Chapitre 33

3.8K 159 54
                                    

PDV Leejoon

Plus tard, nous regardions un film quand un numéro inconnu m'appela. Ce n'était pas un appel normal mais un appel vidéo. J'ignorais qui se trouvait derrière cet écran. Curieuse je répondis tout en cachant soigneusement la caméra frontale avec mon doigt.

??? : Allô ?

Oh mon dieu Jungkook, je file m'enfermer dans la chambre de Jennie afin de ne pas être dérangée. Comment a-t-il eu mon numéro ? Sachant que c'était Jungkook, j'enlève on doigt révélant mon visage.

Moi: Allô Jungkook.
Jungkook: Ouf c'est toi, j'avais cru m'être trompé de numéro. J'étais à deux doigts de raccrocher.
Moi: Non c'est moi.
Jungkook: Sérieux, vous aurez pu me réveiller pour l'appel ! criait-il au reste du groupe
Moi: Mais pourquoi dormais-tu dans un endroit pareil ? Cela n'avait pas vraiment l'air confortable.
Jungkook: Hmm ? Ah eh bien je suis aller chercher un shampoing et je me suis assis et... je me suis endormi.
Moi: Ce n'ai pas très agréable si ?
Jungkook: Oh tu sais dès que je me sens bien, je m'endors facilement.
Moi: Oui je sais, tu es d'ailleurs difficile à réveiller. Cependant j'aurais bien aimé ouvrir l'eau juste pendant que tu dormais.
Jungkook: Si tu avais fait ça tu serais morte à l'heure qu'il est. dit-il avec un fin sourire Bon je dois te laisser, on doit encore répéter.
Moi: Bonne chance, bisous.

Je raccroche immédiatement. Qu'est-ce que je viens de dire ? « bisous » mais quelle idiote je suis !

~~~~~~~~~~~~

A la fin de la journée, arrivée devant ma maison, ma main hésita à pousser la porte d'entrée. Finalement je finis par entrer. J'essayais de filer le plus vite possible vers ma chambre.

Eomma: Bonjour jeune fille.

Grillée

Moi: Bonjour Eomma.
Eomma: Ça va ta journée s'est bien passée ? demande-t-elle assise sur le divan
Moi: Euh... oui, très bien, comme d'habitude.
Eomma: N'as-tu rien à me dire par hasard ?
Moi: Euh...
Eomma: Tu m'expliques ce que c'est que cette note plus que minable en histoire ? « 8/20 » Non mais tu réalises ce que c'est ? Une note en dessous de la moyenne.
Moi: Mais la moyenne générale est de « 7/20 ».
Eomma: Je m'en contre fiche de la moyenne générale, cela dit un point au dessus de la moyenne ce n'est pas extra.

Je n'ose plus rien dire et baisse la tête.

Eomma: Je t'écoute.
Moi: Je n'ai pas appris correctement mes cours.
Eomma: Et puis-je en savoir la raison ?
Moi: J'ai... euh... j'ai privilégié le concours et me suis entraînée.
Eomma: Je crois que ton concours de danse t'est monté à la tête. Je crois d'ailleurs qu'il va te passer sous le nez.
Moi: Quoi ?! Non tu ne peux pas me faire ça ?! S'il te plaît Eomma.
Eomma: J'ai laissé passer ta dernière note mais là, elle est de trop. Et te rappelles-tu de notre condition ?

« Tu sais que tu as le droit de tous faire tant qu'à l'école ça marche. »

Je m'en souviens parfaitement. Cependant, je n'ose pas en rajouter.

Eomma: Tu  n'y participeras pas point, fin de la discussion.

Je grimpe dans la chambre, je n'arrive pas croire que je ne vais pas participer au concours. Tout ce travail, tous ces entraînements, tout ça pour rien ?! Je refuse d'y croire ! Comment vais-je l'annoncer à madame Choi, aux gars mais surtout au filles.

𝑷𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆-𝒎𝒐𝒊 [𝑩𝑻𝑺/𝑱.𝑱𝑲]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant