Attention! Scène quelque peu explicite entre les personnages. Ça restera soft. Mais contrairement aux anciens moments lemon, celui-ci est assez important pour la suite. Je vous mets quand même les marques habituelles * mais vous raterez une partie de l'histoire. Je résumerai brièvement à la fin.
Je voudrais remercier particulièrement dans ce chapitre Erina97441 et candylasoury . Merci de m'avoir réconfortée. Même si ce n'était qu'une simple phrase ou un petit discours d'encouragement, ça m'a fait un bien fou de voir ce que vous aviez écrit dans le fil des conversations ou par MP. Ça compte énormément pour moi, je pense que je vais mieux et je suis prête à revoir notre petit couple évoluer 🙃 (particulièrement dans ce celui-ci)
PDV Océane:
"Quoi? Un nouvel professeur? demandais-je.
- Oui il est arrivé y'a pas très longtemps! Il fait cours aux secondes! Apparemment il est hyper jeune aussi! Ça te dirait qu'on aille jeter un coup d'œil ensemble? demanda Ryoko.
- Pas de problème, faudra juste que je finisse de la paperasse au conseil mais je veux bien aller le voir, ça a piqué ma curiosité!
- Super!" dit-elle en tapant ses mains l'une contre l'autre.C'est vrai que depuis que Papa est devenu professeur, il n'y en a pas vraiment eu de nouveaux. Je me demande à quoi il ressemble.
J'étais encore coincée entre les toooooooonnes de papier qu'avait laissé Soma derrière lui. Et ben lui, il est vraiment le 1er siège que pour la cuisine... et Megumi n'était pas là non plus... Elle par contre était toujours là d'habitude. J'étais en train de vérifier un énième papier pour la comptabilité. Ma tête était en train d'exploser, la gestion c'est pas trop mon truc non plus mais s'il fallait vraiment s'y coller..."Je vais chercher un jus de fruit, quelqu'un en veut? demandais-je en me levant.
- Je veux bien!" répondit Isshiki-senpai.Personne d'autre ne répondit. Bon... Je suppose que ça en fera deux alors. Je sortis de la salle pour aller acheter au distributeur deux petits cartons de jus de pomme et d'ananas. Au moins, ça me redonnera la pêche (ba dum chi! C'était le bruit de la percussion pour un jeu de mots pourri...). C'est vrai que j'avais l'impression de pas beaucoup dormir ces derniers jours, j'aimais pas le café alors fallait boire d'autres trucs qui me permettent de rester éveillée. Sans le faire exprès, j'avais bousculé quelqu'un dans le couloir.
"Oh pardon excusez-moi, lui dis-je.
- Pas de soucis! dit-il avec un grand sourire.
- Et mais... Je me souviens de toi! Tu étais à côté de moi dans le vol pour Osaka!
- Je me souviens de toi effectivement, Océane Kudo n'est-ce pas?
- Tu te souviens de mon nom?
- Tu es en quelque sorte la première personne que j'ai rencontré de Tootsuki. Et donc, tu es en seconde?
- Ah non! Je suis en Première, faut que je retourne dans le bureau pour terminer une tonne de paperasse.
- Les premières ne sont pas censés s'occuper de ça non?
- C'est un peu différent pour les membres du conseil.
- Tu fais partie du conseil des 10? Impressionnant.
- Héhé! Merci, dis-je en me grattant la joue. Mais je suis loin d'être la meilleure, je ne suis que 9e.
- Je vois. Je te reverrai sûrement à l'avenir alors. À plus." dit-il en me faisant un vague signe de la main.Ce n'est qu'une fois qu'il était parti que je me suis posée la question: mais qu'est-ce qu'il fout là en fait? Il était pas cuisinier à ma connaissance, enfin je lui avais jamais demandé. C'est peut-être lui le nouveau professeur dont parlait Ryoko. Je haussais les épaules et retournais aux bureaux.
"Tiens Isshiki-senpai. Je t'ai pris un jus de pomme.
- Ah merci Océane, c'est très gentil de ta part.
- De rien."Et c'est reparti pour le boulot... Heureusement que je vais pouvoir me détendre après ça...
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...