Chapitre 27: Stage, 2eme semaine

410 25 23
                                    

J'avais fait cet horrible cauchemar vers 3h du matin... C'était qui ce gars? J'avais beau ne pas le connaitre, il y avait quelque chose en lui qui...m'attirait. Mais pourquoi? Ça me rendait folle... À cause de ça, j'ai eu du mal à dormir paisiblement...J'avais peur qu'il revienne... À 11h, je devais me rendre sur mon nouveau lieu de stage. Cette fois-ci j'étais toute seule donc j'allais devoir me démarquer par mes propres moyens.

Arrivée devant le bâtiment, je pris une grande inspiration. Ça va bien se passer. Le restaurant en question était tout simple et assez petit mais modeste. Ça avait l'air d'être un restaurant de quelqu'un de passionné.

"Bonjour! fis-je en rentrant.
- Bonjour! fit le monsieur devant moi en tablier qui avait un quarantaine d'années. Tu dois être la stagiaire de Tootsuki n'est-ce pas? Je m'appelle Satoshi, le gérant de cet endroit.
- Je m'appelle Océane. Ravie de faire votre connaissance. Mais...il n'y a personne d'autres ici?"

Il ne put s'empêcher de me regarder d'un air triste.

"En fait... J'ai dû licencié tous mes employés ici. Mon restaurant a très mauvaise réputation dans le coin. Tout ça, c'est à cause de lui!
- Lui?
- Le chef du restaurant juste à côté, dit-il en me pointant l'extérieur. Il a proféré des rumeurs sur la nourriture que je servais et depuis, plus personne ne vient.
- Il suffit de trouver un moyen pour les attirer de nouveau! C'est ce que j'ai fait dans mon ancien stage!
- J'ai fait de mon possible pour changer ça: pancarte, prospectus, cuisine dehors, nouveaux plats, attendre les clients dehors pour les faire venir, rien n'a marché.
- Ah... En effet.... Vous êtes sûrs que c'est bien lui l'auteur des rumeurs?
- Certain. Quand il est arrivé ici, il a dit qu'il s'emparerait de mes clients et rachèterait mon restaurant. Ça ne peut être que lui.
- Faites-moi goûter quelque chose que vous avez fait, je serai déjà curieuse de savoir ce que vous pouvez faire.
- Pas de problème! dit-il tout content. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas cuisiné pour quelqu'un!"

Il se mit joyeusement aux fourneaux. À sa manière de faire, on pouvait clairement voir qu'il était passionné par la cuisine. Ça me rappelait un peu moi quand j'étais petite et que je testais pleins de trucs différents.

"Voilà, je t'ai préparé un bibimebap. C'est un plat typiquement coréen qui regroupe viande et légumes principalement.
- Ça a l'air délicieux! Je goûte!"

Dès la première bouchée, je fus totalement subjuguée... Ce goût... Il était tellement puissant et enivrant à la fois. C'était à la fois complexe et savoureux, il y avait aussi une touche de...je-ne-sais-quoi en plus.

"C'est...extraordinaire! C'est vraiment vous qui avez fait ça?
- Oui! J'ai tout appris seul en faisant le tour du monde. Je me suis inspiré de quelqu'un que j'admire énormément en gastronomie: Saiba Joichiro.
- Saiba... Joichiro?
- Un chef cuisiner que j'admire profondément. Sa cuisine m'a tellement marqué que j'ai voulu suivre sa voie. Malheureusement, je n'étais pas aussi talentueux que lui. Je fus refuser de l'académie Tootsuki. Et maintenant lorsque je te vois ici, toi qui est à Tootsuki, tu m'inspires réellement du respect. Tu seras une future chef talentueuse.
- Pour commencer, il faudrait déjà que je puisse réussir mon stage ici. Mais votre cuisine est excellente... Je comprends vraiment pas comment on a pu proféré de telles rumeurs sur votre cuisine.
- Je compte sur toi pour m'aider. S'il te plait... Je ne veux vraiment pas fermer mon restaurant, c'était mon rêve... Je suis décidé à faire tout ce qu'il faut pour le protéger.
- Je pense qu'il faut jouer sur son propre terrain et le battre. Vous avez déjà goûté sa cuisine?
- Jamais.
- Bon, venez, ça sera l'occasion.
- Euh... D'accord, je te fais confiance. C'est toi la pro."

C'est vrai qu'on avait à peine parler quelques minutes mais il y avait une foule de gens qui faisait la queue maintenant pour le restaurant d'à côté.

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant