Chapitre 15: Des recherches piquantes (1/2)

498 24 19
                                    

J'ai pas pu m'empêcher de vouloir poster ce chapitre parce que je l'aime beaucoup ^^ (et aussi parce qu'il est trop marrant). La partie 2 arrivera demain ;)

Un peu dépitée, je retournai au dortoir. Oui c'était pas sa faute s'il rentrait, enfin si mais il a bien le droit de faire ce qu'il veut! C'est pas comme si je pouvais l'obliger à rester ici, le plus important c'était de pouvoir se préparer correctement. D'ailleurs pour le curry, je n'avais aucune piste, rien nada! Puisque j'aimais pas ça, j'ai jamais cuisiné ça. Heureusement qu'on avait toutes les vacances d'été pour y réfléchir. Bon, on verra comment ça se présente... Honnêtement là maintenant, j'avais pas du tout la tête à ça et je n'avais qu'une envie: dormir! Je sais pas pourquoi mais en ce moment, je dormais tout le temps! J'ai toujours été une grosse dormeuse mais de là vouloir dormir à 17h, c'est chelou quand même. Enfin je disais envie de dormir mais je n'arrivais pas à dormir. Je me mettais au lit hyper tôt et je restai éveillée quasiment toute la nuit. Faut vraiment que je me vide l'esprit un jour...

Cette nuit-là, pour une fois que j'arrivai à dormir, je fus réveillée par des drôles de bruit et ça semblait venir de la chambre d'à côté. Je regardais l'heure, il était aux environs de 4h. Qu'est-ce que fout Soma à 4h du matin réveillé? C'est pas le moment de cuisiner... Mais ce n'était pas des sons de cuisson ou encore de d'aliment qu'on coupe. Non... plutôt comme un clappement je dirai. Peut-être qu'il attendrit de la viande? Mais il pourrait pas faire ça dans la journée? Pour une fois que j'avais réussi à m'endormir assez tôt... J'essayai de me boucher les oreilles pour ne plus rien entendre. Mais malgré ça, j'entendais quand même encore ces petits bruits et j'ai cru entendre aussi des respirations saccadées ainsi que de légers gémissements masculins. Est-ce qu'il serait en train de.... Non... à 4h du mat? En même temps, c'est peut-être le meilleur moment pour le faire en effet vu qu'on a pas le temps la journée, c'est naturel pour les mecs. Mais il pourrait plus discret quand même. J'espère juste que ça a pas réveillé Megumi non plus, la pauvre elle aurai fait un AVC. Finalement, les bruits s'arrêtèrent quelques minutes après. Je me dis quand même que c'est super gênant d'entendre ça.... Je sais qu'on est censé faire comme chez nous, mais.... personnellement j'aurai pas aimé entendre ça maintenant alors que j'avais besoin de sommeil.

Le lendemain, j'avais clairement des cernes de panda sous les yeux. Il a vraiment fallu que ces bruits me réveillent en plein milieu de la nuit...

"Oula Océane... fit Isshiki-senpai. T'as vraiment pas l'air en forme.
- Ça fait des jours que j'arrive pas à dormir... J'en peux plus...
- Tu dois faire des insomnies. T'as essayé de prendre des médicaments pour régler ça?
- Honnêtement le moins j'en prends et le mieux c'est. Ou alors c'est juste que je suis tracassée par quelque chose mais je sais même pas quoi. En plus cette nuit, y'a eu du bruit...
- Du bruit? Quel bruit?
- À vrai dire, je sais pas exactement... C'était pas fort mais ça a suffi à me réveiller et vu que j'ai du mal à dormir...
- Oui, ça devait pas être facile."

Oui! Surtout quand tu te doutes que le mec d'à côté fait des choses pas très catholiques tout seul à 4 mat et que ça t'empêche littéralement de dormir! Peut-être que je devrai lui en parler non? Enfin non... Qu'est-ce que je vais lui dire "Salut, dis tu pourrais faire moins de bruit le soir quand tu te branles?" Non mais...

"Hey Océane! fit Soma
- KYAAAAAA! Tu m'as fait une de ces peurs Soma....
- Ah désolé. Ça te dirait qu'on passe du temps ensemble pour travailler nos recettes? En plus comme on est dans des blocs différents, on pourra s'aider sans problème!
- Euh, oui avec plaisir.
- Cool!
- Dis Soma-kun, fit Isshiki-senpai. Tu as entendu du bruit cette nuit?
- Du bruit? Quel genre de bruit?
- Demande plutôt à Océane. Elle a eu du mal à dormir cette nuit à cause de ça.
- A-Ah mais tu sais... Ça se trouve c'était mon imagination... dis-je en sachant pertinemment que c'était un mensonge. C'était la nuit, je faisais de l'insomnie haha... Bon euh j'arrive je vais me préparer et on pourra commencer les recettes, hein Soma? dis-je en finissant précipitamment mon petit-dej.
- Euh... ok, je t'attends."

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant