Chapitre 17: Les sélections d'automne

440 29 2
                                    

Enfin! Le 31 août était arrivé! Le jour que j'attendais impatiemment depuis un moment déjà! J'avais réussi à créer un plat dont j'étais vraiment fière!

Tout le monde se retrouva d'abord dans le hall où le doyen allait nous parler. Les membres de l'Étoile Polaire étaient revenus et ça faisait vraiment plaisir de les revoir, même si on était en contexte de compétition! Mito-san était là aussi, tout comme le garçon aux cheveux blancs qui m'avait aidé à me relever le jour des affichages: Akira Hayama. Lui aussi il projetait d'arriver au sommet de Tootsuki, il était effrayant surtout qu'il est placé en favori pour remporter ces sélections. Takumi vint nous rejoindre aussi, ça me faisait tellement plaisir de le voir. Mais alors que j'allais ouvrir ma bouche pour lui parler, aucun son ne sortit parce que mon cerveau se remémora ce fameux rêve que j'avais fait. Putain, mais c'était y'a 3 semaines!!! Mon cerveau aurait dû effacer ça depuis un bout de temps maintenant! Donc instantanément, mon visage vira au rouge cramoisie et je ne pus rien lui dire.

"Océane! fit Takumi
- O-Oui...?
- J'espère que tu t'es bien entraînée pendant ces vacances. Je ne compte pas perdre contre toi.
- Héhé, moi non plus. Je te réserverai une petite part de mon plat histoire que tu vois à quel point j'ai progressé!
- J'avais prévu la même chose!"

Le doyen arriva et nous fit speech qui nous remonta tous à bloc. Grâce à lui, mon moral fut monté à bloc! J'étais bien décidée à réussir mon plat coûte que coûte! Dès que le chrono fu enclenché, je me mis directement au travail!
La première chose que j'allais préparé était ma glace au curry, c'était la chose qui allait prendre le plus de temps! Je mélangeais ensemble de la vanille, du cumin, de l'anis étoilé en poudre et des clous de girofle que je mis dans robot pour que tout soit en poudre. J'ai ensuite fouetté tout ça avec des jaunes d'œufs et ai mis à chauffer du lait de coco ainsi que de la crème liquide. Délicatement, j'ai versé ce mélange sur les œufs et ait fouetté le tout ensemble. C'est vrai que de loin je n'étais pas du tout en train de faire un curry et j'entendais plusieurs personnes chuchoter "Mais qu'est-ce qu'elle fait la nouvelle? Elle fait pas du tout un curry." "De toute façon elle se fera éliminer." "Elle ne s'est jamais démarquée des autres.". En les ignorant, je continuais ma recette en refaisant chauffer mon mélange à la casserole. J'ai laissé le tout au frigo, il faut quand même que ce soit un minimum froid. J'ai ensuite commencé la confection de mes boules de viande au poulet et au bœuf. J'ai haché le tout et assaisonné avec gingembre, coriandre, cardamome et une pointe de piment rouge. Ok, maintenant il est temps de sortir ce que j'ai préparé pendant ces 3 dernières semaines de travail. Ok, maintenant au tour de la sauce! Je mis à cuire de l'échalote puis j'y ai mis de la pâte de curry diluée dans de l'eau histoire que ça soit liquide. J'ai sorti mon petit bocal contenant ma confiture d'ananas qui a bien eu le temps de développer son goût. Je jure que si je n'étais en compétition, j'aurai pu manger le pot à moi toute seule. J'ai versé ce magnifique mélange dans la poêle, et ma sauce était terminée. Je préparai ensuite un simple bouillon en gelée aux piments d'espelette et je la laissai refroidir. En fait, il me restait plus qu'à.... attendre... c'était chiant mais bon... Ma glace pas prise devait rester encore un peu au frigo et une fois que j'aurai mis ma glace dans la sorbetière, j'aurai juste à attendre qu'elle prenne et à cuire mon riz rond avec du fenouil. Oui, c'est long de rien faire surtout quand tu vois que les autres sont en train de s'exciter autour de toi. Celle qui m'intriguait le plus c'était Alice Nakiri. Elle était venue avec toutes sortes d'appareils les plus bizarres les uns que les autres, j'aurai jamais deviné que c'était utilisé pour la cuisine. Megumi avait elle réussit à impressionner tout le monde en découpant une baudroie à la verticale. J'avais souri vers elle, j'étais vraiment contente qu'elle se donne à fond elle aussi!

Le temps imparti était à présent écoulé! Tout le monde aillait présenter son plat. La première personne fut complimentée pour son plat mais n'avait obtenu que 33 pauvres points sur 100. Les 5 juges pouvaient mettre entre 0 et 20 points selon s'ils avaient plus ou moins apprécié le plat. Pourtant, tous les plats avaient l'air délicieux et réussi! Du coup, je commençais aussi à stresser... Le premier plat qui avait obtenu une très bonne note était celui de Sadatsuka Nao avec 84 points! Son plat avec une odeur infecte, mais le goût était apparemment très bon. Après ça, Hisako Arato (l'assistante d'Erina) a obtenu 92 points et prit directement la 1ère place. Son curry basé sur de la cuisine médicinale a fait un carton auprès des juges. Je me demandais si je pourrai ne serait-ce qu'à atteindre les 70 points...
Suivi ensuite le plat de Miyoko Hojo avec 87 points, celui de Yuki avec 84 points et Isami avec 87 points. Chacun de leur plat était innovant les uns que les autres. Le mien pourrait-il être aussi bon?
C'était maintenant le tour de Takumi de présenter son plat, qu'est-ce qu'il a bien pu préparer pour cette compétition? Il leur présenta une assiette de pâtes avec ce qui semblait être une sauce au curry. De loin, on aurait dit des pâtes bolo mais la sauce était marron. Qu'est-ce qu'elles ont de si spéciales? Takumi me présenta ma part à moi aussi. Tout comme les juges, je goûtais le plat et je fus très surprise. En réalité, ce n'était pas des pâtes normales, elles étaient fourrées au parmesan donnant un goût sublime avec la sauce au curry. Tout était parfaitement calculé et ajusté comme il le fallait. Face à ça, j'avais l'impression que mon plat n'avait aucune chance... Dès que Takumi cuisinait, c'était une toute autre personne. Sa note tomba bientôt: 90 points et prit la 2e place. Dire que je passai juste après ça... Mon plat allait complètement tomber aux oubliettes.

Je m'approchai des juges, un peu tremblante et leur servi mon plat. J'avais dressé le plat avec 3 boules de viande panées, ma fameuse sauce sur le côté ainsi qu'une énorme boule de glace au curry. J'en donnai également à Takumi. "À toi maintenant de goûter à mon curry."

"Hmmm... La forme du plat est très intéressante, fit l'un des juges. Le plat est vraiment déconstruit et ça ne ressemble pas du tout à un curry. Sur ce, goûtons."

Ils prirent chacun une bouchée des boulettes et se stoppèrent dans leur mouvement. Euh...c'est censé... être bon signe?

"Excusez-moi, vous pouvez nous dire votre avis?
- Ce plat est tout à fait extraordinaire! Une seule boule contient tant de saveur! La viande est juteuse à souhait, le riz est parfaitement cuit et le bouillon a une saveur tout à fait sublime!
- De plus, les épices sont parfaitement sublimées et ne se gênent pas, au contraire elles sont toutes intensément présentes. C'est une vraie réussite!
- M-Merci! C'est très gentil, leur dis-je en souriant.
- Et que dire de cette sauce, elle se marie parfaitement à l'ensemble! Tu as utilisé de la confiture?
- Oui! De la confiture d'ananas! J'ai travaillé tout l'été afin de la préparer! Elle est légèrement caramélisée.
- Je vois! C'est donc ça qui donne toute cette saveur à ce plat! C'est fantastique! Elle permet de lier toutes les épices entre elles!
- Aussi, n'oubliez pas de manger le reste des boules avec la glace au curry!"

À ces simples mots, ils goûtèrent immédiatement le reste avec la glace et semblaient pleinement satisfaits.

"Waou! Cette glace est vraiment surprenante! C'est elle la star du plat. La pointe de vanille sublime toutes les autres épices et souligne encore plus le contraste sucré/salé de la sauce!"

Takumi lui semblait aussi très surpris de mon plat. Au moins, j'avais réussi. Mais la question est...quelle note je vais avoir. Je voudrais de tout mon cœur participer au 2e tour. Il reste seulement 2 personnes derrière moi, je sais que maintenant que les juges ont aimé mon plat, j'allais avoir une note décente. Mais est-ce que ça suffira à battre Takumi ou aller au 2e tour?

"Bien! annonça la présentatrice. Veuillez donner une note à Océane Kudō!"

Je priais de toutes mes forces. S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait!

"Océane Kudō... 88 points! Elle prend la 3e place devant Hojo et Isami!!"

Q-Quoi....? Je suis 3e..? JE SUIS 3e!!!!! Oui!!!! Oui!!! J'étais tellement contente!!! Bon, j'avais pas battu Takumi mais au moins j'étais en route pour le 2e tour!! Oui!! Oui!!! J'en revenais pas! J'avais réussi à battre des personnes qui avaient l'air bien au dessus de moi comme Isami.

"Bravo Océane!" fit Takumi en arrivant derrière moi.

Encore prise dans l'euphorie du moment, je ne pus m'empêcher de le prendre dans mes bras, comme si je lui devais cette réussite.

"Je suis 3e, je suis 3e!! Je suis tellement contente!
- Haha oui! Ton plat était excellent.
- Tu l'as aimé c'est vrai?
- Bien sûr! Tu as vraiment progressé, tu as dû beaucoup travailler!
- C'est sûr, mais ça en valait la peine!"

La prochaine candidate fut Alice Nakiri avec tout son panel d'appareils scientifiques. Les juges d'habitude si bavards n'arrivaient même pas à décrire la sensation qu'ils avaient. Elle obtint la meilleure note du classement, 95 points, passant devant Hisako, Takumi et moi en me faisant descendre d'un cran. Mine de rien, si le plat de Megumi était meilleur que le mien, elle pourrait prendre ma place...
Elle présenta au juge un dobujiru de baudroie. Le plat avait l'air très appétissant et les juges paraissaient plus que satisfaits, si on en pouvait pas dire conquit par son plat. De toutes mes forces, je priai pour que je puisse passer au 2e tour. Je sais que c'était cruel pour Megumi parce qu'elle avait aussi le talent pour y aller, mais moi aussi je voulais y accéder. J'ai travaillé tellement dur pendant les vacances.

"Tadokoro Megumi...88 points! Elle se retrouve à égalité avec Océane Kudō!"

À...À égalité? Mais comment faire pour décider?

"Les juges devront donc choisir entre le plat de Tadokoro Megumi et de Océane Kudō pour les départager."

Tout n'est pas perdu...S'ils choisissent mon plat, alors je serai qualifiée pour le 2e tour. S'il vous plait...S'il vous plait...S'il vous plait...
Après les concertations, les juges donnèrent leur verdict.

"Celle qui passe le 1er tour des sélections d'automne est donc..."

Et on s'arrête là! Rah trop de suspense! Oui, on va attendre le prochain chapitre pour savoir qui de Megumi ou Océane sera qualifiée! En attendant, patientez ;)
Pour les ship, là vous serez servis au prochain chapitre x)

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant