PDV Leejoon
Appa: Oh, Jungkook comment vas-tu ?
Jungkook: A merveille monsieur et vous ?
Appa: Très bien, merci. Mais cesse toutes ces formalités veux-tu.Mon père lui lance un grand sourire, et Jungkook s'empressa de faire de même.
Jungkook: Je vais essayer.
Toute ma famille le dévisageait.
Eomma H/M: Alors comme ça c'est toi le petit ami de ma chère petite nièce chérie ? Heureuse de te rencontrer.
Jungkook: Moi de même madame.
Eomma H/M: Mais c'est que tu es beau garçon en plus de ça. dit-elle sourire en coin Bravo Leejoon, je suis fière de toi ma chérie. dit-elle en me lançant un clin d'œil
Moi: Mais enfin, ne dit pas de bêtises.Une chaise avait été placée à côté de la mienne. Ma famille semble bien apprécier Jungkook, surtout ma tante. D'ailleurs Hyunjin n'a prononcé aucun mot depuis son arrivée, il tire la tête depuis tout à l'heure et le regarde de travers. Mais Jungkook tente de l'ignorer.
Plus tard sur la demande de mes parents Jungkook et moi nous sommes levés pour aller chercher quelque petites choses dans la cuisine tandis que les adultes étaient tous assis dans le jardin avec Hyunjin et Minjun.
PDV Jungkook
Leejoon était de dos, face au plan de travail. Je passe alors mes mains autour de sa taille et lui embrasse doucement la joue. Celle-ci sursauta et sourit. Je commence alors à enchaîner par quelques bises dans le cou.
Leejoon: Tu ne peux décidément pas rester tranquille cinq minutes toi.
Moi: Il faut croire que non.Elle me sourit et m'embrasse tendrement en posant délicatement une main sur la joue.
Leejoon: Jungkook.
???: LeejoonSans que je n'eus le temps de réagir nous nous étions fait grillés. Le cousin de Leejoon était entré dans la cuisine. Et ne vous trompez pas, ce n'est pas le petit Minjun mais bien Hyunjin, son grand cousin. Leejoon s'écarte de moi les joues recouvertes d'un rouge écarlate que je n'ai jamais vu auparavant sur son visage. Le cousin soupira.
Hyunjin: Vous ne pouvez pas rester tranquille deux minutes, ce n'est pas possible.
Il soupira de plus belle.
Hyunjin: Leejoon, les parents t'appellent. lance-t-il en pointant du pouce le jardin où se trouvait le reste de la famille de Leejoon
Leejoon: Euh... d'accord.Elle quitta la cuisine sans même me regarder. Elle doit être encore plus gênée que je ne le suis. Je m'avance afin de la rejoindre mais on m'en empêche.
Hyunjin: Eh pas si vite.
Il me retient pas l'épaule. Je me retourne alors et lui fait face.
Hyunjin: Alors comme ça... vous êtes ensemble ?
Moi: Oui.
Hyunjin: Je vois, elle a l'air de t'avoir pardonné.
Moi: Oui, après une longue discussion et quelques réflexions, de sa part et de la mienne.Hyunjin relève les yeux et les plongent tout droit dans les miens.
Hyunjin: Soit, Leejoon est ma cousine et je sais qu'elle sait ce qu'elle fait. Mais si jamais tu la refais encore pleurer tu auras affaire à moi, pigé ?
Le regard de celui-ci se noircit légèrement plus en prononçant la dernière phrase.
Moi: Je crois que oui, j'ai compris, nul besoin de me le répéter.
Soudain une petite créature fit son apparition dans la cuisine. C'était Minjun.
Minjun: Hyung, venez voir, elles vont se défier !
Hyunjin: Ça recommence. soupire-t-il
Moi: De quoi ? Qui ?Le grand cousin ne me réponds pas et monte à l'étage. Eh bah super.
Moi: Minjun, dis-moi, peux-tu m'expliquer ce qu'il va se passer ? Qui va défier qui ?
Minjun: Ah oui c'est vrai, tu n'es peut-être pas au courant. Depuis quelques années Nonna et sa maman s'affrontent dans une battle de danse.Sa phrase terminée, nous avions rejoint tout le reste de la famille qui était assis sur des chaises dans une salle parquée qui semble être une salle de danse. Trois des murs étaient des grands miroirs. Je le demande pour quelle raison Leejoon a-t-elle une salle comme celle-ci chez elle ?
Minjun: Elles n'ont pas encore commencé. Aller Nonna je comte sur toi tu vas gagner cette fois ! J'en suis sûr !
Leejoon: Merci mon petit Minjun. sourit la jeune fille« Cette fois » ? Cela veut dire qu'elle n'a jamais gagné ? Pourtant elle est la fille la plus douée et talentueuse que je connaisse.
Eomma Leejoon: Alors il nous faut un juge, qui se porte volontaire ?
Appa Leejoon: Jungkook que dirais-tu de faire le juge ?
Moi: Pardon moi ?
Appa Leejoon: Oui, je pense que tu sauras être juste et équitable.
Moi: D'accord alors j'accepte.Je pris place sur un siège et les regarda prêt à délibérer après leur prestation.
PDV Leejoon
Alors c'est Jungkook qui juge. Cela me donne une raison supplémentaire pour ne pas perdre face à elle, face à ma mère.
Moi: Tu vas voir, je vais gagner, je vais t'écraser.
Eomma: C'est ce qu'on verra ma fille, c'est ce qu'on verra.Aller on y va. Go !
(NDA: Imaginez que celle aux cheveux longs c'est Leejoon et l'autre, sa maman. Et imaginez aussi que c'est battle😂)
Je suis essoufflée, c'est terminé. Je sens aussi la fatigue de ma mère dans mon dos. Nous n'attendons plus que ton jugement Jungkook.
PDV Jungkook
Wouah... je n'ai pas d'autres mots, wouah ! J'ignorais que la mère de Leejoon dansait aussi bien.
Hyunjin: Ferme la bouche, des mouches vont y entrer. dit-il en me levant le menton
Moi: Je ne savais pas que sa mère était aussi douée.
Hyunjin: C'est tout naturel.
Moi: « Naturel » ?
Hyunjin: Leejoon ne t'as rien dit ?
Moi: Dit quoi ?
Hyunjin: Sa mère était une danseuse professionnelle.P-Pardon ai-je bien entendu ?! Une « danseuse professionnelle » ?! Je n'y crois pas ! Et aussi une detail dans ses mots m'intrigue.
Moi: « était » ?
Hyunjin: Oui, regarde sa jambe, quelque chose en recouvre une partie.Je vois une sorte d'attelle qui recouvre une partie de sa cuisse.
Hyunjin: Mais je ne connais pas tous les détails, si tu veux en savoir plus, tu devrais certainement demander à Leejoon, si elle veut bien t'en parler.
Je me reconcentre sur la danse et la prestation qui se déroule devant mes yeux. Elles sont toutes deux très douées. Cela sera vraiment difficile de les départager tout en restant impartial.
La danse terminée, toutes deux me fixèrent ainsi que le reste de la famille. Je... je n'arrive pas à me décider. Mais il faut un vainqueur. La mère de Leejoon danse incroyablement bien, ses mouvements sont super précis et incroyablement bien contrôlés. Il n'y a aucun mouvement superflu. Néanmoins Leejoon est tout aussi redoutable, on remarque très bien toute l'énergie qu'elle met et qu'elle nous transmet à travers ses gestes et ses expressions faciales changeantes, la grande fluidité de ses gestes... Qui choisir ?
A suivre...
___________________________________
Alors qui va gagner selon vous ?
La suite dans le prochain chapitre ! 😊
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆-𝒎𝒐𝒊 [𝑩𝑻𝑺/𝑱.𝑱𝑲]
FanfictionPark Leejoon, une petite écolière âgée de sept ans avoue ses sentiments à Jeon Jungkook la « star » de sa petite école primaire. Malheureusement pour elle, l'humiliant rejet de ce dernier entraînera plus tard le refus radical d'une quelconque relati...