Chapitre 38

3.5K 154 22
                                    

PDV Jungkook

Eomma Leejoon: J'ai à te parler.
Moi: Je vous écoute. dis-je peu détendu
Eomma Leejoon: C'est à propos de ce fameux concours qui me semble bien a lieu dans une semaine et demie.
Moi: Vous parlez du concours des MDP ? En effet c'est exact.
Eomma Leejoon: Il parait que c'est un concours très sélectif qui regroupe les meilleurs clubs de danse de tout Séoul ?
Moi: Oui c'est cela.
Eomma Leejoon: Je me doute également que vous vous êtes beaucoup entraînés ton équipe et la sienne.
Moi: Oui beaucoup.
Eomma Leejoon: Cela doit être épuisant de répéter une simple chorégraphie.

Je crois qu'elle ne saisit pas vraiment ce qu'elle dit.

Moi: Vous savez, c'est une compétition où seules seulement huit écoles sont sélectionnés, donc seize équipes. Pour ce concours, chaque groupe doit composer lui même la chanson qu'il va interpréter. Nous l'avons fait, celui de Leejoon aussi l'a fait. D'après les filles, Leejoon y a mis corps et âme afin de l'écrire et de la perfectionner. Vous ignorez comment elle se comporte au lycée, parfois à l'heure du repas elle touche à peine à son assiette. Le soir quand elle accompagnait les filles au gymnase, sa mine est plus que dépitée, une fois je l'ai même surprise entrain de les observer s'entraîner depuis la fenêtre. Vous savez aussi bien que moi que Leejoon est le genre de fille à prendre tout sur son dos, à ne rien vouloir dire et à cacher ses véritables sentiments. Nous ne suivons pas une simple chorégraphie déjà toute prête servie sur un plateau d'argent, nous cherchons des idées, nous les travaillons, nous répétons jusqu'à trouver les bons mouvements afin d'atteindre la perfection. Vous n'avez pas idée de la quantité de travail qu'on a tous du fournir pour seulement notre sélection à ce concours.

C'est sortit, je devais le dire.

Eomma Leejoon: Tu te trompes, je sais très bien ce que c'est. Je sais très bien ce que c'est que d'avoir la chance de participer à un concours tel que celui-ci, l'immense dose de travail qu'il y a à fournir, le stress de passer devant des milliers de personnes... Je sais aussi ce que c'est que d'échouer, le sentiment que l'on éprouve. Le sentiment d'avoir passer tant de temps à travailler pour au final ne rien pouvoir faire.

Sa voix, sa voix a subitement changée, elle tremblait légèrement. Je ressens à la fois de la colère et de la tristesse. Un silence de fer s'installa. Je crois que j'aurais du me taire, finalement.

Moi: Pardon, je n'aurais certainement pas du dire tout ça.
Eomma Leejoon: Non... tu as bien fait, c'est moi qui t'aies entraîné à riposter et à dire tout ça. Et puis c'est moi qui en ai trop dit.

Je ne comprends pas de quoi elle parle, et je crois qu'il vaut mieux que je ne cherche pas à en savoir plus.

Leejoon: Voilà je suis de retour. dit-elle avec deux plateaux de nourriture
Moi: Attends je vais t'aider. dis-je en le levant Tu vas tout faire tomber.
Leejoon: Pas du tout. Je peux très bien me débrouiller toute seule.
Moi: Tu en aurais mis partout oui. lui souriais-je

Discrètement elle me fit une petite grimace, et je me mis instantanément à rire.


Nous étions passés au repas, tous autour de la table mangerons quand soudain.

Ding dong

Eomma Leejoon: Qui cela peut bien être à cette heure ? se questionne la mère de Leejoon
Leejoon: Je vais aller voir. dit-elle en se levant de table

Je me retrouve donc seul de nouveau avec la mère de celle-ci. Personne ne parle, cela est légèrement embarrassant. Un peu plus tard Leejoon fit de nouveau éruption dans la salle à manger.

Leejoon: Appa est rentré ! s'exclame-t-elle

« Appa » ? Le père de Leejoon ? Oh put*in !

Eomma Leejoon: C'est vrai ? Quel soulagement.
Appa Leejoon: Bonsoir les filles,... Oh, je vois que nous avons un invité.

Je me lève soudainement de table.

Moi: Bonsoir monsieur. dis-je en m'inclinant presque parallèlement au sol
Appa Leejoon: Comment t'appelles-tu jeune homme ?
Moi: Je m'appelle Jeon Jungkook monsieur, je suis un ami de votre fille.

Il se mit à rire.

Appa Leejoon: Hahaha, ce n'est pas la peine de faire autant de formalité, tu peux te rassoir.
Moi: Ah... euh... merci.

Je ne sais pas quoi dire, je ne m'attendais vraiment pas à cette réaction là. Décidément cette famille est... vraiment étonnante.


PDV Leejoon

Le dîner s'est globalement bien passé, nous avons raccompagné Jungkook chez lui. Je crois que mon père l'apprécie beaucoup, ils ont beaucoup ris ensemble. Au début Jungkook était un peu gêné mais mon père a su vite mettre celui-ci alaise. L'ambiance était plus chaleureuse que pendant le précédent repas auquel il était présent. J'espère que cela lui a fait plaisir, en tout cas cela avait l'air, il semblait content, il souriait. Oh mon dieu, qu'il est beau quand il sourit. Non Leejoon ne pense pas à ça ! Mais il a tout de même un éblouissant sourire qui me fait craquer. Ah !

Cependant j'ai parfois senti comme de la gêne chez lui, et de temps à autre également chez ma mère mais plus rarement. Que s'est-il passé quand ils n'étaient que tous les deux ?

Quand j'étais plus petite, je me suis toujours dit que quand un ami garçon venait à la maison, il devait être principalement validé par ma mère. Généralement, les garçons ont peur du père de la fille mais dans mon cas, il s'agit de ma mère.

Une fois seuls dans la voiture, je pose enfin la question qui me chiffonnait l'esprit depuis un bon bout de temps. 

Moi: Appa, tu ne devais partir que pour trois mois et je n'ai plus eu de nouvelles depuis quatre mois, pourquoi ?
Appa: Je suis désolé Leejoon mais j'avais énormément de travail, je suis désolé de t'avoir inquiété ma fille.
Moi: Tu sais c'est déjà bien que tu sois rentré, je connais quelqu'un qui n'avait pas vu son père depuis vingt mois
Appa: « Vingt mois » ? dit-il plus que surpris Comment un père peut-il laisser ainsi son enfant pendant une durée aussi longue ? Quel père indigne !
Moi: Va savoir. dis-je en pensant à Jungkook

Au fond de moi je sais pourquoi, je me rends finalement compte de la chance que j'ai.

Moi: Tu vas rester pendant combien de temps ?
Appa: Cette fois-ci je vais rester longtemps à la maison. D'ailleurs je voudrais te demander, qui est ce jeune homme pour toi ?
Moi: Hein.. euh... c'est un ami, il est dans la même classe que moi.
Appa: Je vois... et rien de plus ?
Moi: Mais non qu'est ce que tu dis là ? Et arrête avec cette voix pleine de sous-entendus.
Appa: C'était une simple question. Tu sais que je me moque bien si ce jeune homme est ton petit copain ou non.
Moi: Ce n'est pas mon petit copain !
Appa: Si tu le dis.

Une fois à la maison, je file me changer en pyjama puis sors rendre une petite visite à ma mère dans sa chambre.

Moi: Eomma je peux entrer ? demandais-je en toquant à sa porte
Eomma: Leejoon ? Tu ne dors pas il est très tard.
Moi: Eomma il faut qu'on parle.

A suivre...
___________________________________
La suite dans le prochain chapitre !😊

𝑷𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆-𝒎𝒐𝒊 [𝑩𝑻𝑺/𝑱.𝑱𝑲]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant