Le lendemain, j'avais réussi à me lever avant Takumi. Fallait quand même que j'aille prendre une douche et que je me change, j'allais pas rester éternellement en costume de maid. J'avais opté pour un simple pull avec un pantalon, il neigeait dehors et il faisait plutôt froid. Après m'être douchée, j'étais retournée près de mon bien-aimé. Il était beaucoup trop mignon quand il dormait, sa mèche un peu négligée qui retombait sur son visage, ses lèvres légèrement entre ouvertes. Un vrai petit ange. J'étais en train de le fixer amoureusement, même quand il dort il est beau et craquant. Moi, je devais pas ressembler à quand chose... À ce moment-là, un sourire se dessina sur son visage.
"Ça fait déjà au moins 5 bonnes minutes que tu m'observes Océane.
- Q-Quoi??? M-Mais... Je... Comment tu....
- Depuis que t'es partie de la chambre, je suis réveillé tu sais.
- M-M-Mais.... Pourquoi tu m'as rien dit??
- Parce que je voulais voir ce que tu allais faire, dit-il en ouvrant les yeux amusé.
- T-Tu m'as piégé... idiot...
- Haha désolé! T'étais en train de me fixer.
- J'étais en train de me dire à quel point t'étais mignon quand tu dormais."Je l'avais embrassé tendrement et il m'avait rendu mon baiser. J'avais l'impression qu'on était un peu un vieux couple mais qui s'aimait comme au premier jour, comme si on était dans notre chambre.
"Bon! Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui? lui demandais-je
- Ça te dit de visiter la ville? On pourrait se balader, le restaurant n'ouvre pas aujourd'hui.
- Ça me va comme programme. Tu me montreras tous les coins que tu connais.
- Oui, et il y en a un paquet crois moi! Je vais juste prendre une douche vite fait et on se retrouve à l'entrée. Ça te dérange pas qu'Isami vienne avec nous?
- Non pas du tout, au contraire!"Comme prévu, j'attendais les garçons devant l'entrée et leur père vint me saluer.
"Hey Océane-chan! Bien dormi?
- Très bien, merci. Et vous?
- Comme d'habitude! Vous allez pouvoir profiter de votre journée, qu'est-ce que vous allez faire?
- On avait prévu de visiter la ville, ça me ferait plaisir d'en connaître un peu plus.
- C'est bien! Mais... qu'est-ce que tu as sur le cou? Un bleu?"Je touchai l'endroit en question. Mince, le suçon de Takumi.... Je l'avais pas caché...
"O-Ohhh ça, c'est pas grand chose. Ne vous inquiétez pas..."
Tu le sentais le malaise? Face à son père? J'allais quand même pas lui dire ce qui s'était passé hier... Heureusement pour moi, Isami et Takumi arrivèrent à ce moment-là. Sauvée par le gong... On enfila tous un manteau et une écharpe bien chauds et on se dirigea vers la ville.
Elle était éclairée par des centaines de lumières, un peu à l'image de Sapporo quand on était à Hokkaïdo mais là il faisait jour. Il neigeait ce qui donnait un air encore plus festif. Il y avait des animations, des stands et à peu près tout ce qu'on pouvait trouver au Japon lors d'un festival. Mais les odeurs étaient bien différentes, pas de takoyaki, yakisoba ou okonomiyaki! Les odeurs qui se dégageaient étaient un peu plus complexes mais très agréables."C'est génial! dis-je en m'émerveillant.
- Chaque année on revient ici pour s'amuser, expliqua Isami. C'est un peu comme une sorte de kermesse géante.
- Ou une fête foraine si tu préfères, enchaina Takumi.
- Tiens, la fête foraine... Ça me rappelle des souvenirs, dis-je en regardant Takumi.
- Sauf qu'ici il n'y a pas de montagne russes! Dommage pour toi.
- Oh j'avais pas vu, y'a une patinoire là-bas non?
- Une patinoire? Euh... effectivement c'en est une... dit Takumi.
- Ils ont dû l'installer cette année grand frère, elle n'était pas là au Noël dernier.
- On peut y aller s'il vous plaiiiiit??"Oui, on dirait une gosse qui essaye de demander à ses parents quelque chose, mais la patinoire c'est toujours un bon endroit pour s'amuser!
"Je crois que ça fait depuis mes 10 ans que j'ai dû mettre les pieds dans une patinoire. Qu'est-ce que t'en dis Isami? Ça te dérange?
- Moi non mais c'est plutôt pour toi grand frère. Je sais que tu ne patines pas très bien.
- I-Isami!! dit Takumi embarrassé.
- C'est pas grave si tu patines mal, lui dis-je. On va t'aider!
- Bon ok...
- Ça a pas l'air de te plaire... Si tu veux pas on y va pas, y'a pas d'obligations.
- Si si! C'est l'occasion de m'améliorer et de faire un peu autre chose.
- Chouette!" criais-je toute contente.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...