PDV Océane:
On devait aujourd'hui rencontrer les membres du conseil des 10. Peut-être que vous vous demandez: mais comment ça se fait qu'elle soit là? Normalement c'est seulement ceux qui ont été sélectionnés au 2e tour du tournoi d'automne qui sont censés être là. Bah Mimasaka m'avait laissé sa place... Et comme j'étais arrivée à égalité avec Megumi avec 88 points, ils avaient accepté que je vienne (NDA: Fallait bien que je trouve une solution pour que j'y aille mdr! Et oui j'ai brisé le 4e mur).
À vrai dire, ils étaient très intimidants... C'est pas tous les jours qu'on rencontre les élèves les plus doués de l'académie. Et dire que Isshiki-senpai en faisait partie alors qu'il se baladait h24 tout nu au dortoir... Ça fait très bizarre de le voir habiller... Un peu mal à l'aise, j'étais assise devant Kinokuni-senpai, la détentrice du 6e siège. Ça se voyait que j'étais mal à l'aise?? Heureusement que Takumi était à côté de moi pour m'encourager du regard. Je crois que ça faisait depuis notre rendez-vous que je ne l'avais pas vu.
On nous avait servi des pâtisseries faite par le 4e siège, Akanegakubo-senpai. Et c'était honnêtement bien au dessus de tout ce que j'avais goûté avant en terme de pâtisserie. Et face à eux, Soma avait sorti sans pression "J'ai la flemme d'attendre pour entrer au conseil. Personne voudrait m'affronter en duel?".
Purée Soma... J'avais l'impression d'être retournée à la cérémonie d'ouverture où je m'étais assurée de tout bien faire comme il faut, et là il gâche tous mes efforts... Ils l'avaient bien remballé après... Mais il y a quelque chose qui m'a bien énervée: c'était celui qui se tenait à la 8e place, Kuga-senpai. Il avait bien fait comprendre à Soma qu'il ne nous considérait pas comme des concurrents sérieux pour les duels, mais VRAIMENT pas sérieux! Ça m'avait mis en rogne. À part Erina, je suis sûre qu'ils sont TOUS passés par les élections d'automne! Alors pourquoi nous rabaisser comme il le vient de le faire? Il se la pétait un peu trop à mon goût!! Je crois qu'il y avait des restes de mon duel pendant les stages qui me restaient en travers de la gorge. Mais je ne pouvais pas me permettre de les contredire. Après tout, leur autorité était au dessus de celle du directeur. Ils n'obéissaient qu'au doyen. Ils nous considéraient vraiment comme de la merde en fait...Bref, tout ça était un peu tendu... Et je crois que l'arrivée du festival Gekkyo n'arrangeait rien. Isshiki-senpai avait proposé à tous les membres de l'Étoile Polaire de faire un stand et j'avais accepté avec grand plaisir. C'est pas tous les jours qu'on avait l'occasion de tous se réunir pour faire un projet commun! Soma en revanche... Il avait décidé de faire son stand tout seul. Bon... En même temps ça change pas vraiment de d'habitude. Mais j'étais un peu déçue quand même... Après tout, son but c'était de finir premier du conseil. C'est pas comme si j'étais prévue dans ses plans non plus...
Avec toute l'équipe de l'Étoile Polaire (exceptés Soma et Megumi car elle aidait Soma), on se mit à la tâche pour organiser comme il le fallait le festival avec Isshiki-senpai. On allait proposer des soupes style imoni avec les légumes cultivés dans le potager du dortoir. Avec Yuki, on avait designé l'enseigne tandis que Daigo et Shoji l'avaient construite. Isshiki-senpai avait réservé notre stand du côté "chic" du festival, juste à la frontière entre la partie centrale et la partie haute. Soma, lui, était bien décidé à défier Kuga-senpai en mettant son stand devant le sien, en faisant la même cuisine, avec une promo sur la MÊME double page que Kuga-senpai. Il exagère pas un peu? Je savais qu'il cherchait l'embrouille mais là il fonce carrément dans le tas... Et puis c'est quoi cette tête qu'il fait sur le guide? Ça le met vraiment pas en valeur...Ça se voit qu'il a pas vraiment besoin de mon aide pour réussir... En plus Megumi est son binôme de base, c'est la personne la plus apte à l'aider.
Pendant qu'on était en train de préparer toute la structure pour le jour J, Isshiki-senpai me conseilla d'aller avec Megumi et Soma me promener pour voir toute la préparation du festival. Il m'avait lancé un regard qui me disait "La jeunesse! T'as une mine toute renfrognée en ce moment, va avec Soma, je sais qu'il se passe un truc entre vous." C'est alors qu'on vit dans l'allée principale Isami qui nous interpella tous les 3. Avec toute leur classe et Takumi, ils avaient installé une Trattoria Aldini. Comme à son habitude, Takumi fit encore une fois un discours sur le fait qu'il allait battre Soma et qu'il était bien différent des sélections d'automne. C'était un peu redondant à force. Je ne pus m'empêcher de voir que Takumi était entouré d'une cinquantaine de filles autour de lui en train de l'admirer. Je sais que d'ordinaire que ça m'énerverait aussi, mais là j'étais aussi très agacée. Mais pourquoi? Parce que ces deux là s'en sortaient sans mon aide? Oui, c'est peut-être ça. Mais il y avait autre chose que je ne pouvais pas expliquer... Cette chose qui faisait que j'avais l'impression d'être complètement invisible à leur yeux en ce moment. Et ça me faisait tellement mal.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...