"Soma! fit Océane en se dirigeant vers son ami de toujours.
- Quoi?"Elle se jeta dans ses bras avec les larmes aux yeux. Elle voulait lui raconter l'horrible révélation qu'elle avait découvert l'autre jour. Elle savait que c'était la seule personne susceptible de donner des réponses à ses questions.
"Hey... Ça a vraiment pas l'air d'aller toi." dit-il en caressant son crâne.
Elle se contenta de secouer la tête pour confirmer ses paroles.
"Raconte-moi."
Elle lui conta donc ce qu'il s'était passé ce même week-end et aussi son désir de savoir de qui il s'agissait. Elle avait besoin de mettre le doigt sur celui avec qui elle avait passé un cap.
"J-Je... Je sais pas si je suis censé te le dire Océane...
- Quoi? Tu t'y mets toi aussi! Vous êtes tous en train de me cacher des choses!
- Tu sais qu'on ne cherche que ton bien.
- Soma, si tu veux réellement mon bien comme tu me le dis, dis-moi qui c'est!"Son regard ne laissait plus de place à la discussion, un regard féroce plein de colère et de détermination.
"Je... Ok...
- Merci... dit-elle en se radoucissant. C'est vraiment important pour moi, tu comprends...?
- Bien sûr que je comprends. N'importe qui voudrait savoir. Mais je ne veux pas que ça te blesse...
- Soma, dis-moi.
- C'est... C'est..."Il déglutit avec difficulté, en même temps il risquait de se faire démonter par Takumi pour avoir dit ça. Elle allait certainement faire le lien entre son comportement et le fait qu'elle ait fait sa première fois avec lui. Mais il n'allait pas lui mentir non plus.
"Takumi..." sortit-il finalement.
À l'énonciation de ce nom, Océane se recula légèrement tant elle était choquée par cette nouvelle information.
"P-Pardon...? T-Tu parles bien de....
- Oui, Takumi Aldini..."Elle s'assit sur une chaise comme pour reprendre ses esprits face à ça. Soma s'attendait à ce qu'elle se morfonde sur elle-même, qu'elle réalise la vérité et qu'elle se réconcilie avec son petit-ami. Mais ce fut davantage de la colère qu'il vit en elle, une aura presque effrayante. Elle sortit en trombe du dortoir pour se diriger viruleusement vers le dortoir des frères Aldini. Soma tenta par tous les moyens possibles de la rattraper mais elle fut bien trop rapide. Putain... Elle bouffe quoi en ce moment??? C'est un vrai lion! Si ça continue comme ça, elle va devenir une sportive au lieu d'être une chef! Pleine de rage, elle frappa frénétiquement sur la porte.
"Takumi! Je dois te voir! cria-t-elle. Je sais que ça risque de pas être agréable mais il faut que je te vois en personne."
Il ouvrit la porte en ne sachant absolument pas de quoi elle parlait.
"D-De quoi tu parles Océane? Tu me fais peur tout d'un coup.
- Combien de temps?!!
- Q-Quoi?
- Je te le répéterai qu'une seule fois! Ça fait combien de temps qu'on a couché ensemble toi et moi?
- H-Hein??
- Réponds à ma question! tenta-t-elle de dire calmement. Sinon je risque de péter un câble!
- Euh... Enfin... S-Si tu parles de notre première fois... C'était y'a 2 mois environ...
- Soma disait vrai alors...
- Soma t'a dit quelque chose?!
- Ouais et alors?! T'estimais que j'avais pas besoin de savoir? Comment j'ai pu être aussi débile?! fit-elle en se plaquant la main au visage.
- «Débile»?
- Comment j'ai pu être aussi débile pour coucher avec toi bien sûr! Je pensais que tu étais quelqu'un de respectueux mais en fait c'est tout le contraire! Tu manipules les sentiments des gens jusqu'à ce que tu puisses les dévergonder!
- Mais qu'est-ce que tu racontes?!
- Tu m'as très bien entendue!"
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...