Chapitre 40

3.7K 154 23
                                    

PDV Leejoon

Aujourd'hui je suis d'une humeur particulièrement heureuse. Eomma m'a autorisé à participer au concours. Je ne l'ai pas encore annoncé à Jungkook la veille, voulant le lui annoncer en personne, face à face. J'ai hâte de le lui dire. Je le vois de dos, seul. C'est alors que je bondis sur son dos.

Moi: Jungkook ! Merci merci merci merci !
Jungkook: Yah ! Qu'est-ce que tu fais là ? Descends ! Et d'ailleurs pourquoi tu me remercies ?
Moi: Ma mère a approuvé ma participation au concours !
Jungkook: Mais c'est génial ça ! Mais attend, cela veut dire qu'il ne vous reste plus que quelques jours pour mettre votre chorégraphie au point.
Moi: Oui mais nous allons s'entraîner plus dur, enfin surtout moi. En tout cas merci Jungkook, merci infiniment ! dis-je en descendant de son dos
Jungkook: Je n'ai rien fait d'extraordinaire pourtant.
Moi: Je t'assure que si. dis-je en laissant sur sa joue une trace rosée de mon gloss Merci.


PDV Jungkook

Leejoon: Merci.

La petite maline, elle m'a bien eu, elle a réussi à me faire rougir. J'y crois pas, un simple bisou de sa part je me retrouve rouge poivron. Celle-ci ne me regarde pas, trop gênée je suppose. J'étais plongé dans mes réflexions quand je la sentie s'éloigner. Brusquement, je l'empêchai de continuer en la tirant en arrière par le seule force de mon bras droit afin de l'emprisonner dans mes bras et de lui chuchoter

Moi: Tu me dois une échappée, l'as-tu oublié ?
Leejoon: Je m'en souviens parfaitement. Si je me rappelle bien, c'était une sortie au cinéma ou au centre commercial ? Au choix. Que décides-tu ?
Moi: Et pourquoi pas les deux ?

A mes paroles je la sentie se redire, encore plus qu'elle ne l'était déjà. Elle est mignonne comme ça.

Leejoon: Si cela te fait plaisir.

Eh bien, j'aurais parié qu'elle aurait bégayé mais au contraire. Au début de l'année elle aurait certainement détourné le regard et ainsi me dire de foutre le camps mais là, elle s'est laissée faire. Cela prouve que son comportement envers moi a changé depuis la rentrée. J'en suis fort content. Je l'avais déjà remarqué mais je voulais en être sûr.

Moi: C'est d'accord, rendez-vous samedi à dix heure devant le cinéma.
Leejoon: On va voir quel film ?
Moi: Les films de super héros cela te tente ? demandais-je
Leejoon: Ce n'est pas pour les gamins ça ?
Moi: J'adore ça moi.
Leejoon: Gamin.
Moi: Tu me fais mal au cœur Nonna. dis-je d'un air faussement triste
Leejoon: Ne dis pas de bêtise, tu es plus âgé que moi. Et arrête de faire cette moue trop mignonne.
Moi: Ça veut dire que tu me trouves mignon ?
Leejoon: Pas du tout.
Moi: Mais vu que tu considères que je suis un gamin alors je peux t'appeler Nonna.
Leejoon: C'est sûr que les grandes personnes doivent faire plaisir aux plus jeunes. C'est d'accord pour le film de super héros.
Moi: Oui ! Je suis sûr que tu vas adorer.

Parfois, je me comporte comme un vrai gamin, mais je m'en contre fiche.

Leejoon: Arrête de faire l'enfant cela devient embarrassant.
Moi: Mais !

Leejoon laissa paraître un sourire rayonnant.

Leejoon: Aller dépêchons-nous, nous allons être en retard.

PDV Leejoon

La sonnerie vient de retentir, c'est l'heure de la pause. Je déambule dans les couloirs en compagnie de Jungkook et Jimin. Quand on vit un troupeau sauvage de filles courir vers nous.

Jennie: Jungkook on t'emprunte Leejoon.
Rose: Nous n'avons pas pour longtemps ne t'en fais pas.
Jisoo: Nous revenons.

Ces furies ne leurs ont pas laissé réagir, et d'ailleurs moi non plus. Elles ne me laissent pas le temps de répliquer qu'elles me traînent dans un coin de la cours sur un banc. Elles sont toutes autour de moi, tel lors d'un interrogatoire, limite j'ai la lumière dans les yeux comme dans les films.

Jisoo: Tu m'expliques ce que c'est que cette histoire de sortie ?
Moi: De quoi tu parles ?
Rose: De ta sortie avec Jungkook ce samedi andouille !
Moi: Ah euh... c'était un deal que j'avais avec lui si je réussissais le dernier examen.
Jennie: Je vois. Et où allez-vous ?
Moi: Euh... au cinéma et au centre commercial.
Rose: Okay je vois. Et qu'allez-vous voir ?
Moi: Euh... un film de super héros, je vais en profiter pour dormir. dis-je sur un ton passif
Jisoo: Ne ment pas, je sais que tu affectionnes tout particulièrement ce genre de films. Pourquoi as-tu dit à Jungkook que tu n'aimais pas ça.
Moi: Je n'ai pas dis ça. Et puis comment le savez-vous ? Vous m'espionnez ?
Rose: Répond à la question.
Moi: Et puis zut je ne vais pas vous raconter ma vie dans les détails si ?
Jennie: Bien sûr que si. Nous exigeons un rapport complet et détaillé.

Je soupire. Eh bah. Je ne suis pas sortie de l'auberge avec elles.

~~~~~~~~~~~~~~~

Qu'ai-je fait pour mériter un tel sort ? Les filles me font essayer des dizaines et des dizaines de tenus différentes depuis quarante minutes. Un coup c'est « Non elle ne te va pas. » ou alors « C'est trop sombre et ça ne va pas bien avec ton teint. » Et puis zut mon teint ne vous a rien demandé ! Et bien sûr, elles ont trouvé comme excuse « C'est ton premier vrai rendez-vous, il faut qu'il soit parfait. », « Il faut qu'il soit inoubliable. » et d'autre répliques de ce style.

Mais je dois avouer qu'elles ont raison, à dix-sept ans je vais à mon premier rendez-vous, c'est ridicule je sais. C'est finalement moi qui ai décidé de ma propre tenue, et bien sûr j'ai eu leurs « validations ». Je suis vêtue d'un pantalon noir avec des rayures blanches et d'un top noir à bretelles. Le tout accompagné de baskets noires.

Au niveau maquillage, je n'en ai pas mis plus que d'habitude

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au niveau maquillage, je n'en ai pas mis plus que d'habitude. Et niveau bijoux, je ne porte qu'une montre, une bague argentée et les grosses créoles assorties.

Moi: Voilà je suis prête.
Rose: Attend, tu as oublié ça.
Moi: Oublié quoi ?

Elle s'approche de moi puis me parfume d'un peu d'eau parfumée. Si je me fie à l'odeur, il s'agit du même essence qu'elle avait utilisé l'autre jour. Il me semble que Jungkook avait bien aimé.

Jennie: Imagine, il a fini sa boisson, il a soif, il pique la tienne, et c'est comme si c'était un bisou indirect.
Moi: Dis pas de bêtises. Merci les filles, j'y vais.
Jisoo: On veut un bilan complet d'ici ce soir.
Moi: Ahlala je n'entends rien. criais-je du hall.

A suivre...
___________________________________
La suite dans le prochain chapitre !😊

𝑷𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆-𝒎𝒐𝒊 [𝑩𝑻𝑺/𝑱.𝑱𝑲]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant