Bon ok, j'ai tellement d'avance que j'ai pas pu m'empêcher de poster le chapitre aujourd'hui x) (pour info, là j'en suis au 19...). Au moins c'est mieux pour vous ;)
"Tadokoro Megumi, virée."
Qu-Quoi? Megumi virée? Mais...Comment...Pourquoi? Je suis sûre que sa terrine était très bien réussie! Le chef Shinomiya se leva de son siège en annonçant la fin de l'épreuve. Megumi demanda alors la raison pour laquelle elle n'avait réussi son plat.
"Tu as utilisé du vinaigre blanc en faisant bouillir ton chou-fleur. Le vinaigre a des propriétés blanchissantes et ça t'as permis de faire ressortir le côté sucré du chou-fleur. L'acidité du vinaigre et la sucrosité des légumes forment un mariage parfait.
- Mais alors...dans ce cas...
- Qui t'as permis de modifier ma recette? fit-il sur un ton froid et glacial. Ce plat a été pensé pour profiter de l'harmonie du goût sucré des légumes. Que vient faire l'acidité dans cette harmonie? Ce que tu as préparé n'a rien avoir avec le plat demandé. Ça me parait donc évident que tu te fasses virée. Tu as compris?"Je serrai les poings si fort que j'en eu mal. Comment pouvait-il dire ça? Si Megumi l'avait fait c'est qu'il n'y avait pas d'autres choix! En plus, le plat en soi n'est pas mauvais! Elle s'est adaptée à la situation, c'est justement une des qualités que doit avoir un chef: s'adapter en cas d'urgence! Et pourtant, lui n'a pas hésité une seconde avant de la virer. Mais je ne pouvais rien faire. Je baissai la tête mais j'entendis une voix résonner dans la pièce.
"Moi je n'ai pas compris, fit Soma aux côtés de Megumi. Elle n'avait pas le choix, c'était inévitable vu l'état des légumes. Nous sommes vos commis n'est-ce pas? Et c'est vous le responsable du choix de nos légumes. La faute vous revient donc non?
- À qui tu crois t'adresser gamin! fit le chef en plaquant sa main sur le plan de travail le plus proche. Je vais t'expliquer. J'ai intentionnellement sélectionné de mauvais choux-fleur. C'est un légume fragile qui s'oxyde vite et qui est difficile à préparer. Les idiots qui sont incapables de s'en servirent doivent être mis à la porte comme ceux qui choisissent trop lentement.
- Mais Tadokoro a justement fait ce qu'il fallait pour rattraper le problème!
- C'est moi le chef ici! Il est hors de question que je laisse ma recette être altérée par des moins que rien! Tu as compris pauvre petit commis, continue à me tenir tête et je me ferai un plaisir de te renvoyer également!
- Espèce de...
- Soma-kun arrête! fit Megumi en le retenant par le bras. Ça-Ça ne sert à rien. Pas la peine de risquer ton renvoi pour ça. Calme toi.
- Y'a pas moyen que je me calme!
- Mais si. Ne t'inquiète pas pour moi, c'est terminé." fit-elle avec un sourire mais avec les larmes aux yeux.J'avais aussi envie de pleurer...Non seulement le renvoi de Megumi était injuste mais moi contrairement à Soma, je n'ai rien fait pour arrêter ça. Je me sentais tellement impuissante alors que j'aurai pu essayer d'empêcher ça comme l'a fait Soma...Ce dernier se dégagea de l'emprise de Megumi et alla voir encore une fois le chef.
"Excusez moi, Shinomiya-senpai une dernière chose.
- Oui, Monsieur Yukihira a-t-il d'autres plaintes? fit-il sur un ton moqueur.
- Non juste une question. Est-ce que les règles de Tootsuki s'appliquent aussi aux diplômés?
- Comment ça?
- Un duel de chef, fit-il en déployant son fidèle bandeau blanc. Si je vous bats en duel, vous acceptez d'annuler le renvoi de Tadokoro?"Tous les élèves se mirent à chuchoter et en disant que Soma était fou. En même temps pour défier un des diplômés de Tootsuki, faut le faire! Mais il faut dire qu'il avait du cran. Megumi à côté de lui était en pleur et ne savait pas quoi faire tandis que Soma lançait un regard de défi à notre examinateur, déterminé à remporter ce défi.
"Tu sais qu'un duel requiert l'accord des 2 parties. Or je n'ai nullement l'intention d'accepter ton défi. Ne te fatigue pas, le renvoi de Tadokoro est inévitable.
- Attends un petit peu Shinomiya, fit un homme derrière. Ça peut être intéressant."
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...