Chapitre 18: Une défaite amère

487 29 21
                                    

"Celle qui passe le 1er tour des sélections d'automne est donc..."

S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait!

"Tadokoro Megumi!"

Megumi...? Donc ça veut dire...que je ne passe pas au 2e tour?

"Océane..." me dit doucement Takumi.

Je savais que c'était juste... Je savais que Megumi méritait de passer au 2e tour, elle aussi était très douée. Alors pourquoi...pourquoi je ressentais cette douleur dans mon cœur? Pourquoi soudainement j'avais envie de pleurer...? Comme si j'étais sur le point de m'écrouler?
Megumi, elle, était retournée près des siens où les pêcheurs de son village la félicitait. Elle versait des larmes, mais des larmes de joie. Megumi était tellement aimé des autres, sa cuisine débordait de chaleur. J'ai beau avoir eu la même note, j'étais très largement en dessous d'elle à ce niveau là.

"Océane, je sais ce que tu ressens...me dit Takumi. Mais il faut que...
- Je vais rentrer." lui dis-je fermement.

Sans croiser son regard, je courais vers la sortie de la salle. Je ne voulais que personne ne me voit pleurer. Je sais que c'était futile, que ça ne me permettrait pas d'aller au 2e tour. Je sais que Megumi avait sa place dans les quarts de final.

Mais c'était plus fort que moi...

Quand j'étais arrivée au dortoir, il n'y avait strictement personne. J'étais seule. Je rentrai précipitamment dans la chambre et la fermai à clé. Je voulais qu'on me laisse seule. Toute seule. Je m'allongeai sur mon lit et serrai aussi fort que possible ma peluche que j'avais depuis petite. Il s'agissait d'un Yoshi rouge qu'on m'avait offert quand j'étais petite. Il a toujours été mon compagnon pour me réconforter quand je n'allais pas bien.
Quelques heures après m'être enfuie (lâchement) du stade, j'entendis du bruit pour m'indiquer qu'ils étaient de retour. Ils frappèrent à ma porte pour savoir si j'allais bien. Honnêtement, je n'avais pas envie de leur répondre mais je devais quand même les rassurer. J'essayai de prendre la voix la plus claire possible.

"Oui! Vous inquiétez pas. J'étais juste très fatiguée après l'épreuve et du coup je suis rentrée en vitesse." C'était ce qu'il y avait de plus plausible. J'entendis leurs voix résonner en se demandant si c'était vraiment judicieux de me laisser seule. J'entendis à travers la porte que Soma était également qualifié pour la suite ce qui renforça encore une fois la boule qui s'était créée dans mon ventre.

J'avais passé toute la soirée à dormir et à pleurer dans mon coin. Je me sentais coupable aussi de pleurer, mais ça sortait tout seul. Ma mère m'a toujours dit que je devais extérioriser mes larmes et que ça me ferait toujours du bien. Mais là, j'avais l'impression que ça ne servait à rien. À chaque fois que je m'arrêtais, mes larmes coulaient de plus belle. J'entendais que les autres faisaient la fête plus loin, sûrement pour fêter le 2e tour des sélections. Je n'avais pas envie de les rejoindre, j'en avais pas la force. Le lit était le seul endroit où je voulais être. Yuki avait bien essayé de me convaincre de les rejoindre mais j'ai décliné et ai continué à pleurer. Je crois que j'ai dû m'endormir vers 21h.

Le lendemain, j'avais l'impression d'être retournée au moment où j'avais eu mon malaise l'autre jour. Sauf que cette fois-ci j'étais seule et que personne ne pouvait rentrer puisque j'avais verrouillé la porte à clé. Je n'avais pas envie de bouger. Plusieurs personnes étaient venues toquer à ma porte et je ne leur répondais que faiblement. Je n'avais même plus envie de cacher ma déprime. Même Megumi, Soma et Takumi étaient venus alors qu'ils devraient essayer de se concentrer sur leur prochain duel. Toute la journée, j'étais restée dans la chambre. Même Fumio-san avait essayé de me faire manger en me préparant un plateau repas qu'elle avait mis devant la porte mais je n'y avais pas touché. Je n'avais même pas faim, moi qui avais tant d'appétit d'habitude.

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant