"Chacun sa vérité est une formule juste car chacun se définit par la vérité vivante qu'il dévoile"
Jean-Paul Sartre
Charlie
Sasha nous avait invité à une soirée chez elle, pour réunir la bande, une fois de plus. J'étais venue avec ma voiture, seule. Les autres avaient bien remarqué qu'il y avait de la tension entre Connor et moi mais je ne pouvais pas faire autrement. Je n'arrivais pas à faire semblant, pas depuis lui. J'avais discuté avec Sasha de tout ça et elle aussi était restée perplexe quand à l'attitude du brun. Elle m'avait conseillé de faire comme si de rien n'était et de laisser faire le temps. De le laisser accepter que notre relation pouvait changer. Pourtant la patience n'était pas une de mes qualités. Après pratiquement six mois de relation et de rapprochement, je ne savais pas ce qu'il lui fallait.
Le cœur n'y étant pas, j'avais décidé de m'isoler sur le balcon assise dans un transat et je soufflais tout en regardant le ciel d'encre. Il n'y avait pas de lune ce soir et il commençait à faire vraiment trop chaud. La nuit ne nous rafraîchissait en rien. Je sirotais mon verre écoutant les conversations graveleuses de mes amis, le rire de Jace qui s'époumonait. Léo était bien plus discret dans sa façon de s'exprimer. Celui de Sasha s'apparentait à un tintement de clochette alors que Jared leur racontait une anecdote de son ancien poste de policier. Il semblait avoir vécu plusieurs vies. Connor était effacé depuis le tout début de la soirée. J'avais bien remarqué la manière insistante dont il faisait preuve pour obtenir mon attention cependant je lui refusais.
J'entendais un bruissement de vêtements et tournant la tête, je voyais Connor dans l'encadrement de la porte m'observant. Coincée, je lui jetais toute ma colère par mes yeux. Parce que c'était exactement ce que je ressentais. Je l'avais réfreiné ces derniers jours mais je la sentais poindre en moi et me submerger. Tandis que lui abhorrait cet air triste que je lui connaissais peu. Il s'accroupissait en face de moi, nos genoux se touchant presque. Je tournais la tête pour ne pas le regarder, boudeuse. Sa voix douce mais grave résonna dans la nuit.
—Je voulais te dire, je suis désolé.
Je fermais les yeux sous le coup de l'annonce qui n'était pas vraiment ce que j'aurais souhaité entendre ou pas de cette manière de le dire. Il avait un ton qui n'augurait rien de bon et chargé de remords coupable. S'il s'excusait, c'est qu'il regrettait mais à propos de quoi en faite?
Y avait tellement de trucs. Des saloperies qu'il avait pu me balancer à la figure, de s'être rapproché de moi à tel point que tous nos amis pensaient que nous cachions une pseudo relation. De m'avoir embrasser ou de m'avoir mis un râteau.
Un vrai concentré de merde, dis-donc !
—Pour tout, répondait il à ma question muette.
Nous y voilà, il regrettait tout ce que s'était passé entre nous, les bons comme les mauvais moments. Ça faisait mal. Et puis en faisant défiler rapidement tous ces derniers mois, je me rendais compte que je méritais ses excuses. Plus qu'amplement en faite et puis merde c'était trop facile, il avait dit ça à chaque fois et me sortait un truc méchant ensuite.
—Tu as compris ?
Je sursautais à sa question me poussant à lui répondre tant le son de sa voix était rapide, inquiet.
—Oui, je ne suis pas sourde, je lui crachais. Ce n'est pas parce que tu t'excuses que je vais tout te passer. Tu as été méchant avec moi.
Connor baissa la tête avant de la relever et de me sonder. Il se contenait. Un progrès depuis la dernière fois.
VOUS LISEZ
Fallen "In love" TOME 2
RomancePlus rien ne va dans la vie de Charlie et dans celle de Connor, c'est le foutoir intégral. Dévoiler leurs personnalités ne les aura pas aider à se trouver, c'est bien pire. Connor voit son masque s'égratigner et lui faire perdre ses certitudes. Un...