"Il est temps de tourner la page et de fermer le livre, de sortir de ta cage pour essayer de vivre"
Vivre - Break
Connor
J'étais dans le bureau de Charlie depuis un moment. Un trop long moment.
Je me trouvais derrière l'écran à faire mes recherches. Cette pièce était une espèce que cocon qu'elle avait pensé pour elle. Plein de douceur, les murs étaient peints d'un bleu clair presque gris, semblable à ses yeux. Le bureau était en bois tendre, un fauteuil confortable qui accueillait un plaid épais, celui où elle aimait s'enrouler pour lire un de ses nombreux livres qui ornaient la bibliothèque.
Le monde de Charlie était à son image, discret et tendre, ça la résumait plutôt bien.
Mes yeux s'étaient posés sur le mur de gauche observant ce que il y avait d'accroché. Une collection de tableau, rien de sorcier sauf qu'il s'agissait de diplômes en grand nombre avec un seul nom celui de :
« Charlotte Karen Summers. »
Je restais toujours impressionné par ses capacités qu'elle taisait, elle aurait du être fière d'elle.
—Qu'est ce que tu fais ?
Je tournais la tête surpris d'entendre la voix de ma petite amie, postée à l'entrée. Ça me faisait bizarre de le dire encore mais j'étais tout de même heureux.
—Je réfléchis.
—A quoi ? Tu crois que le mur pourra t'aider.
Une note d'humour, mal placée sûrement mais je sentais qu'elle devait le faire, elle savait très bien ce que je fixais et qu'elles étaient mes pensées.
—Tout ça, je désignais. Tes diplômes. Charlie pourquoi, tu m'as caché la vérité ?
—Ce n'est pas le cas, me répondait-elle précipitamment. Je t'assure.
C'était bel et bien le cas. Une phrase que son père avait prononcé me revenait.
Pendant que nous rentrions de l'hôpital pour voir son grand-père , Charlie s'était endormie dans la voiture, je l'avais monté dans sa chambre pour qu'elle dorme de manière plus confortable. J'étais redescendu boire et j'avais trouvé Dean dans la cuisine faisant la même chose, souriant. Me remarquant, il avait sorti deux verres et nous avait servi une liqueur. Elle tombait bien, j'étais sous pression depuis mon arrivée dans leur famille et être prêt de Charlie alors que quelques jours avant nous étions très en froid ne ménageait pas mes nerfs.
—Ce que Charlie tait est toujours le plus important, vous savez, m'avait dis le paternel, les yeux au dessus de son verre. Avant hier, nous ignorions tout de vous Connor et ce soir ma fille était en appui sur vous, une habitude j'imagine ?
J'avais acquiescé involontairement.
—C'est bien. Cherchez dans ses silences les réponses à vos questions avec indulgence, sa vie n'a pas bien démarrée. Elle est fragile parfois encore mais utiliser la force aussi. Son caractère n'aide pas, il faut savoir ruser avec elle.
Dean Summers avait totalement raison.
—Peut être fuira t-elle mais Charlie reviendra si elle tient à vous, avait-il repris. C'est un petit animal sauvage si vous me pardonnez l'expression. Sauvage et à apprivoiser.
Là aussi, je ne pouvais être que d'accord.
—Se sont là vos ressemblances, décidément Charlie ressemblait beaucoup à son père , des questions plein la tête mais pas pour les même raisons.
VOUS LISEZ
Fallen "In love" TOME 2
RomancePlus rien ne va dans la vie de Charlie et dans celle de Connor, c'est le foutoir intégral. Dévoiler leurs personnalités ne les aura pas aider à se trouver, c'est bien pire. Connor voit son masque s'égratigner et lui faire perdre ses certitudes. Un...