambiance qui régnait, tendue mais qui donnait du courage. J'avais appris à m'y habituer à Tootsuki et à m'en servir comme énergie de motivation. Un des membres de la WGO était sur le point d'annoncer le début de la 3e épreuve mais l'écran géant grésilla.

"Le... bookmaster? murmurais-je
- Je viens juste de recevoir un rapport qui indique que jusqu'à maintenant, la totalité des chefs clandestins ont réussi à passer alors que seule la moitié des chefs ordinaires a réussi. Je ne vous cache pas que ça m'afflige même si je m'attendais à ce résultat. Alors pour la sélection de la prochaine épreuve, on vous réserve tout autre chose."

Il expliqua alors qu'il cherche non seulement à travers le BLUE le meilleur chef de la génération mais également quelqu'un qui serait capable de créer un nouveau plat qui n'a jamais été créé auparavant. Il était blasé de ne plus rien découvrir et c'est pour cela qu'il avait changé les règles cette année. Certains chefs "ordinaires" comme il les appelait étaient indignés par ses propos. J'avoue que moi aussi j'étais quelque peu énervée mais je ne pouvais pas contredire ce qu'il avait dit. Je n'avais jamais eu l'impression de faire de grosses "innovations" dans mes plats, je ne pouvais que baisser dignement la tête.
À travers cet écran géant, le bookmaster ordonna à trois chefs de la brigade de minuit de leur réaliser un plat de bœuf. De manière surprenante, chacun avait réussi à sortir un plat tout à fait unique que seuls eux était capable de faire, chacun d'entre eux utilisant des ustensiles de cuisine les plus insolites les uns que les autres. Les trois chefs avaient sorti des spécialités, un titre d'habitude si dur à obtenir même pour nous. Eux avaient réussi avec une telle aisance... Tous les chefs de la brigade de minuit s'en étaient sortis à merveille. Leur maitrise forçait le respect.

"Les cuisiniers de la brigade qui ont été conviés au BLUE cette année sont tous les chefs hors pair capables de cuisiner n'importe quoi, qu'importent les ingrédients ou les conditions et d'en faire une spécialité à part entière! Ce ne sont pas juste des chefs doués, ils possèdent tous un talent surréaliste. Quant aux chefs ordinaires ma foi, je ne les vois pas faire long feu."

C'était dur à admettre mais parmi les chefs ordinaires, nous étions très peu à avoir un talent particulier. Mais ça ne veut pas dire pour autant que nous devions baisser les bras, je ferai tout ce que je peux pour atteindre le sommet! Voyons voir, quel est le meilleur plat que je peux faire actuellement avec du bœuf? Un plat qui m'est propre, que seule moi peut réaliser! Je fermai les yeux et revisionnais tous les plats que j'avais fait jusque là. Une phrase que mon père m'avait répété avec un grand sourire pendant mon entraînement me revint en tête.

"Si tu ne satisfais pas la personne qui goûte à ton plat, fais au moins en sorte de t'amuser!"

Perdre mon sang-froid ici et maintenant ne ferait que me pénaliser. Même si je dois sortir un bon plat, je dois aussi me donner à fond!
Le bœuf... quel morceau je dois prendre pour commencer? Le filet, c'est la partie la plus tendre. Je regardais tous les ingrédients autour de moi et me souriais à moi-même. Dis donc, j'ai l'impression que mes spécialités tournent autour des choses crus!

Ok, je pris mon couteau et hachais le plus finement possible ma viande. Je préparais ensuite une marinade à base d'huile d'olive, de sauce soja, vin blanc, sucre, cumin, ail et de paprika fumé. J'avais aussi fait revenir du piment dans une casserole afin d'avoir un parfum plus prnoncé. Je plongeais toute ma viande dedans afin que le goût imprègne bien dedans. Bon, maintenant on va préparer une sauce à l'oseille et pour contre balancer cette acidité, on va faire du caramel beurre salé. Oui, je tente ça le jour du BLUE mais si je n'essaye pas d'innover, je n'arriverai à rien ici! J'avais aussi fait une mousse aérienne à l'asperge. Ok mais faudrait aussi une texture un peu croquante, qu'est-ce que je peux faire? Ah mais oui! J'en avais vu au kombini! Je devrais aller en acheter!

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant