PDV Leejoon
Jungkook: Leejoon, reviens la fête n'est pas finie. dit-il à ma poursuite
Moi: Jamais ! Je tiens à la vie !
Jungkook: Tu n'avais pas l'air d'y tenir tant que ça en écrivant la lettre.
Moi: C'était trop tentant.En courant j'ai une petite avance sur lui, cela est naturel puisque celui-ci marche.
Jungkook: Inutile de te cacher c'est ma maison, je la connais comme ma poche depuis des années.
Il n'a pas tord. Avec espoir je me cache dans la salle de bain laissant volontairement la porte entrouverte comme si je n'y était pas entrée. Avant cela j'avais pris soin d'en fermer une autre créant ainsi un leurre.
Jungkook: Tu veux jouer à cache cache ? Très bien, reste là où tu es, j'arrive.
Je le vois passer devant la salle de bain. J'attendis quelques secondes afin d'en sortir et de retourner en bas, dans le salon avec les autres. Dans les escaliers je fis très attention à ne pas faire de bruit. En bas des marches, je me sentis soudainement basculer en avant.
Moi: Yah !
Jungkook: Trouvée.Je me retrouve portée en sac à patates sur l'épaule de Jungkook, encore.
Moi: Repose-moi !
Jungkook: Tu peux toujours rêver.
Moi: Mais au fait comment as-tu fais pour arriver en bas sans passer par l'escalier ?
Jungkook: Je te l'ai dis c'est ma maison, il y a un escalier dehors, je suis passé par là.
Moi: Ah d'accord c'est super, bon maintenant lâche-moi tout de suite !
Jungkook: Comme tu voudras.Ce dernier de dirigea vers le salon. Il me jeta littéralement sur le divan.
Moi: Tu pouvais quand même me poser.
Il ne prit pas la peine de me répondre. Je n'eus même pas le temps de me relever qu'il m'attaquait de chatouilles.
Moi: Non ! Haha ! Non non arrête ! Hahaha !
Jungkook: Alors ça pas question. En plus tu dois encore payer pour l'autre jour à Busan.
Moi: Non stop arrête c'est un supplice !
Jungkook: Jamais !
Jisoo: Bon Jungkook je sais que tu es majeur mais elle, elle est encore mineure.
Tae: Je ne veux pas être tonton tout de suite.Franchement... tel frère telle sœur, comme on dit. Ils sont lourds parfois.
Moi: Yah pas du tout. Jungkook stop je vais me faire pipi dessus.
Jungkook: Dans tes rêves. Mais attend... Yah mon canapé !Il arrêta ses chatouilles. Et je me lève immédiatement.
Moi: C'est bon, il n'a rien.
~~~~~~~~~~~~~~
Jungkook et moi rentrons ensemble du lycée, nous marchâmes assez lentement pour rattraper le temps perdu de ces derniers jours, où le rythme de marche était assez rythmé voire très rapide.
Moi: Je suis désolée, d'avoir été distante et bizarre ces derniers jours.
Jungkook: Il n'y a aucun souci, je comprends mieux maintenant pourquoi vous m'évitez tous et pourquoi nous n'étions plus aussi souvent ensemble. dit-il en insistant bien sur le mot « tous »
Moi: C'était pour la bonne cause, tu ne trouves pas ?
Jungkook: Oui... C'est bon, tu es arrivé chez toi.
Moi: Déjà, c'était rapide. Aller viens entre.
Jungkook: Mais je ne veux pas déranger.
Moi: Tu ne déranges pas le moins du monde, aller viens.A mes mots, je le tirai brutalement, l'entraînant dans le salon.
Moi: Fais comme chez toi. dis-je en le poussant doucement sur le canapé Que veux-tu boire ?
Jungkook: Un jus suffira merci.
Moi: D'accord, je revins.PDV Jungkook
Encore une fois elle ne m'a pas laissé le choix. Je scrute les alentours, c'est plutôt sympa chez elle, même très sympa. Soudain un cadre posé sur un meuble attira mon attention, je m'y approche doucement.
C'était un petit cadre en argent où était déposée une photo, la photo d'une petite fille avec un homme plutôt âgé, sûrement son grand-père. La petite fille était souriante, que dis-je radieuse. Selon la date qui est inscrite en bas à droite de la photo, l'image a été prise il y neuf ans. Leejoon ne devait avoir pas plus de huit ans à cette époque. Elle était déjà mignonne comme un cœur.
A cette période là, je crois que j'avais vraiment de la m*rde à la place des yeux. Comment ai-je pu l'insulter de « moche » ? Je n'étais vraiment qu'un sale gamin à l'époque.
Soudain un autre dessin attira mon attention, une photo, la photo d'une jeune fille, la photo de Leejoon en habits traditionnels coréens. Je n'ai aucun mot pour la décrire, elle est juste... magnifiquement belle vêtue de cet hanbok gris et beige.
Leejoon: Cette photo date d'il y a trois ans. dit-elle en surgissant derrière mon dos
Yah, elle m'a fait peur.
Leejoon: Nous avons fait cette photo afin de « fêter » et de marquer mon enterrement de vie de petite fille, si on peu dire ça comme ça. Mes parents ont voulu que je porte les habits traditionnels pour que je me souvienne de ce jour toute ma vie. C'est une sorte de tradition chez nous, toute les filles de ma famille revêtissent un hanbok quand nous devenions « jeunes adultes ».
Moi: C'est une belle tradition. dis-je en esquissant un fin sourireJe peux ressentir de la tristesse dans sa voix. Pourquoi ? Je m'aperçus soudain qu'elle fixait le coffrage que je regardais tout à l'heure en premier. Son regard est rempli de tristesse et de chagrin. Soudain le bruit d'une clef dans la serrure nous ramena à la réalité.
???: Je suis rentrée.
Leejoon: Eomma c'est toi ?
Eomma Leejoon: Qui veux-tu que se soit ? Oh nous avons de la visite. Comment vas-tu Jungkook ?
Moi: Bonsoir madame, très bien merci. Je suis désolé de faire ainsi éruption chez vous.
Leejoon: Ne dit pas ça. Non c'est moi qui l'ai invité.
Eomma Leejoon: Ne t'en fait pas tu ne nous déranges pas. Restes-tu pour dîner ?Je ne sais pas quoi dire. Je regarde Leejoon, elle a retrouvé le sourire.
Leejoon: Aller reste, ça va te faire du bien.
Son regard me dit clairement de rester mais me dit aussi qu'elle repense à ce que je lui ai dit l'autre jour en parlant des dîners en famille.
Moi: Eh bien merci de nouveau. Ce sera avec un grand plaisir.
Eomma Leejoon: Très bien, Leejoon va préparer un petit apéritif mais pas trop gros.
Leejoon: D'accord.
Moi: Je vais t'aider.Je commence à suivre Leejoon quand
Eomma Leejoon: Jungkook ? Attend.
Je m'arrête net puis me retourne.
Eomma Leejoon: J'ai à te parler.
A suivre...
___________________________________
Je ne le dis pas souvent mais merci pour tous vos vues, votes, et commentaires !
La suite dans le prochain chapitre !😊
VOUS LISEZ
𝑷𝒂𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆-𝒎𝒐𝒊 [𝑩𝑻𝑺/𝑱.𝑱𝑲]
FanfictionPark Leejoon, une petite écolière âgée de sept ans avoue ses sentiments à Jeon Jungkook la « star » de sa petite école primaire. Malheureusement pour elle, l'humiliant rejet de ce dernier entraînera plus tard le refus radical d'une quelconque relati...