Chapitre 71.2: Silence

73 6 5
                                    

PDV Extérieur:

"Désolée... Ça va peut-être te paraître insensé comme question... dit-elle en se grattant nerveusement la joue. Mais... Qui es-tu en fait?"

Elle pencha ensuite un peu sa tête innocemment sur le côté, elle attendait une réponse. Soma et Megumi regardèrent Takumi un peu inquiets.

"T-Tu... Tu ne te souviens pas de moi...?
- C'est vrai qu'on m'a dit que j'avais peut-être perdu des bribes de mémoire... Je suis désolée de te demander ça...
- Je... Je suis Takumi Aldini.
- Takumi... Aldini... J'aime bien le nom en tout cas! Si tu dois être là c'est qu'on devait être amis non? Tu n'es pas à l'Étoile Polaire, à moins que tu sois arrivé après Soma mais ça m'étonnerait, on était que 2 nouveaux.
- Mais enfin Océane, dit Soma. Tu le connais bien! Takumi c'est...
- S-Soma-kun! fit Megumi en l'arrêtant.
- Bah quoi?!
- Oui effectivement, ça fait un moment qu'on se connaît toi et moi. Tu ne dois juste pas t'en rappeler, dit Takumi avec un sourire.
- Ah je suis désolée, vraiment! dit Océane toute gênée. C'est embarrassant d'oublier un de ses amis... Heureusement que j'ai pas de copain, je crois que ça aurait été très douloureux pour lui héhé."

Le cœur de Takumi rata un battement. C'était bien plus que douloureux pour lui. Mais il ne devait rien laisser transparaître, du moins pas devant elle. Elle ne se souvenait plus de lui... Leur histoire avait été balayée en un rien de temps.

"T-Takumi...? dit Océane très doucement. J-J'ai l'impression que ça ne va pas... Tu es sûr que...
- T'inquiète pas. Je vais aller prendre l'air un peu et ça ira mieux.
- O-On va te laisser Océane, dit Megumi. Je pense que tu as besoin de repos.
- Pas de soucis, je ne vous en veux pas. Repassez me voir, ça me ferait plaisir. Mais je pense que je ne vais pas tarder à sortir puisque je suis réveillée! C'est pas avec cette amnésie que ça va m'empêcher de grimper les échelons de l'académie!
- O-Oui... dit Soma. À plus Océane!"

Elle leur fit un signe de la main et ils ressortirent. Takumi s'assit un peu dépité sur la première chaise qu'il trouva.

"T-Takumi-kun...
- Je sais...
- Mais pourquoi vous lui avez juste pas dit la vérité?!
- Soma-kun, le médecin a dit de ne pas lui donner des informations nouvelles.
- Mais là ça va trop loin! «Heureusement que j'ai pas de copain»? Je pense qu'elle DOIT savoir qu'elle en a un et qu'il se trouvait dans cette pièce justement! Comment tu réagirais si on te disait ça Tadokoro?
- Yukihira, calme-toi.
- T'es en train de me dire que ça te fait rien qu'elle t'ait oublié?
- Soma-kun... On y peut rien... La meilleure chose à faire était d'aller dans son sens. Je sais que ça doit pas être facile pour Takumi-kun...
- Et puis ce n'est que temporaire. Si ça persiste vraiment, on finira par lui dire.
- Mais... Et toi alors?
- J'ai pas le choix, je vais garder mes distances même si c'est dur pour moi, répondit Takumi. Ça ne sera que temporaire.
- Mais elle a dit pleins de choses étranges... C'est comme si tout ce qu'elle avait vécu après t'avoir rencontré n'existait pas...
- On dirait bien... continua Takumi. Elle ne se souvient plus de son père, de moi, du fait qu'elle soit au conseil... Ça fait presque 1 année entière d'oublié! Mais au moins, elle sait qu'elle est à l'Étoile Polaire et à Tootsuki, c'est déjà ça. Ça aurait pu être pire.
- Si dans une semaine elle se souvient pas, je vais tout lui dire!!" dit Soma.

Océane resta un peu plus à l'hôpital, elle allait bien et seule finalement sa perte de mémoire était réellement contraignante. Ce fut une bonne surprise de savoir qu'elle était en réalité au conseil et elle en était contente. Takumi et Soma eux étaient en froid. En effet, Soma voulait absolument dévoiler la nature des relations entre elle et Takumi tandis que ce dernier ne voulait rien dire.

"T'imagine, dire que je suis son petit ami alors qu'elle me reconnaît à peine?! C'est n'importe quoi! C'est comme être avec un inconnu! Mets-toi à sa place un peu!
- Mais il FAUT lui dire, ça se trouve son amnésie va persister!
- Ça ne pourra PAS se passer comme avant avec tout ça. Je préfère attendre qu'elle retrouve la mémoire et qu'on continue plutôt que de la forcer et qu'on ait une relation bizarre!
- Mais elle doit au moins le savoir!
- Non, elle se sentira trop coupable après, je la connais et elle se forcera. C'est pas du tout ce que je veux."

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant