-44-CHARLIE

979 106 63
                                    

"J'ai couru, j'ai couru jusqu'à sentir mes muscles brûler, jusqu'à sentir dans mes veines, l'acide sulfurique à la place du sang. Puis, j'ai couru encore."

Fight Club

Charlie

Allongée sur le ventre à moitié fringuée, je laissais Connor m'embrasser le ventre en me faisait des chatouilles. Nous passions un moment agréable jusqu'à ce qu'un de ses doigts passent sur une partie que je n'aimais qu'il s'attarde dessus.

—Et cette cicatrice, me demanda Connor. Elle est étrange.

Une cicatrice longue de cinq centimètres me balafrait le ventre. Elle était presque invisible parce que le médecin avait fait du très bon travail mais ayant la peau plus bronzée que d'habitude, elle était facile à deviner. Je savais que si je lui répondais, il allait venir d'autres questions auxquelles je refusais de répondre.

—Je me suis fait mal sur une tôle coupante.

Il me regardait incrédule. Les images me revenaient en mémoire. Je me souvenais parfaitement du jour de cette blessure. Jour que j'avais occulté depuis longtemps.

—Comment ?

Toujours cette sempiternelle question qui étais-je, comment j'avais fais ci ou ça, il me posait sans arrêt ces questions. Un mot en trop ou pas assez et les questions venaient sans répit. Je rabaissais mon tee-shirt pour soustraire cette preuve du passé à sa vue. Mentir n'était pas mon fort, malade de lui faire ça mais je n'avais pas le choix. Je refusais de le perdre pour ce que je déclarais être un chapitre clos de ma vie. Mentir avait un prix, comme lui cacher mes inquiétudes face à l'homme qui me poursuivait dans toute la ville.

—A chaque fois qu'on aborde le sujet de ton passé, tu te fermes comme une huître.

Je me relevais ne voulant pas m'expliquer d'avantage et Connor retombait sur les oreillers. Le visage pas ravi.

—Ce n'est pas vrai, je lui répondais.

Dans ma tête ce n'était pas le cas. Je taisais seulement ce que je jugeais sans importance mais Connor ne le voyait pas ainsi, évidement.

—Si, insista Connor. Je comprends que ça soit douloureux de parler d'Alec, vous aviez des projets et tout s'est écroulé. Sasha a dit que tu étais terrifiée.

Pourquoi me parler d'Alec ? Je tiquais à ce prénom. Quoi qu'il arrivait le prénom de la blonde finissait toujours par apparaître dans nos discussions. Sasha avait fait ceci pour moi, dit cela et je commençais à en avoir ma claque des bavardages incessants de mes amis à mon sujet. Je ne demandais rien d'autre que la paix et d'apprécier la vie que j'avais aujourd'hui mais c'était trop demandé apparement, ce qui mettait en colère.

—Tu as encore parler avec Sasha, c'est pas possible. Je vais devoir avoir une conversation avec elle et mettre les points sur I. Vous êtes comme deux vieilles, à colporter des ragots.

Il me regardait, ne prenant pas mes menaces pour vérité. Je passais plus de temps à râler qu'à mordre. Je savais qu'à force ceux me connaissant ne faisaient même plus attention et se jouaient de mon caractère alors je soufflais de dépit.

—Connor, je t'ai dis des choses que je n'avais dite à personne. Pas même à Sacha.

Il se releva pour se poser au bord de son lit et me fixer de ses yeux verts pénétrants.

—C'est faux, tu ne me dis que ce que tu veux bien m'avouer. Qui était vraiment Zaine, qu'as tu fais toutes ces années avec un type beaucoup plus vieux que toi ? Il est parti et ça s'est arrêté là, tu n'as pas chercher à comprendre, ce n'est pas toi. Parle moi d'Alec, pourquoi est-il mort ? Et tout ce que tu sais sur la drogue, c'est pas anodin ça, Charlie !

Fallen "In love" TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant