Quelques mois étaient passés depuis le Noël chez les Aldini. Entre temps, Takumi m'avait appris à me servir de notre mezza-luna. J'ai appris une tonne de choses sur l'Italie, apprendre la culture, les plats et les coutumes. Je sentais que j'avais encore un grand apprentissage à faire. On était rentrés et nous étions tous passés dans des classes supérieurs. Les personnes telles que Rindo-senpai ou Tsukasa-senpai étaient partis après avoir obtenus leurs diplômes. Nous, on était passés en Première. Y'avait aussi eu mon anniversaire accessoirement et je l'ai fêté avec toute ma bande d'amis, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps. Et avec Takumi... Non, on a toujours pas fait "ça", arrêtez de vous poser la question! Notre relation va on ne peut mieux! On est proches, complices et amoureux. Que demander de plus? Bon c'est vrai y'a parfois des tensions "pas très catholiques" qui règnent dans l'air et que ça dérape un peu après certains baisers, mais qu'est-ce que vous voulez? On est des ados! Le désir sexuel, la passion! Ça fait parti d'un couple aussi non?
Aujourd'hui, Erina la doyenne, m'avait appelée pour me convoquer. Nos rôles en tant que membres du conseil des 10 ne se limitaient pas à l'école mais s'étendaient aussi à l'extérieur.
"Océane. Merci d'être venue aussi rapidement.
- Pas de quoi. Qu'est-ce qu'il y a Erina?
- Je vais te confier une mission.
- Euh... Toute seule...?
- Malheureusement oui toute seule. Un problème?
- N-Non... Aucun ne t'inquiète pas...
- Bien! Il va falloir te rendre à Osaka. C'est une sorte de voyage d'affaires. Je voudrais que tu enquêtes sur des évènements étranges qui se passent là-bas.
- Euh... D'accord? Je sais que l'école est censée entretenir des bonnes relations avec l'entourage culinaire et gastronomique mais je ne vois pas pourquoi c'est le conseil des 10 qui devrait s'occuper de ce genre de choses. Pourquoi ce n'est pas la police?
- Je pense que je vais t'expliquer maintenant, sinon tu risques de te poser beaucoup trop de questions et ça nuirait à ta tâche, n'est-ce pas?
- Avec le temps, tu commences à me connaitre Erina.
- Ce sont des chefs qui sont derrière tout ça, on les appelle les chefs des ténèbres.
- «Des ténèbres»? Mais pourquoi?
- Ils ne travaillent pas «en plein jour» comme ceux que l'on croise d'habitude. Ils servent par exemple des plats des hauts dignitaires de plusieurs pays quand ils se rencontrent secrètement, ils peuvent également servir la pègre ou d'autres organisations clandestines. Pour faire simple, ce sont des chefs qui travaillent au noir. Ces dernières années, le nombre de chefs pour ce service a énormément augmenté. C'est un certain groupe de chef qui a une emprise sur ce marché, des marginaux qui poursuivent leur ambition dans l'ombre ou des chefs qui sont capables de tout plus créer de nouveaux plats, quitte à aller contre la justice. Ils sont appelé La brigade culinaire de minuit, ou La cuisine noire. Des chefs qui aiguisent leurs couteaux dans la partir la plus obscure du monde. Il faut les arrêter.
- Je comprends Erina. De toute façon, j'imagine que je n'ai pas le choix non plus... Je vais devoir m'en occuper puisque ça fait parti de mes obligations...
- C'est exact.
- Donc en gros ma mission c'est de retrouver les ou au au moins l'un des membres de cette brigade de minuit et de les faire parler?
- Nous aimerions savoir les motifs de leurs actes.
- Ok, et je pars quand?
- Dès ce soir.
- C-Ce soir?? M-Mais....
- Tu as quelque chose d'important de prévu?
- Ben...euh... Je voulais...passer un peu de temps avec Takumi....alors...
- Tu auras tout le temps de le voir après cette mission! Ça ne prendra que quelques jours tout au plus."Je cache pas que j'étais un peu déçue et déprimée face à cette nouvelle... J'allais partir... Du coup j'avais appelé mes parents pour prévenir que je n'irai pas en cours et que je serai à l'autre bout du pays d'ici ce soir... Ils m'avaient dit de bien faire attention et je crois que depuis mon agression, je faisais super gaffe dans la rue. J'avais aussi appelé Takumi pour le prévenir qu'on ne pourrait pas se voir malheureusement.
"Je m'en doutais... C'est pareil pour moi... dit Takumi
- Ah bon? Toi aussi tu dois partir?
- Oui à Fukuoka. C'est sûr qu'on pourra pas se voir... C'est à 6h de train aller-retour.
- Je sais même pas combien de temps ça va durer cette histoire... Erina m'a dit que ça prendrait quelques jours tout au plus mais... Ça me parait tellement long...
- C'est ça aussi de devoir travailler au conseil, mais Isami m'accompagnera aussi.
- Donc tu ne seras pas seul...
- Tu es sûr que ça va aller pour toi?
- Ouais... dis-je en soupirant et en tentant d'être rassurante. Je vais y arriver. Et puis qu'est-ce qu'ils peuvent me faire? C'est pas un duel de cuisine qui va me mettre à terre non?
- Non mais... C'est plutôt le fait que tu sois seule qui me rende nerveux.
- Moi aussi ça ne me rassure pas vraiment. Il va falloir que je fasse attention. J'ai essayé d'apprendre les bases de wing chun comme me l'a dit mon père pour que je puisse un peu m'auto défendre, je pense que je pourrais me débrouiller mais ça n'enlève pas vraiment la peur de me faire agresser de nouveau... Sur le coup, je pourrai très bien être paralysée... J'ai jamais été de nouveau dans ces conditions.
- C'est déjà courageux ce que tu fais et je t'admire pour ça.
- Tu vas me manquer pendant cette période...
- Tu vas me manquer aussi... Ça sera dur de pas te voir tous les jours.
- Heureusement qu'on pourra toujours s'appeler, ça me réconfortera un peu. Je te laisse, je dois préparer mes affaires pour le vol de ce soir, il est à 20h.
- D'accord, préviens moi quand tu arriveras que je sois rassuré.
- C'est promis. Bisous, je t'aime.
- Je t'aime aussi. Bye."Combien de temps je n'allais pas le voir? 3 jours? 5 jours? Une semaine? Je sais même pas... Je tentais de fourrer le maximum d'habits et d'affaires personnelles dans mon sac avant de quitter ma chambre. Niveau rangement, je suis vraiment pas dingue...
L'avion dans lequel j'allai embarquer était sur le point de partir sans moi. C'est pas ma faute s'il y a eu un putain d'accident sur la route! Heureusement, j'avais réussi à le prendre. Je soufflais bruyamment pour extérioriser tout ce stress."Tu as manqué l'avion de peu!" me dit la personne à côté de moi avec un grand sourire.
C'était un jeune homme, légèrement plus vieux, aux cheveux noirs et aux yeux très clairs. Très sincèrement, il était très beau.
"O-Oui... les bouchons m'ont un peu pris au dépourvu.
- Tu viens de l'académie culinaire Tootsuki, je me trompe?
- O-Oui. Comment vous le savez?
- Tu peux me tutoyer tu sais, je suis sûr que je suis à peine plus âgé que toi. Et je sais que tu es à Tootsuki avec ton uniforme.
- Ah mais oui! Je suis bête!
- C'est pas tous les jours qu'on rencontre des élèves de cette prestigieuse école. Je m'appelle Suzuki Asahi, dit-il en me tendant la main.
- Océane Kudo... dis-je en prenant sa main et en étant un peu sceptique.
- Tes mains sont presque celles d'une pro à ce que je vois. Et tu me diras c'est bien normal, c'est votre objectif dans cette école.
- Je suis surprise que tu puisses deviner mon niveau rien qu'en me serrant la main.
- Les mains en disent beaucoup sur une personne Océane, surtout s'il s'agit d'une cuisinière.
- S-Si tu le dis..."Le trajet avait duré un peu plus d'une heure. Arato m'avait prévenu qu'il y avait une réservation à mon nom dans un hôtel. Pfiou! Enfin arrivée! J'étais déjà crevée pour rien j'ai l'impression. J'ai écrit un petit message à Takumi.
À: Takumi
21h43: "Coucou toi, je suis arrivée à destination et le voyage s'est bien passé. Enfin, si on prend pas en compte le fait que j'ai failli rater mon avion à cause des bouchons mais c'est pas grave x) ! Je pense à toi ❤️, bisous 😘."Sa réponse ne tarda pas à arriver.
De: Takumi
21h44: "Content de le savoir ☺️. Je suis encore dans l'avion pour ma part (je te vois déjà venir en me disant qu'il ne faut pas écrire sur son portable 😆) et j'arriverai d'ici 1h environ. Je pense à toi aussi 😘."À: Takumi
21h44: "Je vais me coucher, je suis crevée alors que j'ai rien fait. Bonne nuit ❤️"De: Takumi
21h45: "Bonne nuit belle signorita 😉❤️"À: Takumi
21h46: "Arg! Mon petit cœur est touché par tant de tendresse!"De: Takumi
21h46: "Tant que ça? x) Aller, va dormir!"À: Takumi
21h47: "Même pas le droit à un câlin du soir? 🥺"De: Takumi
21h47: "J'aurai voulu t'en donner un mais c'est un peu compliqué 😔. Je t'en fais un à distance?"À: Takumi
21h48: "Ça me va ^^. Bon je vais vraiment dormir, sinon je pourrais pas enquêter demain. Bonne nuit Takumi❤️"De: Takumi
21h48: "Bonne nuit Océane ❤️"J'ai l'impression que c'est idiot de sourire toute seule à cause de ça mais... Je peux pas m'en empêcher. Je tenais contre moi le téléphone avec les messages. Je l'aime... Oui je l'ai répété au moins 40 millions de fois mais c'est vrai! Je m'étais endormie assez rapidement avec cette pensée heureuse.
Yoo! Désolée pour ce chapitre un peu court mais l'inspiration est un peu moins venue et puis l'enquête entière mérite un chapitre entier. Donc voilà, c'est un peu court pour cette raison aussi ^^
Takumi et Océane sont BEAUCOUP TROP CHOUS!!!! Je les aime!! ❤️❤️
Et oui, Asahi est apparu dans l'avion en mode caméo x) Mais de toute façon il reviendra alors autant le mettre!
Chapitre suivant: À la recherche de la brigade
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...