Alors oui je poste le chapitre à minuit mais je m'en fous x) Vous aurez la suite quand je me réveillerai vers 10h sûrement mdr!
"C'est donc toi mon binôme? fit une voix derrière moi.
- Oh! Mais c'est..."J'avais reconnu cette voix.
"Isami! C'est toi mon binôme? Je suis vraiment rassurée! J'ai eu peur de tomber sur la secrétaire d'Erina ou elle en personne. Je suis contente que ce soit toi.
- Moi aussi je suis content! Bon, on y va?"Le papier nous indiqua qu'on devait se rendre à un restaurant s'appelant "Café gourmand". Dis comme ça, ça avait l'air d'être un restaurant bien sympathique. Mais je me suis vite rendue compte que c'était très loin de ce que j'imaginais.
"Eh....... C'est ça....? L'établissement où on doit faire notre stage..?
- Apparemment."Bon sang... MAIS C'EST UN MAID CAFÉ!!!!!! Mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête!!! On va travailler dans un maid café...
"Bon... Je suppose qu'on doit rentrer..."
Lorsqu'on ouvrit la porte, les serveuses nous avaient accueilli avec un "Bienvenue à la maison, jeune Maître et jeune Maîtresse!" Bon sang...j'étais la seule à être aussi mal à l'aise...? Est-ce que je vais survivre à ces stages?
"Bon-Bonjour... Nous sommes les élèves de Tootsuki... Pour le stage...
- Ohhhh Vous venez de Tootsuki? L'élite de la cuisine! Youpi!!! C'est génial!! Je m'appelle Hyodo, je suis la gérante du Café gourmand.
- Je m'appelle Isami Aldini, enchanté, fit-il en paraissant tout à fait à l'aise.
- J-Je m'appelle Océane Kudo... Enchantée également.
- Bon! Il est temps d'aller vous préparer! Isami, tu files en cuisine. Toi Océane, tu viens avec nous.
- Hein??? Déjà??
- Oui! Ça sera pas compliqué, viens pas là!!" dit Hyodo en me prenant la main.Isami me regarda en mode "Désolé, je peux rien faire" en étant presque amusé. Hyodo m'entraina dans une partie où il y avait des tas de costumes de maid. Il y en avait de toutes sortes.
"Waou... Je pensais pas que vous en aviez autant!
- Évidemment, pourquoi ça serait un café de maid sinon. Bon, on va choisir la tenue adéquate pour toi!
- Euh... Comment ça...?
- Bah pour servir les clients pardi.
- HEIN???? V-Vous.... Vous voulez que je porte un uniforme de maid??
- Ben oui, t'es une fille. Mais je pensais pas que tu serais aussi petite. Il va falloir une robe qui t'arrive aux genoux sinon ça ne te mettra pas en valeur. Mais je suis sûre que tu serais très belle les épaules dénudées. Tiens, essaya ça!"Elle me jeta un peu à la figure une robe noire avec beaucoup trop de froufrou à mon goût. Elle y ajouta également un tablier blanc ainsi que des chaussettes montantes blanches. Aller courage Océane, c'est pour le stage, c'est pour le stage, c'est pour le stage. Je m'étais changée rapidement. C'est horrible... J'avais l'impression d'être ridicule comme ça...Je me regardais dans la glace avec Hyodo et elle commença à pouffer de rire
"Q-Quoi???!! C-C'est la première fois que je mets ce genre d'habits... Ça ne me va vraiment pas...
- Non justement, dit-elle. En te voyant comme ça en étant légèrement timide, je trouve ça te rend encore plus mignonne! Tous les clients vont tomber amoureux de toi.
- Faudrait déjà que j'ai le courage d'aller dans la salle.
- Je suis sûre que tu feras ça très bien."C'est un peu hésitante que j'entrai de nouveau dans la salle. Heureusement qu'il y a qu'Isami pour me voir comme ça. Si j'avais fais équipe avec Soma ou Takumi, j'aurai était morte de honte... Isami était en train de discuter avec celui qui allait être son partenaire de cuisine
"Chizuru, voici Océane la deuxième stagiaire de Tootsuki!
- B-Bonjour....
- Ah Océane, t'es de retoooooooooooour....? fit Isami en me regardant de la tête aux pieds. Bah ça te va plutôt bien.
- M-Merci... Mais je suis toujours pas à l'aise...
- C'est normal je te comprends. Mais il faut faire de notre mieux! C'est les stages après tout!
- Est-ce que je pourrais aussi aider en cuisine? Après tout on est aussi là pour ça.
- C'est très gentil de ta part Océane, fit Chizuru. Pour l'instant, on restera avec Isami. Si on a besoin de toi je te préviendrai.
- Pour l'instant Océane, tu vas observer comment on fait et puis tu pourras faire la même chose d'ici peu, d'accord?
- J-Je ferai de mon mieux..." dis-je un peu déstabilisée.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...