Chapitre 7: Une étincelle?

671 31 16
                                    

"Aaaaaaaaaaah! avais-je crié
- Waaaaaaaaaa! fit la personne en face de moi.
- Oh bon sang... Je suis désolée... J'ai eu tellement peur... J'ai cru que c'était un esprit, un fantôme ou je ne sais quoi...
- Un fantôme?
- Oui, désolée..."

Le garçon qui se tenait devant moi était d'une corpulence assez massive. Il avait les yeux assez bridés et des cheveux noirs un peu en bataille. Il faisait bien 2 têtes de plus que moi... Tu m'étonnes que j'ai eu peur...

"Isami! Qu'est-ce que tu fais? Le club est pas ouvert aujourd'hui" fit un garçon qui s'avançait vers nous en courant.

Ce garçon là n'avait manifestement rien à voir avec lui. Il était légèrement plus petit, avait des yeux bleus ciels et une chevelure blonde.

"Il y avait quelqu'un devant le club alors je voulais savoir ce qu'elle voulait, répondit Isami.
- Ah, je vois. Oh mais tu es... une des nouvelles élèves de Seconde, je me trompe?
- Oui, c'est bien moi... répondis-je presque désarçonnée par je ne sais quoi.
- Nous sommes aussi en Seconde je suis... commença le garçon blond
- Je m'appelle Isami Aldini et voici mon frère Takumi Aldini. Ravi de faire ta connaissance.
- M-Mais! C'est moi qui devait me présenter Isami!
- Oh pardon grand frère."

Tout d'un coup, je me suis mise à éclater de rire et tous les deux me regardèrent avec un air surpris.

"Haha. Je suis désolée! C'est juste la façon dont vous l'avez dit, ça m'a fait rire. Désolée. Donc vous êtes frères c'est ça? Isami et Takumi si j'ai bien compris.
- C'est ça. Toi tu es Océane Kudo c'est ça?
- Tout le monde a l'air de me connaître ici. Moi au contraire je ne connais encore personne.
- Ça viendra tu as encore le temps, on est qu'au tout début de l'année. Et puis tu as fais une de ces impressions à la cérémonie.
- Je dirai plutôt que l'autre élève s'est plus démarqué que moi et qu'on m'a associée à lui, fis-je en haussant les épaules.
- Oh désolé... Peut-être que tu le prends mal...
- Non pas du tout. Soma est un très bon cuisiner.
- Mais alors, qu'est-ce que tu faisais devant le club?
- Oh et bien, je voulais aller y jeter un coup d'œil. Voir l'ambiance, si ça me plaisait. Je voudrais quand même participer un minimum à la vie associative.
- C'est vrai qu'on avait prévenu les membres du club mais aujourd'hui il n'y avait pas de réunion. Et c'est quand même un des seuls jours où il n'y en a pas que quelqu'un vient nous rendre visite.
- Désolée... Attendez, «vous» rendre visite? Vous faites parti du club aussi?
- Certo (Bien sûr)! On est italien. Impossible pour nous de ne pas y aller.
- Dans ce cas-là, vous pouvez m'expliquer un petit peu comment ça se passe? J'aimerais'bien savoir."

Pendant près d'une quinzaine de minutes, les frères Aldini m'expliquèrent les différentes activités que proposaient le club en question. De temps en temps, Isami coupait la parole à Takumi qui s'énervait contre lui mais de façon taquine. Ils avaient l'air proches tous les deux, ils étaient mignons. En plus Takumi arrêtait pas de rougir dès qu'Isami l'interrompait. Au final, j'ai passé un très bon moment avec eux et j'espérais sincèrement les voir en dehors des cours aussi. Le seul problème était que nous étions dans des classes différentes. Mais bon, je pourrais toujours les voir si je vais au club de cuisine italienne.

En rentrant au dortoir, je n'avais plus aucune motivation pour aider Soma avec son duel. Megumi devait déjà l'aider, il ne devait pas avoir besoin de moi... J'ai senti un léger pincement au cœur à cette petite pensée, ils avaient déjà l'air proches tous les deux... Mais qu'est-ce qui me prend?? C'est sûrement la fatigue... J'ai quand même couru toute l'après-midi pour les clubs et c'était pas de tout repos... Je repensais aussi à Takumi et à Isami. Takumi était mignon aussi, surtout quand il rougissait. Mais je vais arrêter de penser aux garçons?? Concentre-toi sur la cuisine Océane! La CUI-SI-NE! En y réfléchissant encore, il me paraissait de plus en plus évident que je devais m'améliorer dans un domaine particulier. Problème: je ne sais pas lequel... Depuis toutes ces années apprentissages je ne me suis jamais posée cette question, tout simplement parce que ce n'était pas mon but premier et que je ne pensais qu'au goût du plat ainsi que de m'améliorer. Mais choisir un domaine de spécialisation reviendrait à m'améliorer encore plus. Mais j'étais bonne en tout et je trouvais que c'était un point fort d'être polyvalente. Mais je me rends compte aujourd'hui que me spécialiser dans un domaine précis ne serait pas si mal, après tout ça ne m'empêche pas non plus de pratiquer les autres domaines non?
C'est avec cette réflexion que je pris la direction de la salle de bain. Il était aux alentours de 19h15 et c'était au tour des filles de s'y rendre. N'empêche que ça fait un bien fou d'être dans le bain: calme, relaxant, un endroit chaud. J'aurai presque oublié que j'étais à Tootsuki pendant l'espace d'un instant. J'avais l'impression d'être de retour chez moi. C'est alors qu'en ayant cette pensée, j'avais réalisé que je n'avais pas écrit de lettre à ma mère aujourd'hui. Elle me manque quand même. Je sais que même si elle était heureuse pour moi, elle avait du mal à me laisser partir. Voir sa fille grandir pour réaliser ses rêves, j'imagine que ce n'est pas aussi facilement. J'eus soudain une pensée de mon père. Lui n'avait donné aucun signe de vie depuis des années. Lui et ma mère s'étaient disputés un jour quand j'étais petite et depuis il n'est jamais revenu. Étonnamment, ça ne m'a pas tant affectée que ça. Oui, j'avais tout de même envie de savoir ce qu'il était devenu et où il était, mais j'ignorais comment le contacter et s'il désirait me voir. Après tout, c'est lui qui est parti. Peut-être qu'il n'était simplement pas heureux avec nous... Et si c'était le cas, je ne lui en veux pas.
Pendant cette intense remémoration de souvenir, la porte de la salle de bain s'ouvrit soudainement. En relevant la tête, je pensais qu'il s'agissait peut-être de Megumi ou d'une autre fille du dortoir. Mais je me rendis rapidement compte que ce n'était pas le cas: c'était Soma.

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant