PDV Leejoon
Moi: Eomma, il faut qu'on parle.
Celle-ci soupira longuement.
Eomma: Vient t'asseoir près de moi.
Je suis sa consigne et vais m'installer sur le lit juste à côté d'elle.
Eomma: Je t'écoute ma chérie.
Moi: Durant... durant le repas j'ai senti comme une sorte de gène entre toi et Jungkook.Elle ne dit rien.
Moi: Qu'est-ce que tu lui as dit ? demandais-je
Eomma: Mais absolument rien.
Moi: Eomma.Celle-ci soupira.
Eomma: Je lui ai simplement demandé quelques informations concernant le concours.
Moi: Et ensuite ?
Eomma: Quoi « ensuite » ? C'est tout.Je ne fais que la fixer, la fixer avec mon regard qui laisse clairement transparaître que je sais qu'elle ne me dit pas tout et que je ne vais pas lâcher le morceau.
Eomma: Eh bien... il est possible que j'ai volontairement dit certaines choses, qui l'ont poussées à réagir.
Moi: Qu'est-ce que tu entends par là ? demandais-je doucement
Eomma: Je lui ai dit que je pensais que ce n'était qu'un simple concours où l'on apprenait bêtement une simple chorégraphie, et... il a répliqué.
Moi: Tu m'étonnes qu'il ait répliqué ! Tu sais portant mieux que quiconque à quel point que c'est un grand concours de danse, un concours tellement grand que parfois des célébrités de la musique et de la danse se déplacent pour être présents. Tu... t-tu en faisais partie autrefois. As-tu oublié ?Un silence s'abattue sur nous. Je pense que je n'aurais jamais dû lui rappeler ces événements passés. Et puis zut tant pis.
Moi: Tu dis tout cela mais... tu ne le penses pas vraiment n'est-ce pas ?
Elle ne me répondit pas et détourna le regard.
Moi: Tu sais Eomma, je voulais te dire quelque chose depuis déjà un moment. Je sais que quand tu étais au lycée, toi aussi tu as eu la chance de participer au concours des MDP. Tu les as même gagnés. Ensuite, un agent de casting t'as repéré et t'as proposé de travailler dans une agence en tant de danseuse professionnelle. Et tu as rapidement accepté et été acceptée. Malheureusement juste avant un grand concours tu as eu une grave blessure à la jambe ce qui t'a empêché d'y participer. Une blessure qui a d'ailleurs mis des années avant de cicatriser, ce qui a mis un terme à ta carrière de danseuse. Mais si j'y mets autant d'acharnement c'est pour te montrer que je veux réussir, te surpasser. Te souviens-tu de nos petites compétitions de danse entre mère et fille quand j'étais au collège ? Nous demandions toujours aux voisins, aux amis et même aux membres de la famille de nous juger et de déterminer de façon juste et équitable le vainqueur. Finalement c'était devenu une sorte de « spectacle » pour les gens, de plus en plus de personnes venaient voir nos duels. Des duels que j'ai toujours perdu.
A partir de cet instant, elle redressa peu à peu sa tête.
Moi: Je sais aussi que tu m'as vu m'entraîner l'autre jour dans la salle de danse. Je pense savoir également ce que tu as pensé. Tu te disais certainement « Il serait d'ailleurs bien qu'elle s'investisse de la même façon pour ses études. ». N'ai-je pas raison ?
Eomma: Tu me connais décidément par cœur.
Moi: Comme si je t'avais faite. souriais-jeElle soupira une énième fois.
Eomma: Je vais te dire la véritable raison qui m'a poussé à te défendre d'y participer. La première, c'est les cours, une mauvaise note comme celle-là est intolérable.
À ces mots je fis une grimace puis regarde ailleurs.
Eomma: La deuxième, c'est quand tu m'as dit que tu as privilégié le concours. Ne crois pas que je ne t'entendais pas t'entraîner dans la salle de danse où dans ta chambre tous les soirs jusque tard dans la nuit. Je ne voulais pas qu'il t'arrive la même chose que moi.
Je ne sais pas quoi dire. Je n'ai plus les mots.
Moi: Eomma je...
Eomma: Quand tu m'as dit que tu avais été sélectionnée pour y participer, j'étais à la fois tellement heureuse mais aussi terrifiée, terrifiée qu'il t'arrive la même chose, terrifiée que tu ne puisses plus danser, vivre ta passion.
Moi: J-je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Eomma: Je le sais bien. Mais je sais aussi que tu as la tête sur les épaules et que tu sais très bien ce que tu veux. Cependant je ne peux m'empêcher d'être inquiète.
Moi: J-je euh...
Eomma: Je suis peut-être trop protectrice envers toi. Tu n'es plus une petite fille. Et puis, si tu as tant envie d'y participer au point de t'entraîner derrière mon dos sans vraiment l'être, je ne peux pas t'en empêcher.
Moi: Cela veut dire que...
Eomma: Que tu peux y participer.Je ne m'attendais pas à ça, c'était la dernière chose à laquelle je m'attendais et pouvais m'y attendre.
Moi: Eomma, merci, merci, merci, merci, merci !
A mes mots je lui saute au cou.
Eomma: Je sais que tu sais ce qui est bon pour toi.
Moi: Eomma, merci, merci, merci mille fois.
Eomma: Aller il est tard, va dormir.
Moi: Bonne nuit. dis-je en lui donnant une bise sur la jouePDV Eomma Leejoon
Leejoon se dirigea vers sa chambre en sautillant, telle une enfant. Cette vision me rend soudainement nostalgique.
En y repensant, Leejoon a de nouveau évoqué mon passé de danseuse professionnelle. Cependant, elle ne sait pas toute la vérité. Au même instant, je caresse ma jambe autrefois gravement blessée. Un peu plus tard, Junhyung arriva à son tour dans la chambre.
Junhyung: Dis-moi un peu, ce n'est pas simplement grâce au beau discours de Leejoon que tu as brutalement changé d'avis ?
Moi: Tout d'abord, comment es-tu au courant ? Tu nous espionnais ?
Junhyung: Je passais simplement et je vous ai entendu.
Moi: C'est mal d'écouter aux portes tu sais mon chéri ?
Junhyung: Vous n'avez qu'à parler moins fort. Cependant, tu n'as pas répondu à ma question.Je lâche un léger soupire.
Moi: En partie, oui.
Junhyung: Et l'autre partie ?
Moi: C'est grâce à ce jeune homme.
Junhyung: Qui ?
Moi: Jungkook.
Junhyung: Jungkook ? Ah~ Jungkook, le petit qui était avec nous ce soir.
Moi: Oui... c'est lui.
Junhyung: Il m'a l'air gentil ce jeune homme, il semble aussi beaucoup tenir à notre fille.
Moi: Oui en effet... je le sais bien.Pendant plusieurs minutes personne ne parla, soudain le père brisa ce silence.
Junhyung: Tu ne comptes pas lui dire toute la vérité ? demande-t-il en faisant référence à mon ancien métier
Moi: Non, elle le saura le moment venu. De plus, à quoi cela lui servirait-il de le savoir ?Mon mari soupira longuement avant d'enchaîner.
Junhyung: Elle a beaucoup grandi notre petite Leejoon quand on y pense.
Moi: C'est vrai.
Junhyung: Je me souviens du jour de sa naissance comme si c'était hier. dit-il d'un ton nostalgique
Moi: Si petite et si frêle, comme une petite crevette.A suivre...
___________________________________
La suite dans le prochain chapitre !😊Encore merci pour tous vos vues et votes. 20k vues et 1k votes merci mais surtout pour vos petits messages de soutiens, merci cela me fait super plaisir et cela m'encourage beaucoup ! Cœur sur vous 😘❤️💜
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆-𝒎𝒐𝒊 [𝑩𝑻𝑺/𝑱.𝑱𝑲]
FanfictionPark Leejoon, une petite écolière âgée de sept ans avoue ses sentiments à Jeon Jungkook la « star » de sa petite école primaire. Malheureusement pour elle, l'humiliant rejet de ce dernier entraînera plus tard le refus radical d'une quelconque relati...