PDV Extérieur:
Océane serrait très fort la main de Takumi dans la sienne et ferma les yeux très fort pour ne se concentrer que sur la voix du présentateur.
"À l'unanimité, la personne qui gagne cette manche est... Océane Kudo!"
Elle releva doucement la tête en entrouvrant les yeux pour voir que sous son nom était affiché avec un 3 en dessous.
"J'ai... J'ai... J'ai... dit-elle avec le sourire qui venait petit à petit. J'AI GAGNÉ!!" cria-t-elle de joie sur place
Elle avait levé son poing en l'air en signe de victoire sous le coup de l'adrénaline. Mais son enthousiasme redescendit un peu lorsque son regard croisa celui de son petit ami, parce qu'avoir gagné signifiait qu'elle l'éliminait du BLUE. Elle se sentit soudainement un peu mal à l'aise et tentait de remettre en place les quelques mèches de cheveux qui volaient près de son visage.
"Euhm... T'as bien joué... lui dit-elle. Putain, c'est le pire truc que tu pouvais lui dire Océane... Takumi?
- ...
- Non... Tu me fais la tête?!
- Hmf!
- Mais en fait t'es comme moi!
- Je compte bien te battre quand le BLUE sera terminé! Techniquement j'ai toujours plus de victoire donc je suis plus fort que toi!
- Quoi? N'importe quoi! J'ai réussi à te battre sur ton domaine de spécialisation! Si c'est pas une preuve de supériorité ça!
- T'as eu un coup de chance c'est tout! Je me vengerai!
- J'attends de voir ça alors!" lui dit-elle avec un grand sourire.Le cœur de Takumi rata un battement à la vue de ce magnifique sourire. À cet instant précis, il pensa "Si le prix à payer pour voir ce sourire si radieux est de perdre, alors tant mieux. Parce que la voir aussi heureuse vaut toutes les victoires du monde."
PDV Océane:
Je ne pus m'empêcher de le prendre dans mes bras.
"J'ai pu donner le meilleur de moi-même aujourd'hui parce que je savais que je t'affronterai! Je crois que je me suis jamais autant donnée dans un duel! Merci Takumi!
- Mais de rien.
- Ça te gêne si je reprends ta phrase fétiche?
- Comment ça?
- Grazie! lui dis-je avec un énorme sourire et en détachant mes cheveux.
- C-C'est pas vrai... Je le dis pas tout le temps ça...
- Tu le dis souvent quand même, et tu es terriblement irrésistible quand tu le dis.
- À ce point là?
- À ce point là!"J'étais repartie chargée d'énergie, prête à affronter n'importe quel adversaire. Enfin, c'était quand même Erina que j'allais bientôt affronter. Je sais que c'était quelqu'un de redoutable, je ne l'avais encore jamais affrontée à l'école. Soma, Megumi et Isami étaient venus me féliciter pour ma victoire.
"T'as assuré Océane! dit Soma en m'ébouriffant les cheveux.
- Hey! Bas les pattes!
- Tu me feras goûter hein? Ça avait l'air super bon!
- Si j'arrive à le repréparer oui...
- C'est ta recette, tu devrais y arriver!
- Oui mais j'étais tellement prise dans le feu de l'action... dis-je en me grattant la joue en étant un peu gênée. Je suis pas sûre de me rappeler de tous les détails...
- T'es vraiment pas croyable toi... dit Takumi amusé et en soupirant. T'arrive à oublier tes propres recettes!
- E-Et alors? Ça t'es jamais arrivé?
- Pas si je venais de la réaliser en tout cas! T'es presque un cas désespéré!
- En attendant, c'est le «cas désespéré» qui t'a battu!" dis-je en lui tirant la langue.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...