J'avais dormi assez paisiblement cette nuit. Mais mine de rien, je m'étais rendue compte que j'avais laissé les autres tout seuls après ma crise de nerfs. J'avais décidé de les attendre dans le hall d'entrée. À part Isshiki-senpai, il avait tous des cernes sous les yeux et semblaient complètement à bout.
"Mais.... Qu'est-ce qui s'est passé??
- Ils se sont disputés toute la nuit.... fit Megumi en baillant.
- Si j'avais su que ça se passerait comme ça, je serai parti comme toi Océane... dit Takumi.
- Oh non, je suis désolée... Peut-être que j'aurai dû rester finalement...
- Non t'as bien fait au contraire."J'ai déposé un léger baiser sur ses lèvres comme pour lui donner un peu d'énergie. Il sourit et m'offrit d'un petit câlin en guise de remerciement.
"Aller venez! Faut pas être en retard pour cette finale! dis-je en prenant Megumi et Takumi par chaque bras. Ils ont décidé finalement de qui allaient faire quoi?
- Euh.... C'est à dire que...
- ILS ONT PAS DÉCIDÉ???
- Ils se sont disputés toute la nuit...Vraiment toute la nuit...
- Est-ce que c'est exagéré de dire qu'on est dans la merde? Je sais que Soma et Erina sont très doués.... Mais de là à faire de l'impro totale? Un menu à 2 assiettes ça se prévoit... Comment ils vont décider?"Ils avaient tous les deux soupirer bruyamment. En fait, on avait juste aucune idée de ce qu'ils allaient faire ces deux-là...
En arrivant dans l'arène, Erina et Soma décidèrent de qui allaient faire le plat et l'entrée.... à pierre-feuille-ciseau.... Ils sont en train de décider ça en jouant????!!!!!! Mais ils sont malades!! Je sentais clairement la colère monter en moi mais j'ai pris des grandes inspirations pour me calmer. Après tout ce n'était pas moi qui allaient cuisiner mais les voir se disputer alors que c'était certainement l'affrontement le plus important de tous les duels m'énervait profondément! Les deux équipes commencèrent à travailler, l'équipe de la centrale s'aidait à la perfection. Quant à notre équipe.... je vais faire aucun commentaire dessus, je risque de leur crier dessus sinon.Rindo-senpai servit son entrée en première. Mais ça ne lui ressemblait pas... Elle avait beau avoir utilisé des (putain de) fourmis pour son plat, ça n'exprimait pas pour moi la personnalité de Rindo-senpai. Le menu devait être délicieux sans aucun doute... Mais je doutais d'une chose: c'est ça pour eux la vraie gastronomie? Ça devait l'être aux yeux d'Azami, mais c'était loin de l'être pour moi... Ce fut ensuite au tour de Tsukasa-senpai de suivre avec le plat principal, du chevreuil cuite en croûte. Je devais bien avouer que cette fois-ci, cela donnait vraiment envie. Je sais que c'est assez difficile de maîtriser la cuisson de cet animal. L'assiette la mettait en avant parfaitement. Et c'est sans surprise qu'ils furent complètement conquis. De plus, Azami a laissé échapper une bénédiction qui déshabille les personnes aux alentours s'il goûte à un plat exceptionnel, un espèce de don qu'on acquiert quand ont fait parti de la famille Nakiri. C'était la preuve que leur menu était une complète réussite.
Cependant, Soma avait eu une très bonne idée: celle de faire goûter à Erina tout ce qu'il faisait pour assurer une balance des goûts parfaite. Malin! Mais contre tout attente il sortit.... quelque chose qui ressemblait davantage à un plat plutôt qu'une entrée. Un os de cro-magnon.
"SOMA!! T'AS PÉTÉ UN PLOMB OU QUOI??!!!!! lui criais-je. QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA???!
- Bah quoi! J'ai fait comme me l'a dit Nakiri! J'ai fait un pâté de campagne moi!"Takumi et Megumi ont dû me retenir pour pas que j'aille littéralement le tabasser. À quoi est-ce qu'il joue bordel de merde?! Il l'a fait exprès pour concurrencer le plat de Tsukasa-senpai! Même si son entrée avait fait un carton complet, malheureusement c'en était beaucoup trop! Ça avait aussi fait son effet avec une nouvelle bénédiction de la part d'Azami. Mais je ne pouvais qu'approuver ce qu'il avait dit: dans le cadre d'un service, c'était un échec total car cette entrée volait la vedette au plat principal... Cependant, le discours que Soma tenait auprès d'Erina était criant de vérité: aucun des plats de cette dernière n'étaient des spécialités et s'ils voulaient gagner contre eux, ils devaient tous les deux servir une spécialité. Si elle était réellement meilleure que Soma, elle devait le battre avec son plat. Un duel de chef en somme. Créer un menu à partir d'un duel... C'est presque impossible. Mais ça leur ressemblait terriblement, loin du duo Rindo-senpai et Tsukasa-senpai. Quelque chose me disait que ça allait être ça, la véritable gastronomie.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...