Les demi-finalistes avaient 1 semaine pour préparer leur thème. J'avais laissé Soma travailler tout seul, de toute façon quelqu'un le suivait déjà. C'était un kouhai qui voulait écrire un article sur Soma (NDA: Kouhai, c'est lorsqu'on désigne une personne qui est en dessous. "Senpai" c'est au dessus, "Kouhai" c'est en dessous). Soma avait donc déjà un petit goûteur amateur et il n'avait pas besoin de moi dans ses baskets.
Comme je l'avais prévu, j'étais passée voir Takumi autant que j'ai pu. On dirait qu'il n'était plus que l'ombre de lui-même. Isami me laissait entrer dans le dortoir mais à chaque fois, Takumi refusait de me laisser entrer malgré notre insistance à Isami et moi. Ça me faisait mal au cœur, pas tellement parce qu'il ne voulait pas me voir, mais plutôt parce ça me faisait beaucoup de peine de le voir comme ça. Je voulais retrouver le Takumi que je connaissais... Peut-être que je devrais lui préparer quelque chose? Sûrement pas un dessert... Ça lui rappellerait son duel et c'est la dernière chose que je veux. Peut-être que je pourrais lui faire une quiche lorraine, comme je l'avais fait avec Soma? Je lui écris également un petit mot au cas où il ne voudrait pas me voir encore une fois."Hello Takumi
Je t'ai préparé une petite quiche. J'espère que tu n'auras pas à lire cette lettre pour te dire que je suis là pour toi. J'ai hâte de te revoir en pleine forme, Tootsuki n'est pas pareil sans toi.
Océane."Comme à mon habitude, j'arrivais munie de mon plat cette fois-ci. Je demandais à Isami de me laisser seule devant la porte de Takumi.
"Takumi... C'est moi... Océane. Est-ce que je peux rentrer s'il te plaît?
- ...
- Tu sais que je m'inquiète énormément. Je ne t'ai pas vu depuis...un moment.
- Entre..." dit-il doucement.J'ouvris la porte. Sa chambre était toute noire, les volets étaient fermés et il était assis sur son lit. Une très faible lumière seulement émanait de l'extérieur. Je fermai la porte une fois rentrée.
"Je... Je t'ai préparé quelque chose. Une quiche lorraine. Je l'ai faite pour toi. Je te la pose sur la table?"
Il ne répondit pas. Il n'avait même pas levé les yeux pour me regarder. Je posai délicatement le plat sur la table. Il n'avait vraiment pas l'air en forme. Je m'accroupis devant lui.
"T-Tu...Tu veux peut-être allumer la lumière? Tu veux en parler?" lui dis-je hésitante
Il secoua la tête en signe de non. J'avais l'impression qu'il avait des cernes sous les yeux. Je m'approchai de lui et caressai son visage avec ma main.
"Je suis contente de te voir."
Il me répondit avec un faible sourire qui repartit aussitôt qu'il était venu.
"Si tu as besoin de moi, je suis là.
- Je... commença-t-il. Je ne voulais pas que tu me vois comme ça. J'avais peur... que tu sois déçue."Déçue? Mais comment est-ce que je pourrai être déçue de lui? Ses mots résonnèrent en moi et je ne pus m'empêcher de le serrer dans mes bras.
"Takumi! Je ne pourrai jamais être déçue de toi, tu m'entends? Jamais! Tu as fait ton maximum, tu t'es déjà surpassé à cette épreuve. Je vois au contraire quelqu'un qui su faire preuve de courage lors de ce duel, quelqu'un de fort. Tu es celui qui a le plus de mérite Takumi! Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir perdu ce duel, ce n'est pas ta faute!"
Lentement, il resserra son étreinte sur moi. Il me tenait autant qu'il le pouvait contre lui, comme s'il avait toujours attendu ça. "Océane..." murmurait-il de temps en temps. Je voulais lui montrer que j'étais présente, et que je le serai toujours pour lui. Cela dura quelques minutes avant qu'il ne se sépare de moi.
"Tu te sens un peu mieux? dis-je en posant ma main sur sa joue.
- Bien mieux, dit-il. C'est grâce à toi.
- Parfois, les gestes ont plus de pouvoir que les mots. Je serai toujours là pour toi Takumi.
- T'es géniale tu sais.
- Pourtant... J'ai l'impression que je n'ai rien fait d'extraordinaire.
- C'est parce que tu n'arrives pas à voir quel point tu l'es."
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...