PDV Océane:
Je m'étais levée assez tôt pour pouvoir prendre le plus de temps possible pour enquêter sur tout ça. Manque de chance, je n'avais rien trouvé de bien concret... Je ne savais même pas à quoi ressemblaient ces types. En 2 jours de recherche, pas grand chose... Donc j'interrogeais des personnes un peu au hasard dans la rue.
"E-Excusez-moi, dis-je en demandant à un garçon à la peau bronzée. Est-ce que vous avez remarqué une activité inhabituelle ou particulière du côté culinaire? N'importe quoi, que ce soit une fermeture soudaine d'un restaurant que vous aimez bien ou n'importe quoi d'autre?
- Y'a un restaurant dans la rue à Dotonburi qui a fermé y'a pas longtemps, dit le garçon. N'est-ce pas Kazuha?
- Oui, pourtant il avait l'air d'être populaire.
- Mais pourquoi est-ce que tu nous demandes tout ça? fit le garçon intrigué. Tu es détective?
- J'enquête pour le moment, on peut dire que je joue à la détective d'une certaine manière. Si ce n'est pas trop vous demander, elle est où cette rue Dotonburi exactement? Je ne suis pas du tout familière avec Osaka... Je suis un peu une touriste...
- Ah bah justement! On s'y rendait! On peut t'y accompagner.
- C'est vrai? Merci! Euh...
- Hattori! Je m'appelle Hattori Heiji.
- Moi c'est Toyama Kazuha! Tu peux m'appeler Kazuha.
- Je m'appelle Océane Kudo!
- Kudo? Comme Shinichi Kudo?
- Non, je ne connais pas... désolée... Kudo c'est assez répandu, on ne doit pas être de la même famille.
- Ah c'est bien dommage! Parce que c'est un détective, il aurait pu t'aider!
- Dommage en effet...
- Mais tu as de la chance! Parce que moi aussi je suis détective, dit Hattori en tournant sa casquette vers l'avant. Je pourrais enquêter avec toi si ça te dit.
- C'est vrai? Ça serait vraiment chouette!"Je racontais à Hattori et Kazuha la raison de ma venue à Osaka (sans trop rentrer dans les détails), que je cherchais des personnes que je ne connaissais quasiment pas et qui avaient un rapport de près ou de loin avec la cuisine d'où la question que je leur ai posée.
"Donc ils s'en prendraient aux restaurants? C'est curieux je trouve quand même.
- Ça me parait bizarre aussi, je vois pas trop l'objectif de tout ça, lui avouais-je. Leur but c'est de progresser, ok, mais qu'est-ce que ça peut avoir à faire avec le fait de fermer un restaurant?"On était arrivé devant l'établissement en question et effectivement, il était fermé.
"Pendant quelques semaines c'était l'endroit où tous les ados se réunissaient, expliqua Kazuha. Il a fermé du jour au lendemain.
- C'est vrai que c'est étrange... Peut-être qu'on devrait interroger tous les vendeurs de cette rue? Ils sauront peut-être quelque chose? suggérais-je.
- Tu plaisantes? Y'a tellement de commerçants dans cette rue! Impossible de demander à tout le monde, dit Hattori.
- Bah on fait quoi du coup monsieur le détective?
- On va...euh... on va....
- Heiji... soupira Kazuha. On va aller interroger tout le monde, on a rien à faire de toute façon. Viens par là." dit-elle en le trainant vers un des côtés de la rue.Bon, je vais devoir me renseigner aussi mais on dirait que personne n'a vraiment trouvé de raison de pourquoi ils auraient fermé aussi soudainement. Tout ce qu'on a su, c'était que certains autres avaient fermé pour des raisons mystérieuses également. On avait passé toute notre après-midi à recueillir des informations.
"Bon... Rien de concluant... ça me dépite un peu... dis-je.
- Ouais... Peut-être qu'on aura plus de chances demain?
- Demain? Vous voulez encore m'aider? J'aimerai beaucoup mais je ne veux pas vous déranger plus que ça, à moins que vous ne vouliez vraiment venir, auquel cas je serai ravie.
- Quand Heiji est sur une affaire, il a du mal à s'en défaire avant qu'elle ne soit résolue! répondit Kazuha
- C'est cool alors! On se retrouve demain à 9h ici? Ça vous va?
- Tu veux toujours venir Kazuha? Ça ne doit pas être très intéressant pour toi, dit Hattori.
- S-Si! Je vais venir! Si je peux être utile!
- D'accord d'accord, comme tu veux.
- Ok, on se voit demain alors! Merci encore pour votre aide aujourd'hui!"
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...