Chapitre 40: 2e manche!

278 12 9
                                    

Après la pause, nous sommes tous retournés dans la grande arène. Après concertation, il avait été décidé que j'y aille de nouveau avec Kuga-senpai et Mimasaka. Ça fait très bizarre de cuisiner à leur côté étant donné qu'il y a à peine quelques mois on les considérait un peu comme nos ennemis. Nos amis étaient les seuls à nous encourager de vive voix tandis que je ne sentais que du mépris de la part des autres spectateurs. Calme-toi Océane, tu es là pour sauver tes amis et l'avenir de l'école. Je ne peux pas me permettre de perdre ce duel, ils comptent sur moi! La centrale révéla nos trois concurrents: Saito-senpai (4e siège), Rindo-senpai (2e siège) et enfin Tsukasa-senapai (1er siège). Ils ont envoyé du lourd... Et dire que mon adversaire allait être la numéro 2 des élèves.

Alors que je m'approchai de l'urne pour tirer le papier, Rindo-senpai insista lourdement pour vouloir mettre ses mains dans l'urne.

"Euh... À toi l'honneur Rindo-senpai..." lui dis-je un peu déboussolée.

On dirait pas comme ça mais c'est une vraie gosse en fait... Le thème tiré a été le piment. Putain mais en fait ils se sont mis d'accord pour me mettre dans la merde! Déjà que je maîtrisais pas grand chose aux tomates, maintenant vous me mettez un truc que je déteste! Super... Le piment... Le piment... Le piment... Il suffit pas de faire un plat qui pique! C'est contre la 2e du siège que je suis!

Mais... Qu'est-ce qu'elle a ramené???! Un putain de crocodile?? Elle compte vraiment le cuisiner?? J'avais oublié que Rindo-senpai était la spécialiste des aliments rares et surprenants.

"Hey Océane! C'était bien sympa de faire ta connaissance l'autre jour dans le bois quand t'étais toute tristounette. Mais m'en veux pas, je vais te battre à plate couture.
- Je ne demande qu'à voir ça, Rindo-senpai!"

Sans aucune difficulté et remord, elle découpa le petit crocodile habilement en lui ôtant la vie par la même occasion. Il fallait que je trouve une recette qui pourrait surprendre le palais également! Mais c'est difficile, tout le monde est spécialisé dans un domaine alors que moi non. Dans ce cas... Je vais faire en sorte que la polyvalence soit ma spécialité et créer des mélanges originaux! Je sais qu'en essayant rien de nouveau à ce duel, je ne pourrais pas vaincre Rindo-senpai! De ce que je vois, elle a mis les charbons au niveau du piment, je vais devoir faire pareil! Une tonne de piment! Mais pour pas que ça ne pique trop, il va falloir adoucir tout ça mais comment? Du miel? Non ça gâcherait le goût. Ou alors peut-être au contraire utiliser ce piquant pour en faire en faire un goût puissant! C'est ça! On va associer dans ce cas: yuzu, sudachi, gingembre et piment! Je sais que ça donnait un goût bizarre la dernière fois mais je vais devoir le remanier afin d'obtenir ce que je veux. Si j'arrive à maîtriser et à harmoniser ces quatre ingrédients, j'aurai une chance de gagner! Je devais essayer! Je vais concasser assez grossièrement le piment puis le faire torréfier. Il n'est pas question que j'abandonne maintenant!! Et pour la viande, je vais utiliser du magret et de la graisse de canard! Je vais faire cuire tout ça dans du vinaigre balsamique et du vin rouge pour imprégner le goût dans la viande! Il faut que je donne tout pour gagner! Voilà! C'est terminé! Avec ce plat, je peux battre Rindo-senpai!

Nous fûmes quatre à présenter en même temps, Mimasaka, Saito-senpai et Rindo-senpai. Chacun commença par le plat qu'ils souhaitaient, Histoire commença par le mien. S'il vous plait, je ne dois pas perdre!

"C'est incroyable! Le piment ressort parfaitement avec la viande de canard cuite délicatement. C'est une base stupéfiante pour l'explosion de piments!
- Et que dire de l'équilibre du goût entre le yuzu, le sudachi et le gingembre! Ils subliment à la perfection le piment et la viande! C'est d'un piquant enivrant!"

Bien!! C'est réussi! Je sais qu'avec ça j'ai une chance de gagner! Après avoir goûter les autres plats, le verdict tomba sur nos duels. 3 - 0 des deux côtés. La victoire revenait à la centrale.

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant