Je me retournai et vis qu'il s'agissait du jeune homme aux cheveux rouges de tout à l'heure.
"J'ai entendu votre conversation. Je suis d'accord, c'est de la discrimination. Comment peux-tu savoir qu'elle cuisine mal avant même qu'elle n'ait essayé?
- Qui es-tu? Qu'est-ce que tu fais ici?
- Ben...Je viens passer l'examen....
- Et bien! Il est un peu tard pour cela!
- Hey je suis venu ici, je le passerai ce fichu examen. C'est pas vous qui allez m'en empêcher!!
- Euh si....murmurais-je à moi-même
- Comment oses-tu parler sur ce ton à Mlle Erina!! fit la fille aux cheveux roses.
- Laisse Hisako. Tu prétendais que je ne savais pas si elle cuisinait bien. Mais toi comment peux-tu le savoir.
- La passion! répondit le garcon avec entrain
- La passion dis-tu?
- Cette fille est passionnée par la cuisine. Si elle ne l'était pas, elle ne serait jamais venue ici et n'aurait jamais tenter l'examen d'entrée non? Ça veut dire qu'elle veut encore progresser en venant ici.
- Hum! Être passionné n'a rien avoir avec le fait d'être bon!
- Ça aide vachement quand même! Mais moi tout ce que j'veux, c'est passer l'examen!!
- Je suis l'examinatrice! Je suis Erina Nakira!
- Ah.....Connais pas!"On le regarda tous incrédule. Il ne connaissait pas Erina Nakiri???
"Bon vous allez me le faire passer ce fichu examen?!!
- Mlle Erina, je pense qu'il faudrait laisser ces 2 jeunes gens. Vous vouliez tester de nouvelles recettes, murmura à l'oreille de Erina la fille aux cheveux roses.
- Une minute! Très bien! Je vous évaluerai tous les deux. Je n'aurai aucune clémence ou indulgence envers vous. Le thème principal est l'œuf. C'est à vous de choisir le type et de comment vous l'exploiterez. Il s'agit d'une épreuve individuelle, vous cuisinerez par vous-même!"Aussitôt dit, le garçon et moi nous élancions vers les meubles de la cuisine en quête des casseroles, poêles et ustensiles dont on avait besoin.
"Waou! Ils ont même des couteaux d'une grande qualité! J'savais pas!!"
Je vis une expression d'énervement sur le visage de Erina qui me fit doucement sourire. En attendant, moi je galérais à trouver tout ce dont j'avais besoin et je tentais de réfléchir à ma recette en même temps. Il faudrait quelque chose qui puisse surprendre le palais mais avec des œufs. C'est vraiment pas simple. Les œufs c'est vaste, y'a pleins et même trop de plats possibles. On pourrait essayer de faire une omelette? Non trop classique....Un gâteau peut-être? Mais l'œuf n'est pas l'ingrédient principal. Plus j'y réfléchissais, plus je me disais que c'était complexe comme épreuve. C'est bien l'académie Tootsuki! Il faudrait néanmoins sortir quelque chose...Des œufs marinés? Ça prendrait trop de temps, il faudrait au moins les laisser une journée entière pour qu'ils aient un bon goût. Je me mis à observer la garçon à côté de moi. Il semblait préparer....un bouillon de poulet???? Mais c'est quoi le rapport avec le thème?!!!! Tout ce qu'il avait fait, c'était de battre des œufs et les avaient laissé sur le côté...Mais oui!! Le but est de faire preuve d'imagination avec les œufs, pas forcément de faire un plat près de la perfection non plus...Enfin c'est tout de même Erina le palais divin qui goûtera mais si elle se comporte comme une bonne examinatrice, elle devra juger le potentiel du plat et la capacité des cuisiniers à pouvoir devenir meilleur. Dans ce cas...En faisant "ça", je pense que je pourrai peut-être y arriver! C'est parti!!
Je courus vers les types d'œufs qu'il y avait. Je pris 2 types d'œufs qui allaient être la clé de ma préparation. Sur le chemin, je pris régalement du riz au parfum doux qui allait certainement bien rendre avec mes œufs. Je retournai en cuisine vite fait. Je pris dans un coin de la pièce une casserole où j'y mis un fond d'eau, et surtout une quantité abondante de sauce soja. À l'ébullition, j'y plongeai mon œuf de poule pris précédemment.
"Une technique inédite à ce que je vois, fit Erina en s'approchant de moi. Je n'avais jamais essayé de faire cuire un œuf directement dans la sauce soja. C'est intéressant. Malheureusement, je crains que ça ne donne que peu de goût agréable à ton œuf, mais principalement de l'amertume et du sel. Es-tu sûre de ce que tu fais?
- Je n'ai pas encore terminé. Mon plat pourrait en surprendre plus d'un.
- Et que comptes-tu préparer?
- Un onigiri, fis-je avec un sourire sûre de moi.
- Un onigiri!! Tu te moques de moi j'espère?!!!!
- Pas du tout, c'est ce que je compte préparer.
- Je n'accepterai pas cette idée. C'est un échec avant même d'avoir goûté!
- Mais....
- Pas de mais qui tienne. Tu as échoué à l'examen, c'est tout. Et toi? Dans ton coin à regarder ton bouillon cuire. Que fais-tu?
- Ah? Ça t'intéresse? fit Soma d'un air narquois
- Et bien...c'est ce que je dois faire en tant qu'examinatrice.
- Du riz assaisonné."
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...