PDV Extérieur:
"Merci Soma! Ça m'aide énormément!
- Oh j'ai pas fait grand chose! C'est toi qui a fait la plus grande partie du travail.
- Mais sans toi, j'aurai pas réussi!"Il lui fit une pichenette sur le front comme pour lui dire "Arrête de te sous-estimer bordel". Cela faisait quelques temps déjà qu'Océane était sortie du coma, Soma voulait bien évidemment tout révéler sur sa situation amoureuse mais Takumi l'arrêta une nouvelle fois (il s'était ravisé finalement sur le fait de tout lui dire). Ils s'étaient même affrontés en duel de chef pour décider de ce qu'ils allaient faire, Takumi avait gagné ce match. Soma était donc résigné au silence par son rival.
Ce jour-là, le conseil des 10 devait se réunir."Vous allez devoir partir à Hokkaido pour superviser les épreuves de fin d'année des Secondes! Je compte sur vous! dit Erina.
- Oui! répondirent-ils tous en même temps.
- Bien!
- Euh... Erina...? questionna Océane. Tu... ne viens pas avec nous?
- J'aurai aimé mais ce n'est pas possible malheureusement.
- On y va dans combien de temps environ?
- 1 semaine, je vous préviens à l'avance quand même."Ils sortirent tous ensemble, Takumi bouscula juste un peu (sans faire exprès) Soma.
"Oï Takumi! Tu pourrais faire attention quand même!
- Oh, ouais, désolé.
- «Désolé» de rien du tout! Ça se voit que tu le penses pas une seconde.
- Je ferai attention si j'étais toi. J'ai pas fait exprès c'est tout!"La tension était clairement palpable entre eux, comme s'ils étaient sur le point de se sauter dessus pour se battre.
"Bon... dit Océane en s'interposant entre eux. T-Takumi s'est excusé... C-C'est l'essentiel n-non?
- Yukihira, dit Takumi en l'ignorant. Tu insinues que j'ai fait exprès de te provoquer?
- Tu crois que j'ai pas compris? T'as déjà gagné ton duel et tu as eu ce que tu voulais, pourquoi tu viens encore m'emmerder?
- Ça ne me plait pas plus qu'à toi je te signale! Je fais ça pour ne rien empirer!
- C-Calmez-vous tous les deux... tenta de dire Océane.
- Océane, ça risque de chauffer. Reste pas ici! dit Isshiki-senpai en l'emmenant plus loin.
- Tu veux encore régler ça en duel? Je me ferai un plaisir de t'écraser Yukihira!
- Ramène-toi Takumi!"Cela n'avait plus rien avoir avec les habituels duels qu'ils se livraient, là où la rivalité primait avant, c'était maintenant la haine de l'autre qui prenait le dessus.
"ARRÊTEZ-VOUS DEUX!! fit Océane en revenant.
- Reste en dehors de ça Océane, lui dit Takumi.
- Je m'en mêle si je veux d'abord! répondit-elle viruleusement. Ça fait des semaines entières que vous vous faites la gueule! On m'a dit que d'ordinaire vous étiez bons camarades, qu'est-ce qui vous prend?
- S'il te plait Océane, ne rends pas ça plus compliqué que ça ne l'est déjà! lui répliqua Takumi une nouvelle fois.
- Vous pouvez pas juste vous calmer au lieu d'essayer de vous taper dessus h24?"Elle essayait désespérément de faire en sorte que les deux "se réconcilient" et qu'il y ait une relation de rivalité saine entre eux, ce qui n'était clairement pas le cas en ce moment. Sans qu'elle s'y attende, elle sentit une main lui frapper au visage pour lui donner une baffe. L'italien n'avait pas pu se contrôler, il voulait qu'elle arrête de le pousser à tout lui révéler. Il savait à quel point elle pouvait être bornée. Mais il regretta immédiatement son geste.
"C'est sorti tout seul... Je... Dé-
- Très bien, j'ai compris! cria Océane en commençant à verser des larmes. Tu ne veux pas de mon aide, tant pis!J'essayais juste d'arranger les choses à ma façon mais visiblement tu ne veux pas de ça! Je voulais juste que vous vous entendiez et toi tu... toi tu..."Ses yeux étaient remplis de frustration et de tristesse. Il approcha sa main doucement pour la poser sur l'épaule de sa petite amie mais elle le repoussa. Elle tourna les talons se frotta les bras avec le sentiment d'un grand vide en elle. Idiot... Pourquoi il ne voit pas que je veux juste l'aider avec Soma... Espèce d'idiot... Et elle le pensait vraiment et fortement. L'estime qu'elle portait pour le garçon avait baissé d'un bon coup. Le soir-même, Megumi alla voir la jeune fille dans sa chambre. Même si elle avait promis au blond de ne rien dire, elle voulait les réconcilier car ils étaient tous les deux des amis importants pour elle.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...