Chapitre 66: Le Bookmaster

161 6 7
                                    

"Mais c'est complètement insensé! Je comprends pas! Faut aller prévenir Soma!" dis-je

Soma dormait encore, je pouvais pas le juger là dessus mais fallait lui montrer quand même! Erina allait enchaîner au moins une dizaine de duels avec des chefs clandestins de suite! Parmi eux, il y en avait certains qui étaient directement arrivés à la 3e épreuve.
Mais... Ils ont tous été battus à plate couture par Erina, ils se sont tous pris une raclée monumentale! Quel talent inouï... On avait déjà eu du mal à en battre quelques uns mais elle les avait simplement balayés d'un revers de main.

"C'est vraiment pas clair tout ça! dit Takumi. J'ose même pas imaginer l'état d'épuisement dans lequel elle est après tous ces combats consécutifs.
- Plus d'un chef se serait déjà évanoui à ce stade-là... dis-je à mon tour.
- Pourquoi Nakiri-san est la seule à avoir autant de matchs à disputer? Manifestement, on l'a volontairement placée dans une position défavorable... fit remarquer Megumi.
- C'est injuste... Pourquoi Nakiri est la seule à avoir autant de matchs?! Moi aussi j'ai envie de me farcir ces chefs de la brigade!
- Euh Soma... C'est pas vraiment ça dont il s'agit... lui murmurais-je
- Le boss ici c'est bien le bookmaster pas vrai? dit Soma surexcité. Dans ce cas, je vais aller lui en toucher deux mots! Il est dans la tour céleste c'est ça? Par où il faut passer déjà?
- Soma.... T'es pas sérieux?!!!!"

Au final on l'avait tous suivi parce que moi aussi j'étais curieuse de voir qui était le bookmaster.

"C'est toi pas vrai?! C'est toi qui as modifié la grille des matchs?!
- Mais c'est... la voix d'Erina! chuchotais-je
- Oï! Yukihira! dit de vive voix Takumi
- Chuuuuut! fis-je en même temps que Soma.
- Évidemment, qui d'autre aurait pu faire ça? C'est mon tournoi après tout! répondit la voix qui était celle d'une femme. Je l'ai fait pour m'assurer que les plus susceptibles de répondre à mes attentes puissent rester, ni plus ni moins!
- Je vois! répondit Erina. Tu n'en as plus rien à cirer des chefs ordinaires. Tu ne t'intéresses qu'à ceux qui possèdent des super-pouvoirs! Et pourtant parmi tous les super-pouvoirs ici présent, tu veux rejeter la seule personne qui détient le palais divin! Est-ce bien ça, mère?!"

Attends.... MÈRE???????!!!!! Le bookmaster de la WGO c'est la mère d'Erina???????

"Cela fait bien longtemps Erina... Je vois que le bourgeon s'est épanoui.
- Réponds-moi!
- As-tu vraiment besoin d'une réponse? dit le bookmaster sèchement.
- Ok, soit! Alors reste assise et regarde! Regarde bien comment je vais prendre le contrôle du BLUE! Moi, Erina Nakiri, je vais montrer le véritable pouvoir de mon palais divin. Au revoir mère, ou plutôt bookmaster."

Là.... On allait être complètement cramé... Erina allait ouvrir la porte et trouver qu'on écoutait aux portes. Elle va nous gueuler dessus, c'est sûr! Mais elle se contenta d'un simple "Ah, vous étiez là". C'est bizarre... J'étais persuadée qu'elle allait s'énerver sur nous mais rien de tout ça...

"Mais que s'est-il passé entre elles? Nakiri-san avait l'air folle de rage, dit Megumi assez inquiète.
- Ce n'était pas que de la colère."

Erina avait une attitude si... froide... Qu'est-ce qui lui était arrivée?

"Il semblerait que j'ai d'autres visiteurs! fit la voix du bookmaster.
- Et merde... On nous a repéré... murmurais-je.
- Hein? Mais qu'est-ce que vous faites là? Personne n'est autorisé à venir ici sans accord préalable!
- Anna-san?
- Aucun importance! Venez que je vois au moins à qui j'ai à faire." dit la mère d'Erina.

C'est normal de dire que j'avais l'impression d'être un peu mal à l'aise? Elle avait une aura imposante... effrayants je dirai... Mais sans comprendre pourquoi, elle s'écroula par terre. Anne-san lui injecta quelque chose...

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant