Chapitre 12: Épreuve des œufs

537 32 3
                                    

Bon j'ai décidé quelque chose! Depuis le début du confinement, j'ai une poussée d'écriture pour cette fanfiction. Bon c'est aussi parce que je joue à Harry Potter Hogwarts Mystery en parallèle et qu'à chaque fois que je dois attendre pour mon énergie, je viens écrire cette fanfiction ^^. J'ai décidé de poster bien plus souvent, soit tous les jours soit une fois tous les deux jours (selon mon rythme d'écriture et mon humeur). Donc j'espère que ça vous fera plaisir ^^

Après cet évènement de duel caché, les autres épreuves du camp étaient passées à une vitesse folle! C'était si rapide qu'il ne restait déjà que 2 jours avant la fin. Megumi avait retrouvé confiance en elle et c'était vraiment plaisant à voir. Alors que nous nous dirigions tous vers nos chambres pour nous reposer, on nous appela dans la salle où nous nous étions tous retrouvés la première fois avant le début du camp. Il y avait nettement moins de gens qu'au tout début, plus de la moitié je dirai était parti. Tout le monde avait l'air épuisé et je les comprenais totalement.

C'est alors que surgirent de nul part Takumi et Mito-san qui monopolisèrent totalement Soma en le bassinant de questions à propos du duel contre le chef Shinomiya. C'est d'ailleurs aussi à ce moment-là qu'une fille attira l'attention de tout le monde comme à son habitude: Erina. À sa simple vue je serrai très fortement mes poings, je pouvais pas la supporter! Je comprenais pourquoi on l'admirait mais elle avait un caractère de chien!
Le chef Dōjima entra sur la scène. Il expliqua alors en quoi consistait l'épreuve de demain: servir un petit déjeuner aux clients de l'hôtel. Il fallait faire un petit déjeuner surprenant et innovant où le thème serait l'œuf. Honnêtement ça m'évoquait des mauvais souvenirs... Surtout avec le test d'entrée...Mais c'était la règle. On devait servir minimum 200 plats afin de rester dans la compétition et l'épreuve durerait 2h. On avait le choix du style de cuisine c'était déjà pas mal, mais le service allait se faire en buffet. Ça veut dire que les gens ne viendront que s'ils trouvent le plat bon, c'est donc crucial de choisir un bon plat qui pourra plaire à tout le monde. Le service allait commencer à 6h du matin: le bon côté des choses, c'est qu'on avait la nuit pour faire nos préparatifs et réfléchir à une recette mais honnêtement, j'en avais pas en tête. Mais au moins, c'était aussi une épreuve créative et jusqu'à maintenant ça m'a plutôt bien réussi. Depuis que je suis à Tootsuki, j'ai appris pleins de choses sur les œufs donc je vais enfin pouvoir me servir de ce savoir faire que j'ai acquéri.

La première chose, c'est quel type d'œuf je vais utiliser? On ne va pas partir sur quelque chose de trop fantaisiste, restons sur des œufs de poule classiques. Je vais pas faire une simple omelette ou des œufs durs, ça n'a rien d'innovant. Ou alors peut-être...des œufs durs revisités! Pourquoi pas! Je pense que je vais prendre un peu de repos d'abord. Je me lèverai à 4h pour faire des préparatifs.

Après 5h30 de sommeil, je me levai assez péniblement. J'avoue que dormir était quand même une activité bien plus reposante que des préparatifs de cuisine. Pour commencer ma recette, je devais commencer par faire cuire des œufs durs, BEAUCOUP d'œufs durs! Heureusement qu'à feu vif, ça ne prenait que 9 minutes mais quand même. Je les coupais ensuite en 2 et séparais les jaunes des blancs. Je mélangeais les jaunes avec du paprika, du sel, du poivre, de la noix de muscade, du persil, de la mayonnaise ainsi que de la moutarde. Je ne devais pas trop en mettre car s'il y avait des enfants parmi les clients, ils n'aimeraient pas vraiment le goût, il faut que ça reste assez subtile mais pas trop pour qu'on puisse quand même apprécier le goût. Tout ça me donna une sorte de pâte jaune semblable à de la moutarde mais en un peu plus épaisse.
Je mélangeais ensuite du sel, du poivre, de la moutarde en poudre, de l'ail en poudre, ensemble avec de la panure. Je préparais également à l'avance des œufs battus ainsi que de la farine. Je panis les blancs d'œufs avant de les faire frire dans le l'huile de sésame bien chaude pour leur donner un léger goût. Après ça, je disposais ma pâte à base de jaune d'œuf (préalablement dans une poche à douille) sur mes blancs d'œufs frits en tourbillon. Je pense qu'avec ça, je peux faire mes 200 plats. J'en goûtais un et fus très satisfaite du résultat, mais je pense ça irait encore mieux avec une touche de ketchup. Je devrais les servir par 6, 1 seul par assiette ne sera pas suffisant même si je serai perdante mais le but est quand même de servir un petit déjeuner.

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant