Chapitre 32: Confrontations et retrouvailles

376 20 45
                                    

Le lendemain, Megumi, Soma, Takumi et moi sommes allés voir les duels organisés par la centrale. Pourquoi j'y suis allée? Parce que j'avais rien à faire. Et aussi parce qu'«il» y allait. Il y avait plusieurs duels qui se déroulaient en même temps dans la salle: Akanegakubo-senpai (4e siège) contre le club de chocolat et Eizan-senpai contre le club de cuisine occidentale.

En observant Akanegakubo-senpai, j'ai eu un peu...peur.... Elle a littéralement déchiré les mains de sa peluche pour en faire des gants de cuisine... Oui, elle fait carrément flipper...

"Au moins, elle mérite sa réputation de meilleure pâtissière à Tootsuki. Ses gestes sont rapides et précis, fit remarquer Takumi.
- Ça me rappelle que le gâteau qu'on avait eu lors de la rencontre avec le conseil des 10 avait été fait par elle..." dis-je.

Ce fut une victoire écrasante pour la centrale. 3 - 0 ... Les juges, bien qu'impartiaux, semblaient s'en vouloir d'avoir voté pour la centrale mais c'était la règle... Soma marmonnait dans son coin qu'il voulait les affronter mais on lui rappela tous les 3 qu'on était ici pour OBSERVER!

Une nouvelle troupe de personnes arrivait. C'était donc eux que le doyen avait choisi personnellement pour faire partie de la centrale? Ils avaient complètement écrasé eux aussi les chefs de chaque club. Par contre le mec avec les cheveux oranges était carrément en train d'insulter l'un des chefs et de lui dire de se prosterner devant eux. Ça j'avoue que depuis quelques temps, je peux plus laisser passer ça! Prise de la même folie que Takumi et Soma, on descendit tous les 3 pour lui dire en même temps: "Là, tu vas trop loin!"

"Dis donc je trouve que tu te la racontes beaucoup pour quelqu'un qui n'a gagné qu'un seul duel, lui dis-je en croisant les bras sûre de moi
- Juge pas nos compétences avec tes grands airs, fit Soma
- On l'acceptera pas, renchérit Takumi.
- Le mec qui a battu Eizan, un des quarts de finalistes des sélections d'automne et une fille des éliminatoires? Vaudrait mieux pas trop ouvrir votre gueule. Je fais partie de l'élite qui façonnera la gastronomie choisi par le doyen. Vous feriez mieux de ne pas me désobéir.
- Tu n'as aucune personnalité, dit Takumi. On a compris que tu as été choisi. Tu insistes trop, bonjour le complexe d'infériorité. Si tu es incapable de te présenter sans parler d'élite, c'est que tu ne dois pas avoir confiance en ta cuisine.
- C'est malin ce que tu viens de dire Takumi, continua Soma.
- Sans compter qu'en plus, tu rabaisses les autres et tu les considères comme étant bien inférieurs à toi. Si tu savais que tu étais meilleur, tu n'aurai pas besoin de le rappeler h24 non?" dis-je avec un air déterminé.

Avant qu'on ne puisse répliquer quoi que ce soit d'autre, un des membres du groupe le prit pour l'éloigner de nous sous son bras.

"Waaa Océane, t'as pris une dose d'adrénaline ou quoi? T'avais carrément plus de charisme et t'étais plus sûre de toi!
- Je prends ça comme un compliment Soma!" lui dis-je en souriant.

Il restait un dernier duel à faire et étonnamment, ce fut Kurokiba contre le mec aux cheveux oranges. Bon... Kurokiba était vraiment énervé contre ce mec, je sais pas ce qu'il a fait mais faut pas provoquer Kurokiba comme ça... C'est pas une bonne idée...
Mais apparemment, on avait bien gonflé plus tôt donc il était aussi à fond.

Mais au final, Kurokiba l'avait battu grâce aux connaissances qu'il avait acquis durant le stage. C'est alors qu'Azami apparut derrière nous en applaudissant. Qu'est-ce qu'il fait là?

"C'était un beau duel." dit-il

Il était encore plus effrayant en vrai. Son aura se faisait vraiment sentir... Elle était si pesante...

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant