Chapitre 21: Perdre

406 28 16
                                    

PDV Océane:

Takumi...a perdu...? C'est pas possible...Non! Takumi aurait dû gagner! Non!
Sans prévenir, je quittais les gradins pour aller le rejoindre. Il se dirigeait lentement vers la sortie. Il leva un instant les yeux pour me voir avant de détourner le regard.

"Océane...murmura-t-il
- Takumi, je...
- J'ai besoin d'être seul s'il te plaît, dit-il en me dépassant.
- Je t'accompagne. Il ne faut pas que tu rest....
- Je t'ai dit de me laisser seul! dit-il fermement et presque en criant. Ne m'oblige pas à répéter s'il te plait."

Je me sentais tellement impuissante. Il ne devait pas rester seul dans ces moments-là car moi aussi j'étais passée par là. Sans le prévenir, j'enroulais mes bras autour de sa taille.

"Je ne veux pas te faire répéter, lui dis-je. Je veux juste être là pour toi. Tu m'as donné ton soutien quand j'en avais besoin alors laisse moi te donner le mien maintenant." dis-je avec une pointe de tristesse.

Il ne bougea pas. À travers ce câlin, je voulais lui transmettre tout mon soutien, je voulais être présente pour lui. Nous restâmes comme ça un petit moment avant qu'il ne reprenne la parole.

"Lâche moi s'il te plait..." dit-il avec douceur.

Je déserrai mon étreinte et il repartit sans me jeter de regard. Je ne savais même pas l'expression qu'il portait sur son visage. Qu'est-ce que je devais faire dans cette situation pour l'aider? Takumi...

PDV Takumi

J'ai perdu... J'ai perdu ma mezza-luna, ma rivalité avec Yukihira. Et j'ai aussi perdu par la même occasion le moment où j'aurai dû me déclarer... Alors que je me dirigeai vers la sortie, je la vis. Avec un regard à la fois apeuré et triste, elle me fixait. Comment est-ce que je pourrais la regarder en face maintenant...

"Océane..." murmurais-je

Je ne pouvais pas la laisser me voir comme ça, je voulais rester à ses yeux une figure d'homme fort qui sait faire face à n'importe quel défi. Pas de quelqu'un qui était complètement démoralisé parce qu'il aurait dû prévoir les mouvements de son adversaire.

"Takumi, je...
- J'ai besoin d'être seul s'il te plaît...lui dis-je en la dépassant.
- Je t'accompagne. Il ne faut pas que tu rest...
- Je t'ai dit de me laisser seul! lui dis-je fermement. Ne m'oblige pas à répéter s'il te plaît."

J'ai peut-être été un peu plus brutal que d'ordinaire. Mais je voulais qu'elle s'éloigne de moi, parce que je sentais que j'allais bientôt craquer sinon. Il fallait que je rentre au dortoir. Mais alors que je continuai ma marche, je sentis ses bras m'entourer autour de ma taille. Je me stoppais dans ma marche, surpris.

"Je ne veux pas te faire répéter, me dit-elle. Je veux juste être là pour toi. Tu m'as donné ton soutien quand j'en avais besoin alors laisse moi te donner le mien maintenant."

À ce point là, j'aurai juste voulu laisser tomber ce masque, me laisser emporter. J'étais profondément déçu de moi-même. Je m'étais laissé influencer et il avait prévu mes moindres faits et gestes. J'aurai juste voulu me retourner et la prendre dans mes bras. J'aurai juste voulu lui dire à quel point je tenais à elle, que je voulais qu'elle reste près de moi, que j'aurai voulu gagner pour elle aussi. La déclaration que j'étais censée lui faire aurait dû être merveilleuse. Je lui aurai dit à quel point elle était géniale, qu'elle arrivait à me faire sourire, que c'était la fille la plus talentueuse que j'ai jamais rencontré, qu'à chaque fois que je la voyais avec Yukihira mon cœur se serrait tellement, à quel point j'étais jaloux de lui, que je voulais la prendre dans mes bras à chaque fois que je la voyais. Lui dire... à quel point je l'aime. Je sentais que les larmes me monter aux yeux et reculai ma tête pour les retenir.
Après quelques minutes, je pus enfin lui dire:

[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant