« On est amoureux quand on commence à agir contre son intérêt »
L'amour en fuite
Charlie
J'ignorais totalement où Connor avait pu disparaître après l'enterrement. Matt m'avait raccompagné à son appartement avec ses amis. Nous avions partagé des pizzas sans grand appétit posté sur les canapés. Ils avaient bien tenté de me distraire mais je m'inquiétais tellement pour mon petit ami. Je n'avais jamais vu son visage si emprunt de tristesse. Son corps écrasé par l'abattement. Connor était la force incarnée mais je l'avais vu aujourd'hui comme jamais un autre jour et c'était le cas de ses amis qui s'inquiétaient, surtout Matt. Il apparaissait comme la conscience de Connor, il savait lui parler et comment l'aider mais pas en cette journée macabre. Il était un frère, une partie de lui, de sa vie, un des seuls qui restait une constante. Matt m'avait assuré qu'il fallait du temps à mon petit ami pour digérer ce qu'il venait de vivre mais je me sentais impuissante, ne sachant pas comment je devrais me comporter pour la suite. Insister pour l'accompagner dans son deuil, ou le laisser seul, j'oscillais sur ces deux choix. J'avais demandé conseil auprès de Matt.
—Je pense qu'il va jouer les fantômes pendant un temps. Ne le prend pas mal s'il se ferme ou te rembarres. Connor n'agira pas contre toi, seulement, il voudra t'éloigner pour te protéger. Tu sais, Connor se juge responsable de beaucoup de choses et pense ne pas être capable de faire bien. Tu es la première personne auquel il s'attache. Il t'aime passionnément, peut-être même trop dans une certaine mesure.
—Qu'est ce que tu veux dire par là ?
—Connor, c'est mon frère, une âme soeur amicale si tu préfères, plaisantait-il. On a matché tous les deux à la première seconde. Je connais ses nombreuses qualités. Il est attachant, drôle, engagé, très consciencieux, humble mais je connais ses faiblesses. Les failles qui le composent sont nombreuses, ce qui le rend humain et intéressant. Il donne l'apparence d'être un roc mais il doute de tout et surtout de lui même. Pas moyen de lui faire entendre raison, il se diminue toujours. Il est buté, accroché à ses idéaux. Et t'aimer autant doit souvent l'ébranler dans sa ligne conductrice.
Je sentais toute l'affection de Matt pour mon homme. Je trouvais cela beau, ce soutien sans faille, cette amitié forte.
—Je ne peux être que d'accord sur le sujet. Cette manière qu'il a de se mettre la rate au court-bouillon.
J'en avais fais les frais à bien des égards. Connor était tellement incertain dans ces choix. Il se braquait dans l'immédiat avant de s'accorder la possibilité de vivre ce qu'il avait à porter de main comme si il ne se jugeait pas assez bien pour y avoir droit.
—Je ne doute pas qu'il t'en ai fais voir de toutes les couleurs, ajouta Matt. Il va continuer cet emmerdeur mais c'est comme ça que nous l'aimons tous. Prépare toi. J'espère que tu es patiente ?
J'acquiesçais. Avec Connor, il était clair que souvent elle était mis à rude épreuve.
—Crois en mon expérience, il vaut mieux le laisser n'en faire qu'à sa tête. Il luttera plus fort si on l'empêche de faire ce qu'il a décidé même si ça t'apparaît comme une erreur. Il sait se remettre en question malgré tout. Soit juste présente à ses côtés comme à ton habitude. Tu connais son aversion pour la pitié.
—Il a beaucoup changé depuis que je le connais. Connor a fait des efforts.
—Je le remarque si tu es là aujourd'hui. Il me parle souvent de toi, en faite beaucoup, tout le temps, plaisantait le tatoueur. Si bien que j'ai l'impression de te connaître depuis autant de temps que lui. Tu es sa passion, son monde ne tourne qu'autour de ta personne. Il décrit tes expressions, tes mots. Chaque mouvements que tu fais est passé au radar parce qu'il a peur de te décevoir et que tu t'enfuis.
VOUS LISEZ
Fallen "In love" TOME 2
RomancePlus rien ne va dans la vie de Charlie et dans celle de Connor, c'est le foutoir intégral. Dévoiler leurs personnalités ne les aura pas aider à se trouver, c'est bien pire. Connor voit son masque s'égratigner et lui faire perdre ses certitudes. Un...