Lorsque je m'étais réveillée le jour même, Megumi avait terminé ses matchs. Je n'ai même pas pu lui apporter le soutien qu'il fallait et du coup elle avait perdu contre Asahi. Je me sentais un peu coupable... Je sais que ma présence n'aurait peut-être pas changé grand chose mais je n'ai pas pu la soutenir.
Soma et elle m'avaient d'ailleurs raconté que si Asahi gagnait le BLUE, Erina devait l'épouser. Là le consentement était clairement mort, j'apprécierai pas vraiment perso... Erina était aussi très perturbée parce qu'une partie d'elle voulait que Soma perde et laissa Asahi gagner. D'après elle, son pouvoir de cross knives pourrait très bien mener à une fin heureuse aussi bien pour elle que sa mère au sein de la gastronomie."Ce palais t'empêche clairement de dire ce que t'as envie de dire aux gens et à qui tu dois le dire.
- Je savais que t'allais pas t'arrêter là Soma, de toute façon tu n'abandonnerais cette compétition pour rien au monde! lui dis-je en souriant.
- Tu me connais bien maintenant!
- Mais il n'y aurait pas autre chose qui te pousserait à te donner autant?
- Je vois pas de quoi tu parles.
- Soma... Tu sais très bien de quoi je parle. Je suis ton amie, tu peux me le dire.
- J'ai jamais été très à l'aise avec ce genre de sujet... dit-il en posant sa main sur sa nuque.
- Je suis pas une experte non plus mais je serai peut-être la plus apte à te répondre, je suis la seule à être en couple ici après tout.
- ...
- Bon... euh... T'as déjà eu un crush sur quelqu'un non?
- Tu me poses cette question à moi?
- Ah oui merde.... euh.... je... T'as déjà eu un crush sur une autre personne?
- Non, pas vraiment.
- Ce que tu ressens pour Erina, est-ce que t'as l'impression que c'était la même chose... qu'avec moi?
- Je sais pas... Je cherche surtout à lui faire dire que ma cuisine est bonne!
- Si c'est pas une preuve d'acharnement et d'amour ça!
- Mouais...
- Soma, tu as envie de cuisiner pour elle?
- Jusqu'à ce qu'elle dise que ma cuisine est bonne alors oui! Je continuerai à lui cuisiner des trucs pour elle.
- Tu te rappelles de ce que ton père avait dit? Qu'il faut trouver la personne pour qui tu veux cuisiner pour le reste de ta vie et vu comment c'est parti, j'ai l'impression que tu aimes beaucoup cuisiner pour Erina.
- C'est vrai que j'aime beaucoup faire ça. Ce type n'arrivera jamais à rendre heureuse, j'en suis certain.
- Est-ce que c'est en terme culinaire ou dans la vie de tous les jours?
- Un peu des deux je dirai.
- Donc tu vois que tu as un minimum de sentiment pour elle.
- Pfff... dit-il en rougissant un peu.
- Tu sais que c'est ce qu'on appelle de la jalousie dans le domaine amoureux. Tout le monde en a déjà fait l'expérience je pense.
- De toute façon, «supposons» que j'ai un faible pour elle. Comment tu veux que je lui dise quoi que ce soit vu comment elle est hautaine envers tout le monde et qu'elle a l'air de mauvais poil en ce moment?
- Tu m'as conseillé en été de faire un plat pour Takumi pour lui montrer à quel point je tiens à lui. Pourquoi tu n'essayerai pas de faire pareil? Tu as dit que tu avais du mal à savoir ce que tu ressentais. Peut-être que si tu essayes de faire un plat qui lui est VRAIMENT destiné, tu en sauras plus sur tes sentiments pour elle?
- Peut-être...
- Ça fait très bizarre de voir le grand Yukihira Soma être aussi perturbé je dois dire!
- «Le grand»? Et ben dis donc!
- Hey! Tu restes quand même le nº1 au conseil des 10! Mais...
- Mais?
- Erina... Le plat qu'elle avait fait contre moi l'autre jour... J'avais l'impression qu'elle était la 0 du conseil des 10. Ça dépassait presque le réel... Et pourtant ça ne lui suffisait pas...
- Le monde des saveurs inexplorées..."Et fatalement, le jour de l'affrontement entre Soma et Asahi arriva. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le public n'encourageait pas Soma... Il était carrément du côté d'Asahi...
"J'imagine que les rumeurs se sont répandus à son sujet...
- Est-ce que sa démonstration du cross knives contre Megumi était vraiment si impressionnante que ça? demandais-je.
- Apparemment.
- Soma!!!! criais-je. Te laisse pas déstabiliser!! Tu peux le battre!!
- C'est quoi cette ambiance!" firent des voix que je reconnus.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE] La cuisine: Une vie d'apprentissage (Shokugeki no Soma/Food wars)
Fanfiction"La cuisine est une vie d'apprentissage" Océane a appris ce dicton bien tôt. Mais vient bientôt le lycée, et il est temps pour elle de rentrer à l'académie la plus réputée et la plus prestigieuse du pays en matière de cuisine: Tootsuki. Elle va y fa...