"Dis Océane, tu veux pas arrêter de stresser 5 minutes?
- J-J'essaye... Mais c'est pas simple!
- Tu vas pas faire de discours non plus, enfin sauf si tu fais partie des majors de promo de cette année!
- Je pense pas que j'en fasse partie oui! Mais être devant les gens en pensant qu'ils m'observent tous pendant que je reçois mon diplôme...
- Haha! Pourtant tu fais parfaitement face à ça pendant les duels de cuisine!
- M-Mais là c'est pas pareil... Ils me fixent... et... ils me jugent...
- Oui... comme dans les duels de cuisine! dit Takumi en rigolant. C'est marrant de voir comment tu es différente quand t'es pas devant un fourneau.
- Comment je suis censée le prendre?
- Bien le prendre. Tu es autant la jeune fille timide et nerveuse que j'ai rencontré la première fois que la fille aguicheuse, courageuse et terriblement attirante que j'ai appris à connaître.
- T-Tu me fais trop d'éloges...
- Bonjour tout le monde! dit Erina en arrivant sur le podium de l'école. Je suis Nakiri Erina, la doyenne de l'école. Nous allons remettre les diplômes des Terminales aujourd'hui même. Ils ont tous passé du temps à étudier ici et ont réussi à surmonter les épreuves qu'on leur avait imposé. Ce seront sûrement des futurs chefs qui auront un brillant avenir en tant que cuisinier. Avant de remettre les diplômes aux élèves, j'aimerai appeler une de nos majors de la promotion: Océane Kudo."Hein??????????????!!!!!! Moi, major de promo?????????!!!!! Depuis quand??????????!!!!! Mon visage vira au rouge cramoisi dès qu'Erina avait prononcé mon nom. Calme-toi Océane.... Calme-toi...... Mais comment tu veux que je me calme dans des moments comme ça??? J'avais dégluti bruyamment et m'avançai très hésitante vers le podium. Je sentais les regards inquisiteurs se poser moi. Erina me laissa la place devant le micro et posa une main rassurante sur mon épaule. Son regard m'encourageait. J'essayais de chercher autour de moi quelque chose de réconfortant et vis le regard bienveillant de Takumi croiser le mien. Quelque part, ça m'avait poussée à reprendre mes esprits. Je soufflais un coup et fermais les yeux afin de me concentrer. Je les rouvrais, plus confiante.
"B-Bonjour à tous, comme vous le savez peut-être, je m'appelle Océane Kudo et je fais partie de la 92e génération de diplômés de Tootsuki. Certains d'entre vous le savent peut-être mais je ne suis arrivée qu'en Seconde. Ici, j'étais persuadée d'apprendre énormément de choses et que je m'amuserais beaucoup. Cette école, vous la considérez peut-être comme votre but, étant très élitiste et qui fait preuve d'une sévérité extrême mais c'est comme ça que l'on peut avancer. C'est en vous poussant toujours plus loin que vous pourrez réussir! Mais malgré tout... Ce n'est pas forcément les cours qui vous sont proposés ici qui feront de vous des bons chefs."
J'entendis des petits chuchotements dans la foule en se demandant ce que je racontai.
"Les cours théoriques, les cours où vous reproduisez des plats et même ceux qui vous permettent de créer vos propres recettes. Ce ne sont pas eux qui vous permettront de progresser le plus. Ce qu'il faut faire, c'est de vous confronter aux autres chefs pendant les duels. Depuis plusieurs années, ils deviennent très récurrents entre tout le monde et c'est en parti comme ça que j'ai pu devenir la chef que je suis aujourd'hui. Ne vous contentez jamais de ce que vous avez, vous pourrez toujours en apprendre plus, prendre toujours plus de plaisir à cuisiner. Tootsuki n'est pas forcément le meilleur moyen d'apprendre tout ça. Comme l'a dit une certaine personne lors de notre cérémonie d'ouverture, cette école n'est qu'un tremplin et notre seul objectif est d'atteindre le sommet. Être rentré à Tootsuki et avoir son diplôme ne suffit pas, ce n'est que le début de votre long apprentissage dans ce domaine encore vaste. C'est votre expérience avec les gens que vous allez côtoyer qui vous changeront, qui vous permettront de devenir quelqu'un de meilleur. Alors si je peux vous donner un seul et unique conseil en tant que diplômée de cette école, c'est celui-là: Ne vous arrêtez pas d'apprendre. Parce que la cuisine est une vie d'apprentissage!"
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...