J'ai voulu poster ce chapitre un peu plus tôt, ce confinement me fait beaucoup écrire ^^. Donc pour vous occuper un peu, j'ai décidé de poster ce chapitre plus tôt que prévu.
Bonne lecture à vous ;)Alors qu'on arrivait au complexe hôtelier, on était complètement crevé. Enfin sauf Takumi qui s'était réveillé, trèèèèèèèès gêné. Il était devenu encore plus rouge que d'habitude et s'était décalé d'au moins 10 bons centimètres de moi sur son siège... J'ai l'impression qu'il me déteste maintenant... Il m'a quand même demandé pourquoi j'avais changé de place et lui répondis que Soma voulait être à côté de la fenêtre. Il a tout de même sembler déçu... Il aurait voulu que Soma reste à côté de lui malgré ce qu'il avait subi devant lui?
Les élèves de l'Étoile Polaire, en particulier Yuki, semblaient heureux de nous voir. C'est vrai que je n'y avais pas pensé pendant l'épreuve mais on allait loger dans des chambres de luxe, c'est pas rien! Mais alors qu'on était tous dans le hall, un des examinateurs du camp déclara qu'il y avait une épreuve avant qu'on puisse se reposer. J'entendis des élèves soupirer et gémir, je les comprenais clairement car moi aussi j'étais très fatiguée. Il annonça que des sportifs du club d'à côté allaient venir et qu'on devait leur servir des repas. Je me disais que tout allait bien jusqu'à ce qu'on nous annonce le nombre de plats à faire par personne. 50??????!!!! Mais vous avez pétez les plombs!!!! En plus on devait les servir en 1 heure!!! Mais c'était presque impossible...Et si on ne respectait pas le temps imparti, on allait être éliminé! En plus c'était des plateaux repas complets: viande, riz, soupe et tout ce qui allait avec!
Tout comme les autres élèves, je me précipitai vers les cuisines pour commencer au plus tôt mes plateaux repas. Mais en réalité même si j'avais l'impression que c'était dur de s'y mettre, j'avais réussi assez aisément à terminer mes 50 plats. J'ai eu l'impression d'être la 1ere fille à avoir fini! Même Takumi qui semblait très productif (et qui marmonnait qu'il allait battre Soma coûte que coûte) était en retard. Il lui restait au moins 20 plats à servir.
J'errai un peu au hasard dans l'hôtel, je ne savais absolument pas quoi faire... Les autres étaient encore en train de terminer. J'avais remarqué que Soma avait fini assez rapidement aussi. Peut-être que je pourrai aller discuter un peu avec lui? De quoi, je sais pas. Mais faut bien faire passer le temps, surtout qu'ici il n'y a pas de cuisine dans les chambres pour tester les recettes. Je frappai à la porte de la chambre de Soma mais il n'y eu aucune réponse. Bizarre... J'étais sûre qu'il avait terminé... Bah peut-être qu'il se balade comme dans les couloirs. Mais en attendant, je n'avais toujours aucune activité à faire. Je demandais alors à la réception ce que je pouvais bien faire et ils me répondirent que je pouvais profiter des grands bains communs situés aux mêmes étages que nos chambres. Voilà enfin une bonne idée! Je retournai alors dans ma chambre pour prendre mon yukata et une serviette de bain. C'est vrai que j'y avais pas pensé mais les bains sont vraiment la meilleure façon de se détendre. Enfin à peu de choses près, si on oublie l'incident d'il y a quelques jours avec Soma haha!
Alors que je pensais à tout ça, mon chemin croisa celui d'une charmante jeune fille que j'aurai pu reconnaître entre mille: Erina Nakiri. Comme toujours elle était accompagnée de son acolyte Arato Hisako qui la suivait absolument partout. Comme je ne voulais pas me prendre de reproche de sa part, je décidai juste de l'ignorer en passant à côté sans rien dire. C'est elle qui ouvra la bouche pour me parler.
"Toi maintenant?? Mais qu'est-ce que vous avez tous les deux à me croiser aujourd'hui??!!
- Euh... Excuse-moi? Je ne fais pas EXPRÈS de te croiser, c'est une coïncidence.
- Hmm! Bien sûr! Vous vous êtes mis d'accord pour me croiser l'un après l'autre!
- Mais de quoi tu parles? Qu'est-ce que tu racontes?!"Sans ajouter un mot, elle partit en m'ignorant. Cette conversation était des plus instructives et des plus intéressantes, non c'est complètement faux!!! Si c'était pour raconter ça, à quoi ça servait de me parler, ça n'a strictement AUCUN intérêt! Et puis comment ça "Nous deux"? Les seules personnes que je connaisse qu'elle déteste sont moi et...ah.... Soma...C'est pour ça qu'elle a parlé de "mis d'accord"... C'est pas ma faute si Soma et moi on prend les mêmes décisions tout le temps. À croire qu'on fait exprès. Mais maintenant que j'y pensais, Erina et Arato étaient aussi en seconde et participaient aussi au camp. Ça veut dire qu'elles avaient terminé avant moi l'épreuve des 50 couverts? J'avais eu l'impression d'aller aussi vite que j'ai pu et pourtant elles avaient réussi à être plus rapides. N'empêche que Erina était membre du conseil des 10 et Arato devait être à un haut niveau de cuisine aussi...C'est donc ça la puissance de ceux qui sont au conseil? J'ose même pas imaginer celui ou celle qui est à la première place...
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...