Chapitre 14: La flamme des sélections

537 26 46
                                    

Olalala!!! C'est aujourd'hui que sortent les noms pour les sélections du tournoi d'automne!!! Je suis tellement stressée! Ces derniers jours, j'avais fait des efforts incroyables pour pouvoir me démarquer et les profs l'ont remarqué! J'espère vraiment du coup que je vais pouvoir y participer, c'est une marche en plus vers le haut de Tootsuki!

Tout le monde se rua vers le panneau d'affichage pour voir si leur nom était inscrit dessus. Étant assez petite de taille, je ne voyais que de loin les grosses lettres A et B en haut du tableau. Je voyais des élèves se réjouirent, d'autres être frustrés. Je n'arrivais toujours pas à atteindre le tableau, en même temps ils étaient tellement en train de se pousser que c'était vraiment du n'importe quoi. Quelqu'un me donna un coup de coude qui me fit tomber au sol.

"Mais putain, faites attention!"

Mais personne ne releva. Oui, non mais tout va bien! Parfaitement bien! C'est pas comme si j'aurai pu me faire mal ou quoi, pas du tout! Un garçon aux cheveux blancs attachés en queue de cheval me tendit la main pour m'aider à me relever.

"Merci...
- De rien, ils devraient faire gaffe quand même.
- Ouais...c'est un peu des sauvages... T'es dans la liste?
- Oui y'a mon nom. Vu le grabuge qu'il y a, tu dois pas encore savoir si t'es dedans ou non.
- Exact."

Il souffla du nez, amusé, puis reparti de son côté. C'était qui ce mec? Je le connaissais même pas... Yuki et Ryoko vinrent vers moi et se réjouissaient de leur participation. Megumi était aussi sélectionnée et commençait à dessiner son anti-stress sur sa main. Tout le monde à part Daigo et Shiji étaient sélectionnés. En attendant vu la bande de sauvages devant le panneau, je suis pas prête de voir ce qu'il y avait écrit dessus... Mais je commençais à penser que je n'étais pas sur ce tableau et ça serait compréhensible. Seulement...j'avais travaillé tellement dur ces derniers jours pour les sélections, j'ai fait des nuits blanches. J'ai mis tout mon temps libre au point de sacrifier les heures où j'étais censée écrire à ma mère. Et tous ces efforts ont été en vains.
Les larmes commençaient à me monter aux yeux... J'essayais de les retenir en félicitant tout le monde, mais intérieurement j'étais déçue de moi-même. Je n'avais écouté qu'à moitié ce qu'avait dit la présentatrice, de toute façon à quoi ça servait vu que je n'en faisais pas parti...

"Océane?
- Hein? Quoi? Oh, c'est toi Takumi.... Je suppose que tu es sélectionné, félicitations.
- Merci mais pourquoi tu fais cette tête? T'es toute pâle.
- Non c'est juste que... je suis un peu dégoûtée...j'avais travaillé si dur pour ces sélections et je... enfin tu vois quoi... je suis pas avec vous...
- Mais qu'est-ce que tu racontes?
- Je suis pas dans la liste des sélections d'automne donc j'y participerais pas, c'est évident non?
- Mais y'a ton nom sur le tableau. Je comprends pas.
- Comment ça y'a mon nom sur le tableau????!
- Bah oui, le tout dernier nom à droite dans le bloc B, c'est ton nom."

Après l'annonce de la présentatrice, tout le monde avait un peu déserté la place et le panneau était très clairement visible. Je n'avais pas pris la peine de le regarder une nouvelle fois. En m'approchant, je vis mon nom écrit en bas à droite comme me l'avait dit Takumi. Donc ça veut dire... QUE JE VAIS Y PARTICIPER!!!! Oui, oui, oui!!!! J'étais carrément en train de sauter sur place, j'étais une vraie pile électrique maintenant!

"Je vais y participer! Je vais y participer!!! disais-je en le répétant encore et encore.
- Tu croyais que ton nom n'y était pas?
- Y'avais trop de monde!!! Je pouvais pas le voir. Je vais y participer!!!
- Je te l'avais dit!
- Merci merci, sans toi je serai encore en train de déprimer dans mon coin!"

Dans un élan d'adrénaline, je le pris dans mes bras. J'étais tellement euphorique, tellement contente. Ce n'est que après je me rendis compte que....bah....c'était....

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant