Chapitre 34: Un poisson d'exception

391 20 36
                                    

Arato nous a expliqué que l'examen de fin d'année des secondes allait se passer à Hokkaido et qu'on allait se déplacer durant toute l'épreuve. Cependant, puisque la centrale a un total contrôle sur les aliments et qu'ils avaient pour but de nous éliminer, ils allaient certainement essayer de nous pourrir la vie avec ces mêmes aliments. C'est pourquoi Erina allait nous donner pendabt 1 semaine entière des cours sur Hokkaïdo afin d'être préparé au maximum. C'était nos armes pour résister. Mais elle nous a assuré qu'elle fera preuve de sévérité et qu'elle ne tolèrerait aucun relâchement. En même temps si on voulait être bien préparé, fallait bien travailler dur! J'étais bien déterminée à être contre la centrale surtout après le tête à tête que j'avais eu avec l'actuel doyen.

Le premier cours qu'on eut fut sur la pomme de terre. Un aliment banal en soi. Mais Erina nous avait demandé de mémoriser la spécificité de chacune d'entre elles (sachant qu'il y en avait 50...). Ça c'était que les patates... Il y avait ensuite les légumes locaux, des produits de la mer, le gibier et encore bien d'autres catégories... Putain ça en faisait beaucoup... Erina avait même fait rejoindre Mito-san, Isami et surtout Takumi. Je crois que de toute façon, tout le monde allait y passer...

Bon heureusement comparé aux autres, je m'en sortais pas si mal. Daigo, Shoji et Yuki étaient déjà au bout du rouleau le soir-même...
J'étais sortie dehors histoire de prendre l'air. Mine rien, c'était quand même assez épuisant tout ça. Ma mémoire commençait à saturer et j'allais exploser si je ne faisais pas une petite pause. Je respirais quelques instants l'air frais de la forêt. Ahhhh, ça faisait du bien. Qui aurait cru que ça pouvait être si reposant? En plus, on entendait à peine les autres à l'intérieur ce qui faisait qu'ici, c'était calme.

"Toi aussi tu viens prendre l'air? demanda une voix derrière moi.
- T-Takumi? C'est toi?
- Oui, c'est moi. À moins que t'attendais quelqu'un d'autre? dit-il un peu déçu.
- N-Non! J'attendais personne en particulier. C'est juste que... Je pensais être seule.
- Je vois." dit-il en s'asseyant à côté de moi.

Mon cœur battait tellement vite... Je crois que depuis que j'avais parlé à Soma, mes sentiments pour Takumi se sont encore accrus. Ce n'est pas que ça ne me plaisait pas mais.... J'avais l'impression que je n'arrivais même plus à le regarder dans les yeux..

"Ah, c'est vrai que je n'avais jamais remarqué mais on voit super bien les étoiles ici, dit-il.
- Oui, je me suis fait la même réflexion. Tu t'y connais en étoiles?
- Pas vraiment, dit-il. Mais j'ai toujours pensé qu'elles étaient magnifiques. Y'en a une qui brille particulièrement fort.
- C'est l'Étoile Polaire. On la voit très bien d'ici.
- C'est peut-être pour ça que le dortoir s'appelle comme ça."

Dès qu'il eut fini sa phrase j'avais pouffé de rire.

"Q-Quoi??! dit-il embarrassé et tout rouge.
- N-Non rien, fis-je en continuant à rire. C'est juste qu'un soir où j'avais observé les étoiles, je m'étais faite la même réflexion. Ça m'a fait rire de voir qu'on avait eu le même raisonnement. Si je me souviens bien... C'était le soir où Soma avait gagné son premier duel contre Mito-san.
- Yukihira...
- Hein? Quelque chose ne va pas?
- Tu penses toujours à Yukihira avant... commença-t-il en détournant son regard. Bref...
- N-Non... Je... Takumi...."

Je ne sais pas si c'était le bon moment pour lui avouer ce que je ressentais pour lui. On allait bientôt entamer une étape difficile et cruciale contre la centrale... Mais quelque chose au fond de moi me criait que je devais essayer maintenant. Je lui pris doucement la main et il sembla surpris de mon geste.

"Takumi... Soma n'est qu'un ami à mes yeux, je te le promets. Je t'avais dit que s'il se passait quelque chose entre nous, je te le dirai mais ce n'est pas le cas. Et puis.....
- Et puis?
- Et puis... il y a déjà quelqu'un d'autre dans mon cœur....
- E-Et.... Qui est-ce...?"

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant