Chapitre 57: À la plage (2/2)

234 10 6
                                    

PDV Océane:

Pendant la journée qui suivit, on avait continué à rénover notre pauvre échoppe. J'ai l'impression que le chaos régnait encore plus qu'hier... Kurokiba, Alice, Hayama et Takumi étaient visiblement très remontés les uns contre les autres... Le travail d'équipe, c'était pas leur truc! Pourtant, ils s'entendaient bien d'habitude. Mais là non... En même temps avec ce stress de chiffre d'affaire de 3 millions de yen, y'avait de quoi s'inquiéter. Si on y arrivait pas, c'était notre résultat examen qui allait prendre cher!

Notre "cher voisin" de la plage était venu nous narguer. Il disait clairement qu'on allait pas faire notre profit et que du coup les places du conseil allaient se libérer. Il était venu "s'excuser" de nous prendre toute la clientèle juste à côté. J'essayais de serrer mes poings pour ne pas lui coller une droite mais c'était difficile. En plus le mec avait défier Soma des milliers de fois (au moins) et il avait jamais gagné! Pourquoi il fait le mec avec nous? En plus il vantait les mérite de son homard, mais la qualité d'un cuisinier ne repose pas sur la qualité d'un aliment. Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase: le fait qu'il nous prenne de haut et qu'il nous considère comme de la merde. Ça avait le don de m'énerver. Alors désolée mais c'était parti tout seul. Le bruit de la claque que je lui avais mise avait résonné.

"Dis moi, tu es quand même vachement irrespectueux! Si tu te dis vraiment meilleur que nous, tu aurais déjà pris une des places du conseil. Et combien de fois tu as gagné contre l'un des membres? Aucune il me semble. Et puis ton homard, c'est pas parce qu'il est d'une grande qualité que ça va faire la différence. Je te parie tout ce que tu veux qu'on arrivera à faire bien mieux que vous avec un plat basique!"

Il était reparti en nous narguant une nouvelle fois. Raaaaah il m'énervait! J'étais en train de piétiner et de donner des coups de pied dans le sable pour me calmer.

"Euh... Océane... T'es sûre que ça va? me demanda Mito-san.
- O-Ouais! Je suis calmée sur lui! Maintenant, je vais utiliser cette énergie pour continuer à rénover le stand, sinon ça va jamais avancer!!" dis-je pleine d'énergie et en me dirigeant vers notre échoppe.

Finalement, ça avait du bon de s'énerver! J'ai eu de l'énergie pour toute la journée! Bon, ok j'ai un peu flippé quand j'avais eu une dizaine d'échardes enfoncées dans ma peau à cause du bois mais c'est tout!
On avait reçu tout le matériel nécessaire: ustensiles de cuisine, baguettes, ingrédients, barquettes. On était parés à ouvrir demain! Mais j'avais quand même le stress... Pas à cause du mec qui nous avait consciemment provoquer, mais plutôt pour notre test. 3 millions de yen c'est chaud quand même... J'avais décidé de prendre l'air et de m'asseoir sur des marches. Heureusement qu'il faisait un peu moins chaud le soir, j'inspirais une grande quantité d'air et sentais l'air maritime qui régnait. Une odeur qui sentait le sable et le sel.

"Bouh! fit une voix derrière moi.
- KYA!!!!
- Haha! T'as toujours aussi peur pour ça!
- Putain Soma.... J'ai failli avoir une crise cardiaque! Me fais plus JAMAIS ça!"

Il était en train de rire aux éclats pendant que j'étais en train d'être flustered (mdr je sais pas la traduction en français. En gros c'est s'énerver en rougissant, comme Takumi avec Soma dans le bus).

"Hmf!
- Pfff, tu te vexes trop facilement!
- Dixit celui qui se vexe d'Erina parce qu'elle n'apprécie pas sa cuisine.
- Touché....
- Héhé!
- Sinon, comment tu vas?
- Remontée à bloc je dirai. Va falloir assurer pour demain, 3 millions de yen c'est faisable pour nous en 3 jours mais en 1 seul, va falloir se chauffer.
- On y arrivera. On est une équipe de choc, je suis que si Kurokiba, Takumi et moi on s'associe ensemble pour cuisiner, on sera imbattables!
- C'est vrai que vous avez l'expérience de restaurant déjà, vous allez être efficaces! Je serai curieuse de savoir qui serait le plus productif entre vous.
- Bah c'est moi évidemment!
- Ahhhhh... Ça se discute!
- Tu dis ça parce que Takumi est dans le lot! T'es pas très objective!
- N-Non! C'est pas vrai! C'est serré entre vous.
- Je suis sûr que je suis meilleur qu'eux!
- C'est possible.
- Et sinon, comment ça se passe avec lui?
- Ça va, enfin de mon point de vue. C'est vraiment le meilleur petit ami que je pouvais avoir.
- Mieux... que j'aurai pu l'être? demanda Soma quelque peu hésitant.
- Soma... dis-je en rapprochant mes jambes du haut de mon corps et en les tenant.
- Je sais... soupira-t-il.
- Y'a des moments où je me demande ce que ça aurait pu être si je t'avais choisi. Est-ce que j'aurai vu tout ce que je sais sous un autre jour? Est-ce que je serai différente d'aujourd'hui? Est-ce que j'aurai été aussi heureuse que je le suis actuellement? Ça, je ne le saurai jamais. Mais j'ai l'impression d'être la fille la plus heureuse du monde avec lui, et j'ai envie de le rendre heureux aussi. Et j'ai parfois l'impression de ne pas en faire assez pour lui...
- Tu lui as dit tout ça?
- Oui, il m'a dit que je lui donnais plus que ce je ne le pensais et qu'il est bien avec moi. Mais j'aimerai en faire tellement plus pour lui, lui montrer à quel point je tiens à lui.
- Bah moi, je vois qu'une solution: tu lui cuisines un truc en lui transmettant tout à l'intérieur.
- On est pas dans un shonen où «le pouvoir de l'amitié» et le «pouvoir de l'amour» peuvent tout résoudre.
- Essaye et tu verras bien.
- J'ai rien à perdre de toute façon."

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant