ℹ️ Livre en collaboration avec Winnaplouf
Bonjour, bonsoir, bonslune !
Je sais pas à quelle heure vous lirez ça, moi.
Et bonslune c'est pour saluer quand il fait nuit. C'est moi qui l'ai inventé. Ça sonne bien, non ?Bref !
Ceci est un message pour mes nouveaux lecteurs.
Chers amis, mes débuts sont absolument affreux. Une correction et réécriture est prévue mais je dois d'abord terminer d'écrire l'histoire durant la Coupe de Feu.Ouais, j'ai bien avancé, non ?
Bref. Vous pouvez déjà commencer à lire, mais par pitié, retenez que l'histoire devient plus intéressante et mieux écrite dans un certain nombre de chapitres. Je dirais vers le début de la deuxième année de Berry.
Sinon, vous pouvez aussi tout simplement attendre que je fasse la correction et la réécriture. Vous pouvez laisser un commentaire ici, je vous rappellerai quand j'aurai fini.
Voilà voilà. Pour ceux qui veulent déjà commencer à lire, je vous en prie, c'est juste en-dessous. Mais je vous préviens, c'est éclaté.
~~~
J'embrasse mon père et ma mère me tend une main que je serre avec un sourire.
Mes parents sont un peu particuliers.
Ils viennent de 4 familles très célèbres, peut-être même les plus célèbres du monde magique.Ma mère, Lena Wind, est la descendante des Serpentard ainsi que des Serdaigle. Deux familles qui ne s'aiment pas vraiment mais qui ne se détestent pas pour autant.
Mon père, Dan Wind, est quant à lui le descendant des familles Gryffondor et Poufsouffle. Celles-là s'entendent assez bien.
Ce qui différencie ces familles c'est que Serdaigle est connue pour sa sagesse et sa créativité, Serpentard pour son ambition et sa ruse, Gryffondor pour son courage et sa bravoure, et Poufsouffle pour sa loyauté et son goût du travail.
La rivalité entre Gryffondor et Serpentard est plus que connue. En fait, Serpentard n'était pas non plus apprécié par grand-monde, mais ce n'était pas comme Gryffondor.Une fois, je leur ai demandé comment ils s'étaient rencontrés, et ils m'ont répondu « à Poudlard ». Et quand je leur ai demandé comment ils ont mis de côté la rivalité des familles, ils ont répondu qu'on ne posait pas souvent comme question « quels sont tes ancêtres ? ».
Ils m'ont dit que c'étaient eux, mes ancêtres, Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, qui avaient construit l'école, il y a une dizaine de siècles.
Ils m'ont expliqué le fonctionnement de l'école, les maisons, les rivalités, les qualités, les défauts, les clichés, et même les légendes. Ils m'ont raconté des tas d'histoires sur mes ancêtres et sur Poudlard.
À présent, j'en sais plus sur cette école que le Directeur de l'école, Dumbledore.Je prends ma valise et cherche un compartiment vide. Malheureusement, pour ma première année, je serai forcée de faire connaissance avec quelqu'un apparemment.
Dans le compartiment le plus vide que j'aie pu trouver, il y a une brune de plus au moins mon âge qui regarde par la fenêtre d'un air inquiet.
Oh non, elle doit attendre quelqu'un. Il va y avoir des gens qui vont s'installer.Avec un peu de chance, ce n'est qu'une seule personne, et si je m'installe avec un livre sur l'Histoire de Poudlard, elle va se dire que je suis une petite intello et...
-Qu'est-ce que tu lis ?, demande-t-elle.
Merde.
Je soulève mon livre et lui laisse lire la couverture, sur laquelle on peut lire Domus animi (=la maison du courage) par Godric Gryffondor.
VOUS LISEZ
La fille des Quatre Maisons (abandonné)
FanfictionBerry Wind, descendante de Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle, a fait son entrée à l'école de sorcellerie d'Angleterre. Draco dormiens nunquam titillandus. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑖𝑠-𝑗𝑒 ? 𝐴𝑚𝑢𝑠𝑜𝑛𝑠-𝑛𝑜...